Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bouffée Délirante Aigue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Endive
  • Date de début Date de début

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1/7/08
Salut tout le monde, je me suis inscrit y'a pas mal de temps sur le forum mais j'ai jamais participé jusqu'a présent alors voila je me lance, Endive 19 ans.

Je suis un peu un noob en matière de psychotropes, enfin j'ai déja fait un trip au DXM (un petit second plateau) et j'ai fumé pas mal de weed, deux (mauvaises) experiences aux benzos mais a part ça je me suis jamais frotter aux substances qui modifient vraiment profondément l'état de conscience comme le LSD ou la salvia.

Je suis aussi étudiant en médecine et je m'intéresse assez a la pharmacologie et à la psychiatrie en général, aussi j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous aviez déja eu des BDA et si oui si vous pensez que c'est lier a une substance en particulier?

voila voila, désolé de jouer au petit curieux, c'est juste que j'ai l'impression que les psychiatres ne voit que le coté pathologique de ce type de drogue et j'aurais voulu avoir le point de vu de "l'autre coté du miroir".

Endive a dit:
Je suis aussi étudiant en médecine et je m'intéresse assez a la pharmacologie et à la psychiatrie en général
Dans mes bras.... ! :mrgreen:

Ah, bienvenu 8)

p.s: je sais, je ne réponds nullement à la question :lol:

Si quelqu'un ici a tappé des BDA, j'suis pas sur qu'il soient apte a le raconter .. c'est pas un truc persistant, type pathologie psy lourde?

Mescalinedrabbit, raconte-nous pourquoi tu prends des antipsychotiques ! :o
Une BDA ? :?

oui tout a fait c est a cause d une BDA!
Tout ce que je peut en dire c est que j etait vraiment en decalage avec la realité comme si j avait eu un trip au LSD mais tres long d une semaine environ!
je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi j ai eu des revelation sur le nouveau monde je me suis senti trop bien meme si connaitre la verite est parfois dur a suporter voila pour moi ca a ete une belle experience!
mais incapable de travailler dans ces conditions et la descente est tres physique comme je l ai deja dit et tres longue plus de 6 mois!

en tout cas j aimerais bien connaitre d autre personnes qui ont eu la meme chose pour savoir coment ca s est passé pour eux!

Ma mère en a eu une quand j'avais 8 ans, mais je n'en n'ai jamais parlé avec elle.

Enfin, vu de l'exterieur c'etais pas beau a voir, des théories délirante sur le fait que le reste de ma famille essaye de me kidnapper, de me voler a elle, des crises de larmes et de cris...

surtout quand t'es un gosse de 8 ans.

Les BDA en tant que telles sont généralement associées à la Weed.

Après, tu peux te taper une psychose persistante avec n'importe quel psychoactif, sauf que là je dois bien avouer que je suis incapable d'expliquer concrétement la différence entre BDA et une psychose "classique".

La BDA n'existe qu'en France. C'est un particularité diagnostique française. Comme les personnalités multiples qui n'existent qu'aux states et pas en France.

La Bda c'est un catégorie diagnostic qui permet de ne pas poser le diagnostique de schizophrénie à un patient. c'est un diagnostic lourd de sens. Le début est souvent explosif: un coup de tonnerre dans un ciel serein. Plus la BDA est productive meilleurs et le pronostic. Elle peut être causée par des stresseurs (les drogues peuvent induire bcp de stress). la personne souffrant de BDA va avoir un délire polymorphe (tout et n'importe quoi), incohérents touchant tous les sens. le délire est non systématisé(il n'existe pas un thème récurrent et structuré). La bda peut causer des cpts du type: logorrhée(parle tout le temps), excitation psychomotrice, fugue, acte médico-légaux (d'ou la mise en HDT ou HO)

Le pronostic d'une BDA et a peu près:
1/3 des patients retour à la normale
1/3 des patients déclare de nouveau une BDA
1/3 des patients, la bda est un mode d'entrée dans la schizophrenie.

La schizophrénie fait partie des troubles psychotiques au même titre que "la paranoia", "trouble maniaco-dépressif" (je mets des guillemets car ces appellations sont complètement désuettes. La classification actuelle (le DSM IV) parle de troubles délirants et non de troubles psychotiques, de trouble délirant persistant et non de paranoia. Il existe une catégorie pour les troubles délirant induit par une substance.

Pour faire simple, la schizophrènie dure au moins 6 mois (sinon c'est une BDA) avec les principaux symptômes suivants:
1- Hallucinations
2- Délires
3- Désorganisation de la pensée
La grosse différence c'est le mode de début et la rapidité de résolution. dans la schizo il y a des prodromes (des trucs bizarres comme la dysmorphophobie: impression que son visage a changé , que le nez a grandi bref ce type de sensation, ou sentiment que des objets ont bougé...)

les principaux déclencheur de BDA (suspectés) sont le cannabis, l'alcool, DMT, LSD (ensuite je ne sais pas mais a mon avis tous ce qui peut engendrer un stress important ou bad trip). Le Cannabis est le plus montré du doigt (mais ça conso est plus fréquente donc?)
PS: je parle aussi de déclencheurs! il ne cause pas la maladie! ça personne a ma connaissance ne l'a encore prouvé. Les corrélations existe mais le lien de cause à effet est difficile a prouver (plus il y a d'église dans une ville et plus il y a de crime ne veut pas dire que les églises cause la violence). Pour certains scientifiques (pas de source désolé), la personne sujet aux psychoses a un plus grand craving vers le canna et l'alcool pour diminuer les angoisses.
Les grands alcooliques sont souvent des phobiques sociaux.
bon je vais manger maintenant

'tain "legrandoudini", j'te tire mon chapeau pour cette réponse, super précise et bien construite, j'avais jamais entendu parler des BDA (d'ailleurs c'est l'abréviation de quoi??) et la, bha j'ai saisis !!

