Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Capacité extra-sensorielle étrange

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion afm96
  • Date de début Date de début
Bon....

Ben juste un conseil, evitez quand meme d'aller raconter au monde medical que vous jettez des boules d'energie pour de vrai ou que vous faites de la thelepathie avec votre chien, parce qu'il y a une realite qui risque de vous peter a la gueule, elle s'appelle Hp.......

C'est clair qu'il y a des experiences plus que troublantes qui peuvent ebranler vos certitudes,le dmt est un specialiste de ca, et c'est bien pour ca que les psychedeliques ne doivent pas etre mis entre toutes les mains et utilises avec grande prudence......

Bon sur ce, je retourne faire de la thelepathie avec les entites multiformes avant qu'elles me liquefient encore une fois :D
 
mjolk a dit:
Tu as des sources sur des expérimentations qui ont été faites du genre DMT + IRM ? parce-que ça m'intéresse carrément ! Pour les serpents je veux bien, mais les salles d'opération peuplées d'entités ET/insectoïdes ça concerne quelle zone du cerveau ? :mrgreen:
Oui, c'est facile de faire un raccourcis vers le divin comme tu dis mais il est aussi facile de nier la réalité de l'expérience, de dire ce n'est que chimique.
C'est aussi plus rassurant de se dire qu'il n'y a qu'une réalité et c'est socialement accepté dans un monde matérialiste, tu ne prends pas le risque de passer pour un fou et qu'on se foute de ta gueule.

Je n'ai malheureusement pas de source médicale à te proposer (mais je peux faire l'effort), mais il faut effectivement rationaliser le fait que ce que ton cerveau te fait vivre est bien sous l'influence d'une molécule extérieure qui n'a rien à faire dans ton corps et par conséquent provoque un dérèglement qui te fait voir ce que ton subconscient ressens.

J'ai quand même quelques exemples dans ma besace:
Les religieux pratiquant ont un taux de sérotonine plus élevé que la moyenne ce qui explique leur ressenti divin ...
La schizophrénie est causé par un dérapage de la chimie cérébral notamment celle qui gère les récepteur 5-Htxx et on sait bien que ces récepteurs sont responsables des hallucinations que vivent les personnes touché par cette pathologie. Et pour les soigner le traitement typique est un antagoniste des récepteurs concernés ...
La paranoïa est quand à elle une dérive des même récepteurs plus ceux de l'adrénaline...

Tout cela pour dire que ton cerveau ne fait que reflété la chimie qu'il est entrain de vivre ... Je ne cherche pas à retirer tout mysticisme à l'expérience Psychédélique parce que j'ai moi-même eux la sensation de vivre des expériences télépathies, ... Par exemple, j'ai un profond respect pour les champignons alors qu'avec mon dialogue sur la chimie ça devient paradoxal.
Mais je reste lucide sur les produits et leur effets: On vit semble t-il des expériences relativement commune avec certains psychédélique simplement parce que la base du cerveau humain est la même pour tous et que les dérèglement provoqué sont les même pour tous, alors pourquoi ne pas ressentir des 'visions' communes. c'est une vrai question, pas une affirmation.
 
Pano tu leur remettre mon bonjour surtout !
 
cedJohns a dit:
Les religieux pratiquant ont un taux de sérotonine plus élevé que la moyenne ce qui explique leur ressenti divin
Ou bien est-ce parce qu'ils sont religieux, justement, qu'ils ont un taux de sérotonine plus élevé ? Le fonctionnement de notre cerveau repose bien sur une relation à double-sens entre la présence de ces hormones et notre psychologie non ? :)
(je dis ça comme ça, si en fait l'étude sur laquelle tu te bases a établi une causalité qui va dans le sens de ta formulation, ok, mais sinon tu peux pas dire quel fait est à l'origine de l'autre)

