Je pars gerber là....merci rastananda, grace à toi je me suis fais une petite purge !!
Pour en revenir à ce qui était dit plus haut (le racisme envers les fumeurs), et bien c'est marrant car j'ai eu une discussion avec un Suisse qui avait la cinquantaine que je connaissais même pas, il est venu m'aborder dans la rue parce que je me gellais l'cul à fumer une clope dehors devant une boite d'intérim (il faisait -10°C).
Le mec, au look de cowboy je précise, super sympa commence à me dire "Qu'est c'qu'il faut pas faire maintenant pour fumer sa clope!"
Et c'est partit sur un débat sur les anti-fumeurs, sur cette haine grandissante envers le fumeur, qui par définition est devenu raciste contre le fumeur. Il y'a 10 ans cette haine devait déjà exister mais restait très "underground", alors que dans quelques années je suis sûr que des mecs vont organiser des débats politiques du genre "Envoyons tous les fumeurs sur une île, qu'ils se démerdent et qu'ils arrêtent de nous polluer l'air", et les plus extrêmes d'entre eux organiseront des "chasses au fumeur" dans la rue le soir, comme des gros fachos organisaient des chasses aux blacks il y'a des années en Afrique (si si j'vous jure, un mec de ma ville, médecin réputé, a du quitter le pays car il organisait ce genre de voyages en Afrique dans les petits villages avec ces joyeux gentils amis raclures de chiottes de nazis, ils attendaient la nuit et "chassaient le négro"!! ces mecs ont sans doute du tuer plusieurs mecs à cause de leur couleur, j'ai envie de gerber quand je sais que "l'organisateur" de ces festivités atroces continue de pratiquer la médecine dans je sais plus quel pays !! bref je m'écarte du sujet...
Mais à quand des slogans du genre "Mort aux fumeurs" dans les rues???
Putain si 100% des fumeurs arrêtent la clope, l'état va vite rebaisser le prix du paquet pour qu'on reprenne la clope parce que y'aura plus d'argent qui rentrera dans les caisses de l'état, parce que ces gros batârds s'en mettent plein les fouilles, je sais plus le pourcentage du prix d'un paquet qui va directement dans les poches de l'état??
Et pis comme je disais avec ce brave cowboy Suisse qui était tout à fait d'accord avec moi "Y faut bien mourir un jour, et de quelque chose". On entend toujours le même refrain concernant la santé, mais quand plus personne ne fumera et qu'on vivra jusqu'à 100 balais (à les entendre, on dirait que c'est leur plus grand souhait), n'y aura t'il pas un problème de surpopulation qui s'installera aux fil des décennies suivantes??
Sujet qui m'ennerve toujours, je me suis éparpillé, j'ai dis n'imp (et j'ai oublié le + important et le + pertinent car trop ennervé), mais y fallait que je témoigne !!