Cimer mec! :drinkers:

legrandoudini a dit:
les principaux déclencheur de BDA (suspectés) sont le cannabis, l'alcool, DMT, LSD (ensuite je ne sais pas mais a mon avis tous ce qui peut engendrer un stress important ou bad trip). Le Cannabis est le plus montré du doigt (mais ça conso est plus fréquente donc?)
PS: je parle aussi de déclencheurs! il ne cause pas la maladie! ça personne a ma connaissance ne l'a encore prouvé. Les corrélations existe mais le lien de cause à effet est difficile a prouver (plus il y a d'église dans une ville et plus il y a de crime ne veut pas dire que les églises cause la violence). Pour certains scientifiques (pas de source désolé), la personne sujet aux psychoses a un plus grand craving vers le canna et l'alcool pour diminuer les angoisses.
Les grands alcooliques sont souvent des phobiques sociaux.
bon je vais manger maintenant

Et si on se retrouve dans ce p'tit texte...on doit avoir peur....

J'ai un pote qui à fait une BDA à l'armée, selon lui à la suites d'une conso intensive de black bombay.
Ca fait plus de 10 ans, à l'époque, il l'on foutu au trou ( j'vous jure) pendant 2 jours avant de se rendre compte que ça n'allait vraiment pas. Ensuite il l'on reformé et foutu en HP.
Délire de persécutions etc, gros traitement et retour à la normale en 6 mois.
Selon lui aucune séquelle, il s'en met plein la carafe assez souvent, jamais eu de problème.
Cependant il ne dispose d'aucune informations sur les risques, je lui en est déjà parlé mais je ne doit pas être assez crédible a ses yeux.

legrandoudini vu que c'est ton taf apparemment, t'en pense quoi? Il prend des risques? Le type à 40 ans, donc difficile de lui dire "eh garçon! tu prend un chaise tu t'assois et tu m'écoute"

c'est quoi le black bombay Guigz?
Tout ce que je peux te dire c'est que de 15 à 30 ans c'est une période à risque au niveau BDA et schizophrenie. Il est rare de faire une BDA après 25 ans en général. Passé ce délai, la personnalité est structurée donc beaucoup moins de risque

je ne veux pas faire peur a tous le monde.. l'incidence de la schizo dans la pop mondiale n'est que de 1% :D.
Ce n'est pas tant que ça

@mescalinedrabbit:Yep, LSD, mescaline, psilo, cannabis en dose massive et quotidiennement, et aucun problème, il à "re"commencer 1an après sa crise, ca fait donc 9ans qu'ils fait cela, et no problém. JE CONSEILLE QUE DALLE A PERSONNE LA, C'EST CERTAINEMENT UN CAS PARTICULIERS CE TYPE.

@legrandoudini: du hashish coupé a l'opium.

Oui 0,6% parait il.

Mais bon...

Sinon on entend souvent parler de "profil ou terrain schizophrénique" si j'ai bien compris, ce sont des personnes chez qui la maladie ne s'est pas déclaré, mais qui sont susceptible de devenir schizo. C'est ca?

Et comment vous les détecter? Quels sont les indices/symptomes.

Dsl pour le doublon.

je crois qu il y a pas de symptomes avant que ca se declare et ce sont souvent les drogues qui en sont l origine!

ben la je vais donner une réponse hasardeuse..
y'a des prodromes.. qui signent un mode d'entrée dans la schizo.
On a des questionnaires qui évalue le terrain psychologique
on a des hypothèses génétiques et psycho-sociale
mais bon tout ça c'est de la merde.. car quand je bosse avec des schizo en début de délire: s'ils arrivent a remettre en cause eux même les choses et a trouver des stratégies pour distinguer le vrai et l'imaginaire et sutout quand il font le lien entre délire et stress: ça va déjà mieux. Je suis loin et c'est MON AVIS PERSONNEL de penser que la schizophrenie est une maladie incurable.
pour faire une métaphore de psychonaut: je dirais la schizo c'est une sorte de bad-trip dans la vie réelle: si le délire ne s'installe pas, il y a toujours moyen que la personne reconnecte. encore une fois c'est un avis perso: mon travail consiste a considerer que tout ce qui leur arrive est "probable". je ne dis jamais que c'est vrai ou faux. Suis-je capable de dire que jesus ne lui a pas parlé ou que les extra-terrestres n'existe pas? je n'ai pas ce savoir..je leurs apprend juste a emettre d'autres types d'hypothèses. avec une bonne alliance on arrive avoir de bon résultats. (je parle bien ici de début de schizo car quand les sympômes négatifs apparaissent la c'est EXTREMENENT dur.....

PS: Je suis contre tous ce qui est dépistage avant les premiers symptômes: pour des raisons éthiques: bonjour votre enfant de 6 mois sera schizophrene :roll:

Je sais pas si j'ai répondu a ta question Guigz: je m'emballe beaucoup aujourd'hui besoin d'un peu de repos

Retour