C'est intéressant votre discussion.
Pour moi il est évident que si l'on veut un rendu optimal avec le cannabis, faut tout manger! De préférence faire chauffer sa weed, son hasch, dans du gras afin que ce dernier engrange le max de THC pour qu'il puisse facilement être assimilable par le corps ce coquin d'hydrophobe!
Quand j'étais jeune et qu'on touchait du bon tamien, on mettait une dose d'un bon bédo dans une cuillère, avec de l'huile, on chauffait au briquet pour que ça fonde afin de tout mélanger dans le yaourt puis tout manger! (rapidement de préférence, quoi que des fois, un bon tata, c'est bon à déguster mais il est vrai que la weed c'est beaucoup plus amer)
Avec de la weed, tu te fais une petite poêlée de légumes avec beaucoup d'huile d'olive, de la weed en guise d'herbe aromatique et bon appétit. Durée du voyage : environ 6H! Et l'effet est d'un tout autre niveau.
Je suis du genre à dire: si tu veux vraiment savoir ce que Maria a à raconter: mange là, ele ne demande que ça ^^
Deuxièmement il est connu que lorsqu'on fume, on détruit beaucoup de cannabinoïdes et donc on perd beaucoup en intensité: pour moi fumer du cannabis c'est gâcher. Aujourd'hui je vapote à 99% sauf quand j'accepte un joint que l'on me fait passer. Et là pareil, je trouve les effets bien plus highééé et psyché en vapotant que fumer l'herbe pure. Je précise "pure" car le mélange avec du tabac altère tout! Mixer avec du tabac c'est un péché!
Mais il est vrai que des amis me disent ne pas sentir de différence et je me dis : >Wut? J'ai presque le sentiment que ces personnes n'ont jamais vraiment connu tout le potentiel psychéééé qu'elle a à donner.
Apparemment Biquette ferait partie de ces gens. Intéressant ces histoires de métabolisme, j'ai jamais vraiment regardé ce thème car je ne me sens pas concerné.
Je rejoins le club d'Acacia ici. Fumer de la weed, c'est le pire que l'on puisse faire à mon humble avis. (mise à part se faire un thé en croyant que la résine va se diffuser dans l'eau...)
Si on ne veut pas être spacy plus de deux trois heures tout en optimisant les effets: In Vape We Trust!
Par contre je préciserai un truc. J'ai été diagnostiqué bipolaire et l'on m'a donné un traitement de stabilisateur d'humeur (Depakote et Abilify, pour les spécialistes, que j'ai rapidement arrêté après 3 mois d'essai).
Et bien l'effet de la weed, que je connais depuis ma puberté (ma première chérie), était vraiment changé, un coté métallique... Je n'appréciais plus du tout d'en consommer, l'effet n'était plus vraiment psyché, rien de relaxant, du genre à te faire cogiter dans un minibad au THC synthétique que je trouve assez mauvais par rapport à ce que dame nature peut proposer.
Donc ouais, comme d'habitude, nous ne réagissons pas tous de la même façon à la même chose.
Désolé pour toi biquette.
edit: a oui et j'avais aussi expérimenté l'alcool au cannabis, je ne le referai pas. Déjà l'effet est altéré par cet enfoiré qui n'a pas de combo synergique à ma connaissance, souvent le contraire il faut le bien se l'avouer! Et en plus l'amertume que ça avait... pas trop mon kif même si beaucoup de sucre afin d'en faire une liqueur correcte. Et le pire c'est que quand tu veux en prendre PLUS, et bien comme c'est du spiritueux... trop d'alcool et ça ne fait pas très bon ménage...