cedJohns a dit:
Tout cela pour dire que ton cerveau ne fait que reflété la chimie qu'il est entrain de vivre ... Je ne cherche pas à retirer tout mysticisme à l'expérience Psychédélique parce que j'ai moi-même eux la sensation de vivre des expériences télépathies
C'est ce que je disais plus haut, pour moi tu sépares deux trucs qui sont intimement liés et pas contradictoires ; la chimie & ce genre de trucs sont le support matériel de ce qu'on vit, mais on ne peut pas résumer ces expériences à "il y a une perturbation dans mes neurotransmetteurs", la réalité de l'expérience (au sens humain) est au-delà, on donne un sens à tout ça et pour moi c'est ce qui est important… La science est là pour expliquer par quel miracle on arrive à créer ces trucs dans notre esprit, pas pour dire que ça existe pas
Enfin vraiment, j'vois ça comme ça : c'est comme si j'te montrais une image de lolcat sur mon macbook, et que tu me répondais "oui mais ça c'est dans ta tête, tu sais dans la réalité tout ce qu'il y a dans ton écran ce sont des pixels et des impulsions électriques qui créent de la lumière, y a pas vraiment de chat"…
 
Ah ben c'est sur que si tu crois que ce qui est sur ton ecran est reellement un chat, on va pas y arriver....

Tout le monde sait que c'est un chat, mais tout le monde sait aussi qu'en realite, ce n'en est pas un mais un tas de pixel... Il n'est donc pas reel.... Comme vos hallucinations, exactement....

Tu connais pas Magritte ? "Ceci n'est pas une pipe"
 
cedJohns a dit:
Les religieux pratiquant ont un taux de sérotonine plus élevé que la moyenne ce qui explique leur ressenti divin

Ce sont les pratiques spécifiques de ces moines qui provoquent ces modifications chimiques dans le cerveaux et leurs permettent de percevoir et de faire les expériences qui sortent du cadre de la « réalité » d'un individu lambda .
Ce sont des techniques naturelles qui permettent au cerveaux de produire lui même les modification de sa chimie interne, sans prise de produits, et à moins de considérer que la seule réalité d'un être humain et celle dont la chimie du cerveaux le pousse à manger dormir et se reproduire,
il n'est pas incongru de concevoir que celui ci possèdent, de part les facultés de son cerveaux, la possibilité de gérer d'autres domaine moins matérielles que ceux de se mouvoir pour satisfaire ses besoins purement vitaux d'un point de vue organique.

panoramixx a dit:
Bon....
Ben juste un conseil, evitez quand meme d'aller raconter au monde medical que vous jettez des boules d'energie pour de vrai ou que vous faites de la thelepathie avec votre chien, parce qu'il y a une realite qui risque de vous peter a la gueule, elle s'appelle Hp.......

Pour l'Hp, ce n'est pas une issue forcement obligatoire, les Psy ont quand même un certain discernement relatif les symptômes et délires pouvant présenter un danger pour toi et ou pour la société.

Pendant ma période délirogène grave aux amphés, je me suis fait une fois récolter amicalement par les forces de l'ordre en train de flâner sur la péniche de drague des gravats du fleuve, sur les quais en bord de Garonne, après avoir estimer la clarté de mon état mental, ils m'ont directement et aimablement conduit aux services des urgences de l'Hp local et mon laisser entre les bonnes mains des Psy du lieux.
Suite à l'entretient avec le chef psy, auquel j'ai longuement expliqué que je communiquais avec les fils électriques des lignes hautes tensions et que les tourterelles (genre de volatiles comme les colombes) me parlaient dans ma tête et m'empêchaient d'apprécier le silence de mon esprit, en me répétant inlassablement "Je suis ici, je suis ici" (pour l'interprétation la plus courante de leurs messages dont je me souvienne), et lui signalant également que j'aimerai bien pouvoir étendre au moins une fois mes jambes, pour dormir, ce que la position semi allongé sur le siège en mode demi couchette de la Renault 14 dans laquelle je vivais à l'époque, ne me permettait pas de faire.
Et bien contre toute attente (au moins sûrement de celle de la police) ce toubib, dont le discernement avait pour égal sa gentillesse et sa compréhension, me proposa aimablement, de me donner un repas ainsi qu'un lit pour pouvoir enfin dormir allongé si je le désirais, ainsi que de pouvoir rester là si j'en ressentais le besoin ou repartir le lendemain après avoir passé une bonne nuit.

