Salut mec, tout d'abord bon courage
Si elle est réceptive au sevrage et qu'elle désire vraiment arrêter, tu peux essayer de faire la célèbre methode dite
"Du gros iench incapable de bander". , connue sous l'appellation
"la circulation des pansements endorphiniques"
En gros, tu attends que la personne soit en manque grave avant de donner une molécule apaisante. Le truc est d'attendre le plus possible pour que la personne se contente de n'importe quoi et qu'elle cherche pas à se faire plaisir mais à apaiser sa souffrance.
Ensuite, il te reste plus qu'à faire "tourner" les produits pour éviter les accoutumances et les excès.
Genre tu commences à la bupe, tu tournes au valium, tu essayes l'alcool, ensuite la beuh, ensuite pourquoi pas la ketamine (ca aide énormément, je l'ai personnellement vécu). Ensuite, ben tu recommence à la bupré, puis le valium, etc.
De sortes que le "cachet survie" change régulièrement : il fait toujours son travail mais évite les mauvaises habitudes qui caractérisent les heroïnomanes.
Toujours augmenter le temps entre chaque "periodes critiques". Au début, ca arrivera toutes les deux heures. Puis en quelques jours, toutes les 5-7heures. Au bout de quelques semaines ca sera certains jours de la semaine qui seront sensibles, etc. Enfin se focaliser sur l'évolution CONSTANTE. Rien de pire que de prendre l'habitude d'avoir un cachet surprise toutes les trois heures et d'y faire son nid.
Si au début elle tient que deux heures, elle pourra tenir trois la fois d'après. Je sais que ca fait barbare mais plus vite tu passes cette periode, moins de chance elle aura de reprendre.
La came, il faut s'en distancier très vite. Les traitements à la methadone de 20ans servent à rien à part à donner un faux espoir. Certains cammés attendent toute leur vie de ressentir les meme trucs mais jamais ils n'y parviendront.
Reste près d'elle et élimine chacunes de ses désillusions, démotivations :wink:
En effet, une fois le sevrage physique achevé, le plus gros sera de stabiliser ta chère et tendre pour éviter les célèbres "Roh allez, juste une petite" ou le "ROCK N ROLL MAN, je suis jeune bordel".
Féliciter chaque effort, même infime, la faire se rendre compte de temps en temps que la vie peut être aussi bien qu'un shoot d'heroïne et surtout (mon préféré) lui rappeler les erreurs qu'elle a faite, qu'elle se les figure en images mentales, qu'elle prenne un recul sur ca (ca fait séparation nette entre l'avant et l'après).
Dernière chose : tu la trompes, je viens personnellement te loger une balle de 22 dans le télencephale <3