cedJohns a dit:
Les religieux pratiquant ont un taux de sérotonine plus élevé que la moyenne ce qui explique leur ressenti divin
Ce sont les pratiques spécifiques de ces moines qui provoquent ces modifications chimiques dans le cerveaux et leurs permettent de percevoir et de faire les expériences qui sortent du cadre de la « réalité » d'un individu lambda .
Ce sont des techniques naturelles qui permettent au cerveaux de produire lui même les modification de sa chimie interne, sans prise de produits, et à moins de considérer que la seule réalité d'un être humain et celle dont la chimie du cerveaux le pousse à manger dormir et se reproduire,
il n'est pas incongru de concevoir que celui ci possèdent, de part les facultés de son cerveaux, la possibilité de gérer d'autres domaine moins matérielles que ceux de se mouvoir pour satisfaire ses besoins purement vitaux d'un point de vue organique.
panoramixx a dit:
Bon....
Ben juste un conseil, evitez quand meme d'aller raconter au monde medical que vous jettez des boules d'energie pour de vrai ou que vous faites de la thelepathie avec votre chien, parce qu'il y a une realite qui risque de vous peter a la gueule, elle s'appelle Hp.......
Pour l'Hp, ce n'est pas une issue forcement obligatoire, les Psy ont quand même un certain discernement relatif les symptômes et délires pouvant présenter un danger pour toi et ou pour la société.
Pendant ma période délirogène grave aux amphés, je me suis fait une fois récolter amicalement par les forces de l'ordre en train de flâner sur la péniche de drague des gravats du fleuve, sur les quais en bord de Garonne, après avoir estimer la clarté de mon état mental, ils m'ont directement et aimablement conduit aux services des urgences de l'Hp local et mon laisser entre les bonnes mains des Psy du lieux.
Suite à l'entretient avec le chef psy, auquel j'ai longuement expliqué que je communiquais avec les fils électriques des lignes hautes tensions et que les tourterelles (genre de volatiles comme les colombes) me parlaient dans ma tête et m'empêchaient d'apprécier le silence de mon esprit, en me répétant inlassablement "Je suis ici, je suis ici" (pour l'interprétation la plus courante de leurs messages dont je me souvienne), et lui signalant également que j'aimerai bien pouvoir étendre au moins une fois mes jambes, pour dormir, ce que la position semi allongé sur le siège en mode demi couchette de la Renault 14 dans laquelle je vivais à l'époque, ne me permettait pas de faire.
Et bien contre toute attente (au moins sûrement de celle de la police) ce toubib, dont le discernement avait pour égal sa gentillesse et sa compréhension, me proposa aimablement, de me donner un repas ainsi qu'un lit pour pouvoir enfin dormir allongé si je le désirais, ainsi que de pouvoir rester là si j'en ressentais le besoin ou repartir le lendemain après avoir passé une bonne nuit.
J'ai évidement choisis l'option de prendre congé, après avoir apprécié son hospitalité, car le besoin plus pressant de retrouver ma seringue et les amphés dont je la remplissais surpassa très nettement la perspective de l'inconfort de la voiture dans laquelle je passais une grande partie de mes journées et de mes nuits.
Voilà, avec un peu d'humour (à mes frais ;o) LoL) pour dire que les Psy peuvent être humain et que tout les types de délires, même sévères, ne relèvent pas obligatoirement de l'internement psychiatrique .