Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bonsoir à tous

GZU1983

Matrice Périnatale
Inscrit
16/2/25
Messages
11
Bonsoir les psychonautes je viens d'arriver, j'ai 42 ans et derrière moi 6 années de substances psychoactives. C'est pas que de la détente.
Je souhaiterais ainsi en apprendre plus sur la Psychothérapie Assistée par Psychédéliques dans le but de l'expérimenter et devenir meilleur.
Sinon j'espère pouvoir parler de mon expérience si elle peut aider.
Merci
 
Bienvenue à toi ! T'es au bon endroit pour parler des thèmes dont tu parles, on sera ravi d'avoir tes expériences et parler des psychédéliques dans le cas thérapeuthique :).
 
Hé bien écoute, je dirai pas que je suis un spécialiste mais si tu veux j'ai quelques connaissances sur le sujet que je serai content de partager avec toi :). J'te conseille de créer un topic sur la question ou de parcourir le forum (notamment dans la section nootropiques et microdosings où l'on parle davantage de ce sujet) pour voir si un topic sur le sujet dont tu souhaites parler a été créé (ce qui est très certainement le cas car c'est une thématique très abordée sur le forum). Ainsi on sera plusieurs à pouvoir t'apporter toutes les réponses nécessaires ;).
 
Merci pour votre disponibilité. De mon côté, une panoplie de déséquilibres : TOC, phobies, dépression, trouble borderline, TDAH, addictions, colopathie et même quelques phases de psychose à l'usage de produits. Les produits ? Cocaïne, cannabis, alcool, 3-mmc, Méthylphénydate en mésusage, et par moments kétamine, Crystal meth. Jamais touché aux psychédéliques qui m'ont toujours fait un peu peur.

Mais voilà, malgré mes dizaines d'années à chercher, consulter, ingurgiter des pilules sans mieux-être, j'en suis réduit à une forte invalidité, et à envisager les Thérapies Assistées par Psychédéliques qui ne se font pas officiellement dans nos contrées. J'avais donc quelques demandes que je ne formulerais pas sous peine d'enfreindre les règles du forum.

Comment faire dès lors ? Attendre que nos autorités frileuses valident tout un tas de recherches cliniques sur le sujet ? Déménager ? Faire ça n'importe où et avec n'importe qui pas désespoir ?

Certains d'entre vous ont-ils connu cette situation ? D'autres en ont-ils connu des plus heureuses ? Je l'espère fortement.

À vous
 
Il reste l'option de passer par des thérapies expérimentales dans certains pays, qui sont légales, généralement gratuites, et qui font avancer la recherche.
Malheureusement si tu as beaucoup de comorbidités, ils se peut qu'ils ne soient pas d'accord de te prendre pour éviter d'avoir des résultats trop hétérogènes.
Pour chercher des études sur les psychédéliques qui prennent des patients :
(Cocher "recruiting" pour filtrer sur la carte)

(Bien choisir recruiting yet, France/Belgique/Suisse, et en traitement essayer LSD, psylocybin, etc)
 
Comment faire dès lors ? Attendre que nos autorités frileuses valident tout un tas de recherches cliniques sur le sujet ? Déménager ? Faire ça n'importe où et avec n'importe qui pas désespoir ?
Ca existe en France sous le manteau, très facile à trouver en trainant IRL dans les bons cercles (ces personnes essayant plutôt de se faire de la pub), malheureusement pas d'encadrement déontologique donc il faut vraiment se renseigner sur la personne, ses pratiques, sa réputation.
 
Merci pour vos réponses je vais regarder ça. Au risque de me décrédibiliser, que veut dire traîner IRL ?
 
In real life, en vrai :)
 
Est-il si courant de tomber sur un thérapeute psychédélique en sortant se promener ?
 
Snap2 merci pour tes liens que je viens de parcourir. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai souvent le même critère d'exclusion, ma personnalité borderline. Elle m'a valu deux refus de la part d'organisateurs de trips psychédéliques. En plus, mes comorbidités sont problématiques quand on cherche à soigner une pathologie particulière.
 
Non, il faut chercher les bons cercles d'inter-connaissance (type associations en lien avec le sujet), je n'en dirai pas davantage pour ne pas amener de stigmatisation sur les cercles en question.
 
Perso j'ai rencontré (sans en chercher) des thérapeutes travaillant avec les psychédéliques dans les marges d'événements ouverts liés à ce thème, sans faire partie d'une association et sans les démarcher.
 
Merci
Je n'avais même pas idée qu'il existait des événements de ce genre. Je vais mettre une veille en place, je finirai bien par attraper un poisson.

Parti comme c'est je vais faire ça dans mon coin

Un Smart shop et/ou une variété à me conseiller ?
 
Retour
Haut