Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bon alors les mecs, on fait quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Désolé j'ai pas pu retrouver l'ancien topic sur les flyers.

==> Alors Tiax, toi qui t'y connais en droit, c'est risqué ou pas pour la distribution de flyers ?

Parce que moi j'suis partant, ça coûte pas la peau du cul et j'suis sûr que Sebastian et moi feraient d'excellents designers pour le flyer. On pourrait chacun dans sa ville, à un jour précis, distribuer ces flyers, qu'en dites vous ?

moi j ai peur de la police comme de la peste!
vous comprenez quand vous etes enfermés et c est deja trop tard j peut vous dire que c est pas marrant de se faire enfermé!
Alors faites attention a ce que vous ecrivez surtout a ce sujet!

Vous avez déjà une idée de ce que vous allez mettre dans ces flyers ?

Dessus je verais bien "Salut on est jeunes, on se drogue et en plus on fait les malins avec des flyers, youpiiii!"

Dessus on pourrait écrire toutes les bonnes raisons pour lesquelles on devrait aller vers une légalisation, et tous les méfaits de la prohibition.

Je pense qu'il faut déjà définir jusqu'où sont prêts à aller les personnes qui participerons à ce "projet"?
Cela définira par la même occasion la teneur des flyers.

Bon ce n'est pas des bombes que l'on va poser. Mais en exposant, par ex, des arguments valables en faveur de la levée de la prohibition, on tombe facilement sous le coup de l'article L630 ( faussement nommé ainsi,L3421-4 en fait : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20081118 )

L'idée de base était axée sur les risques liés à l'usage des psychotropes, les plus connus tout d'abord ( cocaïne, hero, MDMA...), mais aussi, et surtout, les autres ( Ayahuasca, Iboga, Datura, Salvia...) ce qui nous démarquera des assoc existante et comblera par la même occasion le manque d'info sur celle-ci.

Mais de la VRAI info, pas les trucs que l'on a pu voir sur le site " Non à la drogue, oui à une vie de merde embrigadé dans une secte de blaireaux révisionniste castrateur intellectuelle" Pardon jm'égare :
http://www.nonaladrogue.org/
Édité par l'Église de scientologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En bref, sortir du discours paternaliste ( Je décide de ce qui est bien pour toi.). Et diffuser de l'info.

La forme sera très importante, essayer peut être de sortir des schéma habituel, mais je n'ai pas réellement d'idée à ce propos.
Pas mal de personnes on apparemment un "esprit artistique" sur le forum leurs idées seraient les bienvenus!

Malheureusement, ce types de projet demande un réel investissement de la part de pas mal de monde aussi bien pour la création que pour la diffusion ( surtout pour la dernière )
Et le mot d'ordre de pas mal de psychonaut c'est : "Pour vivre bien, vivons cachés". Point de vue que je comprend mais que je ne partages pas ( à tort peut être, mais c'est un autre débat, qui devrait, je pense, précéder celui que nous avons actuellement. )

Les psychédéliques n'ont pas leur place dans notre société, c'est une douce utopie de rever a leur integration, ou ne serait-ce qu'a leur comprehension. Je ne suis pas optimiste, je ne croit pas a un monde meilleur, pour moi l'avenir, c'est 1984. Projet fantaisiste pour moi donc, mais je suis curieux de voir l'accueuil qu'il pourra avoir.

Et si, comme en parle Telico et Quetzal dans l'autre topic, on prenaient un virage à 180 pour dénoncer l'absurdité de la guerre contre la drogue, et à un niveaux national, la repression, la tolérance zéro ( pour certains pays ).

Le coût d'un point de vue social, humanitaire ( à l'international ), économique, santé publique,....

On passeraient pour quoi aux yeux de nos interlocuteurs? Qu'elles seraient leurs réactions?

Toujours en diffusant de l'info de RDR, bien sur.

A mon humble avis, il faudrait se concentrer sur les inconvénients de la prohibition plutôt que sur les aspects positifs des psychédéliques afiin d'éviter de donner la moindre prise à un éventuel opposant qui pourrait nous accuser d'inciter à la consommation.

Et à mon avis perso, l'avenir, ça sera au pire Brave New World, 1984 ça me semble dépassé comme crainte, surtout quand on voit les progrès réalisés dans le monde depuis son écriture.

tout ce que vous allez faire c est essayer d integrer les psychedeliques dans la société et personne ne serait d accord a part nous moi j pense que vous allez vous casser la gueule contre les flics!

Au pire vous pouvez dans vos flyers essayer d expliquer la difference entre les drogues que tout le monde connait cocaine heroine et les psychedeliques qui peuvent ouvrir l esprit en expliquant qu il y a des risques meme pour les personnes qui se sentent bien pasque faut pas se voiler la face mais vous suportez bien les psychedeliques mais y a des gens plus sensibles comme moi qui suportent mal(bouffée delirante alors que tout se passait bien au debut et c est venu d un coup!)

on joue avec notre esprit et ca peut etre le paradis comme l enfer pensez a ceux qui ne peuvent plus vivre dans une société ceux qui sont enfermés dans les chambres d isolement et y en a plus qu on ne le croit et ce qu on leur fait subir les electrochocs et autres neuroleptiques qui légumisent et ca peut arriver a tout le monde!

...d'où le fait que ces flyers ne feraient en tout cas pas l'apologie des psychédéliques.

mescalinedrabbit a dit:
vous pouvez faire de la RDR c est assez simple mais je vois pas quoi d autre!

Dénoncer l'absurdité de la prohibition, en s'appuyant sur l'exemple assez actuel qu'est la hollande (la prohibition des champis va faire grimper la vente de champis au marché noir) et les USA (prohibition ratée de l'alcool dans les années 20).

[Concrétisation du projet]

Tout d'abord, ici qui pourrait, dans sa ville, imprimer quelques centaines de flyers ?

Qui serait d'accord pour côtiser ?

Qui s'y connaît bien en photoshoppage/design de flyers ?

Cotiser, distribuer, militer, ok.
Pour le reste, malheureusement, je ne vous servirez à rien!

Tant que l'on en reste pour l'instant à une dénonciation des absurdités de la prohibition pour un certain nombre de substances, j'en suis.

L'objectif me semble maintenant clair : dénoncer les absurdités de la prohibition, pas de RDR, pas d'apologie, pas d'incitation. Autrement on va s'en prendre plein la gueule. Donc uniquement de la dénonciation.

Tiax a dit:
Tant que l'on en reste pour l'instant à une dénonciation des absurdités de la prohibition pour un certain nombre de substances, j'en suis.

Et lesquelles, pour être précis?
Psylocibine, LSD, cannabis, DMT,coca(feuille),....?

Et encourager la recherche, ou juste informer sur les utilisations thérapeutiques de ces substances:
Laudanum pour les sevrages.
Iboga en psychiatrie et pour les sevrages.
Le THC, la liste est trop longue...
etc etc...

Et qu'elles seraient nos sources? Comment faire le tri dans toutes les infos disponible sur ces sujets ( certaines sont...comment dire...un poil ésotérique, ce qui n'est pas un mal en soit, mais qui posent des problèmes de crédibilités face à nos interlocuteurs)?

Je pense qu'il serait déjà bien de se décider entre un flyer généraliste ou plusieurs (et dans ce cas lister les substances traitées).

Retour