Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Cannabinoïde de synthèse JWH-210] Le coup de massue

MindWalker

Neurotransmetteur
Inscrit
1/11/24
Messages
68
Substance consommée : Cannabinoïde de synthèse John W. Huffman 210 (JWH-210 (4-ethylnaphthalen-1-yl-(1-pentylindol-3-yl)methanone)
Qualité : Plus de 98% de pureté selon les analyses du plus gros RC néerlandais 👓
Fiche Erowid : Erowid Cannabinoids and synthetic cannabinoids
Fiche Psychonaut : Psychonaut Synthetic Cannabinoids

Expérience :
Date : 08.01.2024
Age : 28ans
Poids : 90kg
Heure de consommation : vers 3h du matin
Quantité : 2 ou 3 mg
Redosage : Deux fois
ROA : Fumé

***​

Résumé de ma tolérance générale au cannabis : Je ne suis pas du tout un fumeur régulier de cannabis, je reste dans du très occasionnel. A l'année, je dois fumer l'équivalent de 5 joints à tout casser. Je suis du genre à tousser et être mal après une simple clope de tabac brun. Donc en gros, j'ai une tolérance et une expérience avec la beuh équivalente à celle d'un collégien donc autant dire nulle à chier.

Mesure de la dose et administration : Malgré mes efforts et deux tentatives, je n'ai pas réussi à faire une dilution volumétrique du JWH-210 dans de la vodka à 40°C. Peut importe combien de vodka je mettais et je la secouait, les particules restaient toujours en suspension. J'ai tenté de la chauffer et les particules se sont agrégées en de gros morceaux de pate collante, un échec total.

Lassé, j'ai tenté autre chose qui n'est pas 100% RDR. La dose que je vise est de 2 ou 3mg car je suis tombé sur des TR anglais de gros fumeurs qui partaient sur 5mg. Ne disposant pas de blender car je ne suis pas un fumeur et ne sachant pas rouler, je me rabats sur une cigarette industrielle.
J'ai mesuré 10mg (0,1g) avec ma balance de 0,01g. Pour être sûr, je l'ai mesuré avec tous les objets sur mon bureau pour être certain d'avoir 10mg. La poudre est très fine et permet de faire une belle ligne relativement homogène. A partir de là, j'ai procédé à trois divisions :
- J'ai divisé cette ligne de 10mg en 5 parties égales de sorte à faire environ 2 à 3mg à vue.
- J'ai ensuite pris une de ces petites sections et l'ai redivisé à nouveau en trois qui seront les trois étapes de mon essai.
- J'ai enfin pris une de ces trois mini-tas et les ai redivisé en deux. Je glisse une des moitiés au bout de la cigarette. Pour l'autre moitié, je prends un cure-dent et perce un petit trou dans la cigarette à 1cm du bout pour y glisser la deuxième moitié.

Bref tout ça est franchement très rock'n'roll, je peux pas dire que je recommande ce mode d'usage car c'est franchement moyen haha mais bon, on fait comme on peut. Je mérite amplement un bonk de désapprobation pour ne pas avoir respecté à la lettre les saint-édits de la RDR.
***​

Contexte : Seul chez moi à 3h du matin
Je suis seul dans ma chambre avec un membre de la famille qui dort dans la chambre d'à-côté que je peux réveiller en cas de pépin.

T+0h : Première section
Après avoir procédé à mon bricolage, je tire sur la cigarette deux grandes fois pour arriver jusqu'au petit trou fait au cure-dent où j'y ai glissé le JWH-210. Je sens les moments où ça touche le JWH-210 par une impression "d'herbe chimique" comme une sorte d'arôme de synthèse dans les glaces.