J'ai évidement choisis l'option de prendre congé, après avoir apprécié son hospitalité, car le besoin plus pressant de retrouver ma seringue et les amphés dont je la remplissais surpassa très nettement la perspective de l'inconfort de la voiture dans laquelle je passais une grande partie de mes journées et de mes nuits.


Voilà, avec un peu d'humour (à mes frais ;o) LoL) pour dire que les Psy peuvent être humain et que tout les types de délires, même sévères, ne relèvent pas obligatoirement de l'internement psychiatrique .
 
panoramixx a dit:
Ah ben c'est sur que si tu crois que ce qui est sur ton ecran est reellement un chat, on va pas y arriver....

Pour rester dans la comparaison : Ou bien tu penses vraiment que je crois avoir un chat en face de moi, et t'as pas une bien haute opinion de moi (quand même… puis j'ai un t-shirt "ceci n'est pas une pipe", alors tu vas pas m'apprendre la vie eh :mrgreen: ). Ou bien t'as conscience que je suis un être un minimum évolué et que je possède un semblant d'intelligence, et donc tu sais que je sais faire la différence entre une image et un chat. Et à partir de là avoue que venir m'expliquer que quand je communique par télépathie avec mon meilleur pote sous psyché, EN VRAI C'EST PAS DE LA VRAIE TÉLÉPATHIE ZOMFG, ben c'est quand même pas mal condescendant quoi, et ça apporte pas grand chose à la discussion. À part un peu de mépris et d'étroitesse d'esprit :?
 
Rhoooo faut pas te vexer hein... Je suis pas condescendant, je suis cynique, mais c'est pas mechant.....

Et puis il est absolument exclu que je sorte de mon role de vieux con !

Et puis bon, l'origine de ce tread c'est quand meme un gosse de 15 ans qui s'est pris pour dragon ball z en expliquant que c'est la realite. Et ca, ben c'est "non" pour moi, sans aucune discussion possible (un vieux con que j'te dis ;) )......

Edit : et meme sur ton tee shirt, c'est pas une pipe, pas plus que tu ne communique par thelepathie :D
 
Oui non je faisais pas allusion à toi, plus à l'attitude d'autres posts (mais je reproche pas aux auteurs d'être condescendants, c'est la manière de penser que je trouve vaine, sur ce point précis)

Et oui justement, en écrivant j'me suis dit, "bon y a quand même le premier post du thread qui nous prouve que certains croient que ça existe réellement…" :lol:

Et mon t-shirt est trop méta-tu-peux-pas-vraiment-test, puisque c'est effectivement pas une pipe (ni dans la réalité ni dans la représentation) ( http://geek.thinkunique.org/wp-content/uploads/2009/03/not-pipe.gif )
 
Ca, c'est pas non plus une pipe, c'est sur......

Et pour la "thelepathie" , faut pas confondre avec la "communication non verbale" qui elle existe indiscutablement, fonctionne tres bien sans quelque produit que ce soit et meme avec les chiens....
 
Ça revient à ce que je disais, tout est une question de vocabulaire et de manière d'interpréter les faits… :mrgreen:
 
schtroumpfette a dit:
Ça fait plaisir de constater qu'il y a encore des gens ici avec les pieds un minimum sur terre, ouf.

Quel horreur, mais ou va le monde !!!
 
C'est qui qui fait de la télépathie avec son chien ? J'ai pas capté là ...

Personnellement, je pense que l'on voit la réalité (ou autre dimension) d'une autre manière sous psyché, les perceptions étant modifiées, mais que l'on interprète ces perceptions, ce qui peut expliquer les différentes hallucinations propres à chacun. Comme le disait Huxley avec un trip mescaline où il claque des mains et voit les ondes sonores partir de ses mains pour se propager en cercles concentriques. Il se demande "Est-ce que si je n'avais pas appris la façon dont le son se propage, est-ce que j'aurais vu autre chose ?". Le problème c'est qu'il n'a jamais trouvé la réponse à cette question.

