prosk8h a dit:
ma mère éteind la TV et déclare d'un ton assez solennel que ce n'est pas vrai et commence à nous expliquer (à mon frère et à moi) que le cannabis en lui même ne rend pas accro - contrairement à la cigarette
Euh, on peu autant devenir addict avec du cannabis qu'avec du tabac.. Le cannabis en lui-même rend bien dépendant, si si.
Sinon, pour revenir au sujet, à mes 8ans j'apprends en trouvant de la beuh chez lui que mon père fume et cultive du cannabis. C'est ma mère que me le dira quand je rentrerais chez elle en lui demandant ce que c'est que le tabac vert que papa fume. En toute logique elle me dit que c’est de la drogue et insiste bien sur le fait que c'est mal. Ça me fait un peu chier de me dire que mon père est un drogué, mais je suis dans cette optique jusque mes 15ans.
Puis un jour je rencontre un pote au travail qui en quittant m’invite à venir gouté a mon premier joint chez lui, j'accepte, dans l'élan je tire une douille, je fini complément défoncé et j'adore ça, je repart de chez lui en achetant un 10e a son dealer qui passait. S'en suivra donc sans transition 5ans de consommation quotidienne et abusive et donc de dépendance, ainsi qu'une longue période d'apologie du cannabis (je retourne totalement ma veste) "wah la beuh mec c’est la paix trop bien pfff" mais en bannissant toujours tout autre drogue que le canna, même l'alcool.
A 16ans, je goute au 2c-i, j'aime beaucoup et ça me rend très curieux sur les drogues en générale (je reprendrais du 2c-i pas mal de fois, gouterais au 2c-e a la methylone a la mdma , a la C et a la salvia). Je garde dans la tête que c'est mal et je culpabiliserais a chaque prise de drogue jusqu'a mes 20ans environs. (je pense a ma mère ou ma grand-mère qui ne seraient pas fière de moi en gros.)
Je goute a la MDMA alors que j'ai tout juste 20ans, je n'aime guère cette drogue, malgré le putain bien être qu'elle procure je me sent vraiment sale quand je suis sous MD. J'en consommerais 3/4 mois tous les week end jusqu'a ce que j'me rende compte que je dois arrêter avant de reproduire le même schéma qu'avec la beuh.
Donc j'ai assez longtemps pensé en théorie que la drogue détruisait la vie, puis avec l'expérience j'ai pu constater qu'elle était en mesure de le faire.
Aujourd'hui, je ne consomme plus que du cannabis a raison de 2/3 joints pas jour et une fois par an a peu près je m'autorise un trippe avec un psyché, j'ai bannis toute sorte de stimulant & autre opiacés de ma vie pour des raisons de sécurité.