T+45 secondes : Petit rush
Je sens une montée assez plaisante bien similaire à la beuh, un peu étourdissante. C'est plutôt cool. Je laisse passer 10 bonnes minutes car c'est le temps qu'il faut pour être au pic du high selon les TR que j'ai lu

T+5 minutes : Bon buzz
Je me sens bien et plutôt relaxé. J'ai l'impression d'avoir fumé un joint en entier alors que j'ai tiré que deux taffes. Mon corps est détendu et ma tête un peu lourde. Je sens bien que je suis sous substance et que c'est plutôt cool jusqu'à présent.

T+10mn : Redrop
Je reprends une de mes trois sections et réitère l'opération.

T+20mn : Défoncé
Je suis plutôt bien éclaté. Ma tête est lourde et je sens mon corps las. Je me laisse m'écraser sur le lit tandis que je sens tous mes muscles se détendre. Honnêtement, je me sens plus pas bien que bien. J'ai l'impression d'être en plus mauvais état qu'en réelle appréciation de ce qui se passe. J'ai me sens barbouillé et j'arrête pas de roter péniblement. Je me relève pour aller chercher une bassine au cas où je me vomirais. Je marche péniblement en ayant l'impression de tomber contre les murs du couloir. Je voulais prendre mes trois sections à 10mn d'intervalle mais je sens que ça tape vraiment trop fort, que si je prends la troisième là, je vais finir au dessus des toilettes dans le mal pendant une heure. Je me re-écrase sur mon lit et regarde des trucs sur l'ordi. Bien allongé avec de la musique sans bouger, ça va beaucoup mieux et le mal-être physique passe vraiment au second plan. Le pic passe sans plus de problèmes et je me sens ultra-sédaté comme si j'allais m'endormir en cinq minutes.

T+50mn : Dernier redrop
Les effets ont plutôt bien baissés, je ne me sens plus désorienté ou lourd quand je suis debout et je refume ma dernière partie.

T+60mn : Longs effets sédatifs
Outre le rush de bien après fumer, je ne sens pas cet effet de mal-être. Je pense que c'est dû au fait que ce redrop intervient 30mn après le deuxième redrop alors que celui-ci n'avait eu lieu que 10mn après le premier. Ca correspond bien au TR que j'avais lu qui parlait de 30mn comme pic des effets. Là, je me sens en revanche bien bien sédaté et toujours barbouillé dans le ventre. Après avoir attendu une vingtaine de minutes et voyant que la descente se profile, je m'endors en un claquement de doigt.

T+1j : Réveil lourd
Je me sens pas hyper bien. Globalement ça va, rien d'extraordinaire mais je sens un léger mal-être général comme un lendemain de course à pied. Je reste fatigué et éreinté toute la journée.
***​

Conclusion : Franchement, on va rester à la beuh classique, hein ?
Cette merde est forte, très forte. Je me suis vraiment fait retourner en quatre taffes, à mi-cigarette. Et franchement, le plaisir était plutôt limité. Il y'avait de bons effets sédatifs et de relaxation du corps mais y'a un espèce de mal-être général, un espèce de voile d'inconfort qui vous accompagne tout le temps. Le fumer n'est vraiment pas bon, y'a pas cette bonne odeur ou goûts enivrants de la beuh. Selon mes calculs de cowboy, je pense quand même n'avoir pris que 2mg (peut-être 3) mais ça ne change rien au fait que ça tape vraiment dur. Je n'en prendrais plus jamais de ma vie : trop d'inconfort pour une absence de plaisir d'une bonne beuh. On est vraiment sur du Wish de cannabis. Ce qui est assez dingue, c'est qu'apparement le JWH-210 est plutôt apprécié parmi les cannabinoïdes de synthèse pour ses effets et sa surêté. Franchement, j'ose pas imaginer les mutants type FUBINACA ou BUTINACA qui ont l'air d'être des monstres d'horreur, je laisse ça aux terroristes haha.​
 
Dernière édition:
Quasiment toute l'imagerie des noids en un TR haha, ne manque que le bad trip lorsque la braise touche une miette plus forte que les autres, tu as su t'arrêter avant x)



Bref tout ça est franchement très rock'n'roll, je peux pas dire que je recommande ce mode d'usage car c'est franchement moyen haha mais bon, on fait comme on peut.
T'as été le plus précautionneux possible pour ce mode de dosage. Restait un facteur 'chance' et tu as eu de la chance :)
 
Je reste vraiment très impressionné par la puissance de la bête car au final, ça a été que quatre taffes et j'étais plutôt pas bien. Faut dire que je fume peu haha.

