Tridimensionnel a dit:
J'ai une question concernant cette phrase :
En tant que guide, ça fait partie des interdictions pour participer à mes cérémonies psilohuasca (harmalas + psilocine) : être sous traitement psychiatrique (SSRI, anxiolytiques, anti-psychotiques, etc.)
Est-ce parce que tu considères que
chacune de ces interactions est dangereuse ? Ou parce que ce sont globalement des traitements
psychiatriques ?
Ben les anti-psychotiques, je ne suis pas certain des interactions, c'est plutôt après expérience personnelle...
Je vois l'état dans lequel j'étais sous Séroquel, mes trippes me disent de ne pas mélanger ça avec ce que je considère comme la "médecine". Comme je ne le sens pas pour moi, je ne me sens pas de guider quelqu'un sous influence de ces molécules, question d'éthique personnelle (ne pas "faire" aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me "fasse".)
Pour les SSRI, c'est plus compliqué... Avant, je ne donnais que le champignon (sans IMAOs), les interactions avec les SSRI étaient déjà très complexes, certains SSRI amplifiant l'effet des tryptamines, d'autres les minimisant. N'ayant pas envie de jouer à l'apprenti sorcier/psychiatre avec des produits envers lesquels je n'ai aucune confiance (j'ai passé un certain nombre d'années de ma vie sous SSRI, j'en ai donc une connaissance de l'intérieur), mais surtout avec la psyché des gens qui me font confiance, je préfère jetter le bébé avec l'eau du bain et ne prendre aucun risque.
Pour les benzos, c'est un peu pareil, sauf que c'est je crois systématiquement un trip killer, donc je vois pas l'intérêt...
Ce serait comme vouloir tripper au LSD alors que t'es sous haute dose de Xanax : y a de meilleurs moyens de dépenser son argent et potentiellement sa santé
Et ça, c'était avant que je donne la psilohuasca : les interactions des harmalas avec les produits psychiatriques sont beaucoup trop nombreuses que pour jouer à ça. Je me suis inspiré des restrictions respectées par des amis qui guident à l'ayahuasca, vu que mon mélange est très proche de la "madre" : harmalas + une forme de DMT.