Que croire quand on "voit" ? Je ne pense pas que l'on peut directement mettre ça dans le spectre de l'hallucination. Ce dernier est une case fourre-tout où l'on insère aussi ce que certaines personnes voient mais que d'autres non (un truc bien occidental ça). Parce que tout le monde ne peut pas le voir, c'est une hallucination ? Je ne suis pas d'accord. Les perceptions, communications, mondes ... découverts lors de NDE-A/Coma/Respiration Holotropique/Méditation avancée/douleur intense, n'ont rien à voir avec les psychédéliques et sont tout autant complexes et remettent souvent en question. Tout le monde n'a pas accès facilement à tout ça, sauf (éventuellement) sous psyché. Je trouve ça très réducteur de dire que ce que l'on ne vit pas dans un état sobre n'est que pure illusion ... mais je comprend le point de vue des sceptiques. Un sceptique, même avec des preuves concrètes et vérifiées, restera dans le déni. Peut être que dans quelques générations, la science nous apportera des réponses sur tout ça, la mort, la conscience quantique et tout le tintouin ... et nos enfants riront des matérialistes sceptiques :P On n'ent est pas encore là ... mais remettre en cause, des deux côtés, fait malgré tout avancer les chose !

Sinon, mon chien a été bizarre que quelques jours post-hadra, va falloir que je reprenne des psychés pour tenter de communiquer avec lui ;)
 
Moi dès que j'ai un gros pochon de MD, généralement toutes les meufs (même celles que je connais pas) veulent squatter avec moi et elles sont beaucoup plus sympa...

Je pense que c'est de la communication non verbale... Elles ressentent mon contact et on entre en télépathie?

Ou alors je "crois" qu'elle sont plus sympa? En réalité rien n'a changé? Tout ça n'est que pur effet de la drogueuh? Suis je fou?



Que de questions...

Edit: En fait, elles doivent percevoir mon âme ou mon aura, qui est blanche/beige et que je range précautionneusement dans mon calbut'
 
Elle n'est pas plutôt jaune/marron ton aura dans ton calbult ? ;)
 
Acidbuzz tu m'deg
 
J'aime beaucoup vous lire. Bref j'serais plutôt à penser la même chose que "mew". Malgré certaine petite chose qui me dérange.

Sachant que l'ont utilise que trop peux les capacités de notre cerveaux, et que les drogues joue avec celle ci, je vois pas vraiment en quoi ont peux ce permettre de dire que la télépathie ou la vision des auras est totalement absurde. Alors oui c'est de la drogue, qui plus est hallucinogène, mais pourquoi n'y'aurait-il donc pas une pars de vérité ?

Et qui peux affirmer réel ou non ces "visions" ?

Certain non pas besoin de prendre de drogue pour voir l'aura. Donc moi j'dis pourquoi pas.

J'expose vite fait un délire que j'me suis fait. Juste pour expliquer que personne ne peux affirmer de la réalité ou non, car comme dit précédemment chacun ce fait sa propre réalité, chacun vois ce qu'il veux voire.

Bref, sous LSD j'ai comme perçu la vibration, la fréquence du monde. Certain sauront que l'univers n'est qu'une fréquence. Enfin bref, tout ça pour dire que notre état naturel nous permet surtout de pouvoir nous développer, parceque oui si t'est chepère sous LSD j'doute que tu pense à concevoir ta progéniture.
Donc si ont part du principe que nous, être humains avons une vision similaire de la vie permettant entre autre à notre race de subsister.
Pour revenir à mon hallus, c'est assez difficile à expliquer. Imaginer que le monde entier, (Le solide, matériel, corps, bref le monde qui vous entoure) vous le percevez de manière rigide. Car vous vibrez à la même fréquence que l'univers. Imaginez donc que le LSD vous fassent vibrer à une autre fréquence, provoquant de ce fait une hallucination déformante de tout ce qui vous entoure. Est-ce que la vision sous LSD ce rapproche d'une vision plus juste de notre environnement ? D'une autre fréquence ?

Pourquoi pas ! Donc oui peut être une simple hallucination, mais peut être une part de vérité !?