T'as été le plus précautionneux possible pour ce mode de dosage. Restait un facteur 'chance' et tu as eu de la chance :)
J'ai fait ce que j'ai pu haha et j'avoue que c'était un peu n'importe quoi sur ce coup-là mais le fait que ça ne se diluait pas dans l'alcool après trois jours d'essai m'a vraiment gavé. A la base, je voulais faire une belle dilution volumétrique comme avec mon 3-HO-PCP et saupoudrer quelques gouttes sur la cigarette et la laisser sécher. Mais bon ça a pas vraiment marché haha
 
Les cannabinoïdes avec une meilleure affinité CB1 que CB2 (contrairement au THC qui a un profil assez équilibré, l'affinité CB2 est juste légèrement plus forte que l'affinité CB1) faut vraiment pas en prendre pour le côté "agréable" ou "chill", c'est juste une espèce de balle semi-psyché qui donne facilement des CEV et booste les visuels (CEV et OEV) des psychédéliques. Avec la tachypsychie à baaaaalle mais faut aimer ça. Enfin l'AM-2201 était vraiment encore plus CB1 que le JWH-210, et peut-être qu'il faut vraiment avoir un ratio complètement déséquilibré pour que ce soit assez différent du THC et pouvoir s'apprécier à sa juste valeur, comme une expérience différente et pas un substitut de.

Outre l'indétectabilité aux tests salivaires, le prix et l'odeur (l'absence de), l'avantage des cannabinoïdes de synthèse c'est aussi la demi-vie courte, pour certains. Pouvoir faire un aller-retour aux portes de la folie et être relativement fonctionnel même pas deux heures plus tard, des fois c'est sympa.
 
Juste : "J'ai mesuré 10mg (0,1g) avec ma balance de 0,01g." 10mg c'est 0,01g donc ta balance ne peut pas le mesurer. Ça voudrait dire que t'as mesuré 100mg. Disons que ta division est parfaite (ce que ça ne peut pas être, on est évidemment d'accord), tu divises par 5 puis en 3 donc en gros 7mg par essai. Est-ce que c'est une erreur de mesure ou juste de rédaction ?
 
Juste : "J'ai mesuré 10mg (0,1g) avec ma balance de 0,01g." 10mg c'est 0,01g donc ta balance ne peut pas le mesurer. Ça voudrait dire que t'as mesuré 100mg. Disons que ta division est parfaite (ce que ça ne peut pas être, on est évidemment d'accord), tu divises par 5 puis en 3 donc en gros 7mg par essai. Est-ce que c'est une erreur de mesure ou juste de rédaction ?
je crois que j'ais eu le même genre de réaction sur un autre tr du monsieur.

ici: https://www.psychonaut.fr/threads/c...ce-incroyable-et-decevante.36185/#post-651340
 
Dernière édition:
10mg c'est 0,01g donc ta balance ne peut pas le mesurer. Ça voudrait dire que t'as mesuré 100mg. Disons que ta division est parfaite (ce que ça ne peut pas être, on est évidemment d'accord), tu divises par 5 puis en 3 donc en gros 7mg par essai. Est-ce que c'est une erreur de mesure ou juste de rédaction ?
Mince attends, tu as complètement raison :o

Ca fait 20 minutes que j'essaye de voir comment je me suis dépatouillé. J'avais déjà fait une erreur sur la métamphétamine mais il s'agissait d'une erreur de retranscription. J'avais bien mesuré la bonne mesure mais m'était juste trompé dans un post à l'écrit. Ca fait déjà un mois que j'ai fait cette expérience et je n'arrive pas à savoir la dose que j'ai mesuré. Parce que si je m'étais trompé, ça voudrait dire que je n'ai pas pris 2-3mg mais bien 20-25mg, car j'ai fumé toute la "deuxième division". Les troisièmes était là pour l'échelonner dans le temps.

