En fait sa dépend vachement des douilles que tu coules, et aussi si c'est le gebish du weekend ou de 15 fois tout les jours.
Sur SFactory j'en avais commandé un (acrylique) et le joint était pourri dès le début, le temps de préparer ma première D j'avais toute la flotte sur le tapis, bref sa m'avait énervé et j'ai fracassé le pauvre objet sur le coup avant d'avoir pu le tester. Sa m'apprendras à acheter le bas de gamme (15€, j'm'attendais pas à un miracle mais quand même)
Les autres je les avais eu en Allemagne (c'est vraiment pas cher làbas), le seul qui me reste est un petit de 21cm de haut et 4,5cm d'embouchure, tout droit, que je me trimballe un peu partout. L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'eau (1 ou 2cm) et que je me prend pas tout dans la tronche. Je précise que j'aime pas du tout les grilles.
Mettre une paroi parallèle au socle au milieu du bang sa peut éviter le problème de la flotte qui remonte aussi (et transformer un bang normal en ice bang) mais j'ai jamais fait, juste déjà vu.
Avec une boule, on se prend moins d'eau quand le bang est incliné. Les bongs avec plusieurs boules c'est vraiment galère à nettoyer, j'ai vite oublié.
Pour l'acrylique, je prend quelques joints de rechanges à côté (surtout qu'en général, celui d'origine est pourri), une douille ou deux avec leurs plongeurs (celles d'origines sont souvent les petites et me vont pas en général, après comme j'ai dis tout dépend de ce que tu coules). Pour avoir testé les douilles en bois je conseille pas, le trou s'agrandit au fur et à mesure, et je me demande même pas où va le bois calciné...
Jamais eu de bangs en verre, mais sûrement mon prochain si j'en rachète un, beaucoup plus classe et de meilleure qualité en général.
Pour une utilisation "intensive", les percolateurs s'encrassent trop vite à mon goût, en revanche le système de precooler est super intéressant, t'encrasses beaucoup moins voir pas du tout ton bang, et sa évite de manger ta douille au sens propre si t'aimes bien tirer bien fort.
A noter aussi, les bangs en alu. Question résistance, rien à dire, on peut assommer quelqu'un avec sans problème

et tout ce qui est petites fissures etc c'est de l'histoire ancienne, il manque juste le fait de voir la fumée montée et surtout l'état de l'intérieur du bang.
Je conseillerai plus un bang en verre avec si ça te branche un precooler, un "gros cul" pour éviter la flotte (genre
celui-là), une douille de rechange au cas où (autant les bangs en verre se cassent pas si facilement que ça, autant leurs douilles...).
Et si c'est pour trimballer partout (teufs, festoches, soirées "mouvementées"), l'alu me parait pas mal, il risque pas de se casser dans un sac, mais tu retrouves le problème des joints à changer plus ou moins souvent et tu vois pas ce que tu fais en nettoyant et en coulant. Pour moi c'est comme l'acrylique sans le problème de la solidité, c'est aussi plus dur à trouver.