J'tient juste à dire aussi que la drogue est aussi vieille que l'humanité. Donc autant dire que la drogue non pas dans un but récréatif, mais dans un but qui pour le moment m'échappe, à surement permis notre développement. J'entend par là. La tribus au fin font des bois qui arrive à savoir grâce à un mélange hallucinogène qu'une plante associer avec celle ci peux vous guérir ou au contraire deviendra poison.

J'veux bien que vous ayez cette attache avec la science, car oui je l'ai aussi. Mais de la à croire à 100% ce que dit la science et à rejeter tout autre concept, moi j'dis non !

Tout comme le Yin et le Yang, c'est du 50-50, moi j'pense que la science et le mystique c'est du 50-50 aussi. Et j'ai comme qui dirait l'impression ou (L'illumination) que ma vision des choses ce fait de plus en plus juste, ou du moins est sur le bon chemin, celui de la quête du savoir !

Je finirais sur ... n'oubliez pas qu'a une certaine époque, la science disait que prendre le train pouvait provoquer des brulures rétinienne, des fausses couches et j'en passe. Et que maintenant elle à changer d'avis. D'ici 10 ans, beaucoup de fait scientifique ce retrouverons contredis.

Donc ouaip, personne ne peux croire avoir un réel avis trancher sur quelque question de la vie. Personne ne pourra jamais être sur à 100%. Peut être la mort nous le dira, peut être la drogue te laisse apercevoir, ce à quoi tu aura accès plus tard, peut être la drogue est-elle là justement pour nous donner accès à tout ça ...

La vie n'est qu'une supposition.

(Oula je sent que certaine personne qui m'ont lu me prenne d'or et déjà pour un illuminé) :3 "Miaou" :3

Edit, le 6ème sens ... vous en pensez quoi ? Vous savez tous qu'ont à 5 sens physique alors pourquoi n'aurions nous pas une multitude d'autre sens psychique qu'ils nous restent à découvrir. Ne soyez pas si fermer d'esprit, laissez place à la supposition mais n'y accorder pas non plus corps et âmes. Car très certainement comme tout les extrémiste de ce monde vous sombrerez dans la folie de ne pas accordez de place à celle ci ;]
 
Je déterre peut être un vieux sujet, mais apres l'avoir parcouru, et fesant partie de ce qu'on peut appeller "un sceptique", c'est a dire à toujours bien différencier ce qui se passe sous trip et sobre, quelqu'un peut il m'expliquer comment j'ai reussi à communiquer et à tenir une conversation avec une autre personne, sans avoir ouvert la bouche?

Parceque là, la question du réel ne se pose plus, j'ai confirmé la discussion avec cette autre personne le lendemain, sobre, et il n'y a plus place au doute
 
Dis en plus en détail sur le phénomène et ses circonstances.
La dite personne était elle à coté de toi, est elle témoins ou consciente du phénomène tel que tu communiquais avec elle sans ouvrir la bouche, ou qu'es ce qu'elle rapporte de la situation puisque elle était sobre ?

Autrement si tu étais en deux endroit en même temps, c'est de l'ubiquité ;o)
 
Arf... La drogue, la vraie.


- après 5 cachetons dont au moins un contenant un RC hallucinogène (moi aussi je pense à un 2C-X), la perception de la du monde est forcément modifiée...

- on est plusieurs à avoir vu des trucs improbables, notamment avec le 2CE... Ex : j'ai déjà vu au travers des murs avec le 2CE. J'ai aussi vu des auras. Sauf que, quand tu sais ce que ça fait au cerveau un tel produit, tu sais bien que c'est fake.

- Ensuite, faut faire attention avec les pseudo-révélations qu'on peut avoir sous drogue (notamment l'impression d'être au-dessus du commun des mortels qui jamais n'auront les révélations en question). La seule VRAIE révélation : 15mg et mon cerveau part en vrille pendant 12H...




Enfin et c'est mon avis personnel : "Ha les pe-tris ça te rend vraiment ve-gra" (Ludwig von 88)


Ils ont eu de la chance. Ca aurait pu très mal se passer. Gober un psychédélique alors qu'on pense que c'est un xtc... ça peut facilement partir en vrille.
 
Retour
Haut