Ce qui va dans le sens de ton questionnement, c'est qu'effectivement je ne vois pas comment j'aurai mesuré 0.01g avec ma balance. Est-ce qu'en la mesurant avec d'autres objets, j'espérait une variation de 0.01g à chaque fois ? Même moi je savais que c'est vraiment pas fiable. Donc ça me pousserait à me dire que j'ai effectivement mesuré 0.1g.

Pourtant, j'ai plusieurs indices dans l'autre sens.
- Cela aurait signifié que j'aurai pris 20mg (ou 25 avec marge d'erreur mettons), ce qui m'aurait probablement tué ou laissé pour mort vu les récits. Je rappelle que je ne suis pas du tout fumeur de cannabis ou même de tabac en général. Une cigarette seule suffit à me faire tourner la tête et je dois attendre 15mn pour m'en remettre.
- Cela aurait également signifié que chaque prise aurait été de 7mg par taffes, au-delà donc des 5mg que prennent des gros fumeurs. Et ça m'a laissé avec une simple sensation tranquille comme un joint standard, quelque chose qui je pense aurait été impossible avec quelqu'un qui a une tolérance nulle comme moi. L'expérience avait été forte, bien forte mais pas monstrueuse.
- Y'a aussi le fait que quand je prends une drogue à doser, j'y passe littéralement des heures. Je suis du genre stressé et je ne fais en général que remesurer sans cesse. Comme je sais que je peux vite m'embrouiller (suite au sujet sur la mesure de la meth), j'utilise des convertisseurs sur internet (type "2mg en gramme") pour être bien sûr. Si j'ai commencé à fumer à 3h, c'est parce que précisément j'ai passé des heures avant à tout bien calculer et tout relire et je ne me rappelle pas avoir été confus dans les divisions et mesures à ce moment-là.
- Je me rappelle également que les doses étaient de l'ordre du minuscule. J'avais littéralement mouillé la pointe d'un cure-dent pour récolter les tout petits morceaux, chaque dose était plus petite qu'un grain de sel standard.

Bref, un très long pavé car je suis vraiment confus. Je pense que j'ai oublié d'écrire quelque chose mais je ne me rappelle plus de comment je suis arrivé à cette dose 0.01g. Je pense qu'il y'a moyen que je l'ai mesuré avec les autres objets mais ça me semble à moi aussi très bizarre. Il est possible aussi que le produit soit sous-dosé mais je ne me rappelle pas avoir lu de tels avis sur p********nl (les avis disent "very potent" et "very strong". Bref, je me blesse dans ma confusion haha.
 
Qu'est-ce que tu entends par "mesurer avec d'autres objets" ? C'est juste pour pas partir de 0 ?

Imaginons que tu mettes ta poudre sur une petite coupelle qui pèserait disons 200mg=0,2g.
Avec une balance à 20 balles dont la précision est annoncée à 0,01 près, tu pourras au mieux dire si t'as mis 100mg=0,1g de plus ou pas si elle se met à afficher 300mg=0,30g au lieu de 200mg=0,20g parce que les centièmes, eux, peuvent beaucoup varier entre deux mesures.

Je sais pas si je suis clair, mais en gros ça change rien ; ta balance peut pas afficher précisément ce type de variation. Elle est même pas recommandée pour peser de la MD parce qu'elle pourrait pas te dire si t'es à 80mg ou 120mg avec certitude, ce qui fait grave la diff' pour tes paras.
(Ou peut-être que j'm'embrouille moi même parce qu'il est tard et que j'dors mal en ce moment, huhu. Mais c'est à ça que sert une communauté, i guess, vérifier qu'on dit pas trop d'la merde.)

Mais peut-être que j'ai juste mal compris et tu veux dire autre chose par là. ><

En gros, t'as peut-être juste eu de la chance avec la manière dont ça s'est consummé, avec le fait d'avoir fait tes divisions de sorte tu sois tombé sur le tas le plus petit et qu'il y avait une grosse variation. Ou qu'en fait tu t'es débrouillé autrement, correctement, mais que comme ça t'as pris longtemps tu l'as pas retranscrit tel quel.

J'ai aucune idée de si t'aurais dû vraiment plus manger une claque avec 20mg répartis dans le temps, ou même te mettre physiquement en danger.
 
Dernière édition:
Oui
Qu'est-ce que tu entends par "mesurer avec d'autres objets" ? C'est juste pour pas partir de 0 ?
Oui, c'est exactement ça. Je sais que je l'ai pesé avec une foule d'objets sur mon bureau pour être relativement sûr du poids.

Je ne me rappelle pas avoir fait d'étapes supplémentaires que je n'aurai pas mis dans ce TR. Je l'ai écrit très rapidement, le lendemain ou sur-lendemain. Je n'ai très franchement aucune idée de ce qu'il s'est passé.

Ma théorie principale est que j'ai dû peser ma poudre avec pleins d'objets pour arriver à voir une variation de 0.01 mais on est totalement d'accord, c'est idiot et ça me semble bizarre aussi car je n'aurai pas pris le risque d'une erreur même de 0.02. Concernant les traces et les divisions que je fais, je prends toujours la plus petite effectivement.

En fait, ce qui me dérange, c'est que si j'avais effectivement fait une erreur et pris 20mg en 50mn, je ne serai pas là pour en parler. J'ai lu tout ce qu'il était possible de trouver sur le JWH-210 sur Reddit et tout le monde est unanime sur une dose de 2mg pour commencer, 5 si on est un gros fumeur de cannabis de base. Est-ce que 50mn font vraiment la différence ? Le pic est entre 15 et 45mn pour le cannabis classique selon PsychonautWiki. J'ai largement eu le temps de prendre deux de mes trois doses, donc catapulté à 14mg si erreur ?

Enfin en tout cas, je change pas d'avis sur le fait que c'était pas terrible comme expérience donc j'ai pas prévu d'y retoucher de ma vie haha
 
faudrais savoir pourquoi c'est faux de peser à l’œil, d'habord une chose est sur,sur deux molécule différente , j'avais vue la diference en photo entre 1mg d'héroine et 1mg de fentanyl, c'était choquant et sur une même molécule tu te retrouve avec deux fournisseur différent, ou plutot laboratoire différent, avec deux poudre différente en imaginant qu'elle soit pure à 100% , l'une te donne de grosse trace et l'autre te donne de plus petites!

exemple avec la mdpv, celle que je topais regulièrement de minuscule trace, et une fois j'ais recus d'un utre shop post ban de la mdpv un peux trop fluffy et neigeuse, probablement coupé, je l'ais acheter post ban, incroyable???, je m'en suis debarasser apres l'avoir fais annaliser par not for human, c'était bien de la mdpv , j'ai pas oser y retourné.

le dosage à l'oeil ne mène à rien!!!

tu devrais changer de balance tu ferais de meilleur trips en contrôlant précisément les dosage ça deviens plus comfort.

 
C'est clair, vu l'énergie que tu mets à proder et à peser, tu peux bien mettre 20 balles dans une balance à 0,001.

En tous cas, il faut que tu édites ton premier message en expliquant la confusion, histoire que des lecteurs ne reproduisent pas ton protocole ;)
 
Retour
Haut