Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Besoin d'introspection

JamesDouglasMorrison

Neurotransmetteur
Inscrit
2/5/08
Messages
44
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, cependant ça fait bientôt 6 mois que je le consulte régulièrement. J'ai 20 ans, quelques expériences avec les psychédéliques (champis) et j'aurais quelques questions à poser.
Toutes mes expériences "psychédéliques" jusqu'à présent se sont déroulées en compagnie d'amis de longue date, cependant, les trips étaient plutôt orientés "bon moment entres amis". Or ma passion pour la philosophie, la littérature et la musique me pousse à consommer des psychédéliques dans le but d'élargir ma conscience, de comprendre la musique de certains groupes (notamment les doors que j'apprécie énormément, Hendrix...) et dans un but d'introspection. Evidement, le contexte dans lequel se sont déroulés mes trips ne permettaient pas cette introspection du fait de leur caractère récréatif. De plus, mes amis ne partagent pas ces envies "d'évolution" par l'intermédiaire des psychédéliques. J'envisageais donc de consommer des substances psychoactives seul...Cependant, n'ayant jamais consommé de tel substances seul, je fait appel à vos différentes expériences et connaissances pour triper seul dans les meilleurs conditions possibles. Quel substance utiliser: LSD, Champis, DXM, LSA, Ayahuasca,Salvia...? Quel contexte? Je tenais aussi à vous informer que je suis pleinement conscient des risques encourus et cela grâce à vous ! Je vous remercie par avance du temps que vous voudriez bien me consacrer.
 
Merci tagadatagada pour avoir répondu si rapidement, ces liens sont en effet très intéressant et m'oriente déjà vers un trip au DXM.
 
t'as déjà pris des champis et tu pourrais donc aussi commencer par là. Tu sais déjà à quoi t'attendre, même si ce sera différent. Perso j'ai fait ça récemment sous champis, j'ai appris énormément! Ca a completement répondu à mes attentes d'introspection
 
Salut.
Alors si tu veux comprendre la musique tu peux déjà commencer par le cannabis qui offre vraiment une perception différente de la musique. Fume un bon pétard, mets toi dans ton lit lumières éteintes, mets tes écouteurs et balance the end des doors déja ça sera très sympa.

Sinon pour ton introspection moi je te conseille la mdma. Mais pas en pilule essaye de la trouver en cristaux comme ça tu redose au fur et à mesure de ton trip et c'est pas coupé avec de la merde. Tu te mets dans de bonnes conditions avec de la musique, posé, pas trop de lumière et beaucoup d'eau et tu verra que la mdma est très psychédélique et te permet de beaucoup réfléchir sur toi même avec très peu de risque de bad. La musique t'apparaitra vraiment merveilleuse. L'intérêt de cette substance c'est qu'elle permet de mettre les mots justes sur les sentiments et émotions que tu ressent, ce qui est très libérateur. Après tu l'utilise dans la direction que tu veux, philosophique, spirituel, introspectif...

Tu peux aussi utiliser les champis mais en commençant avec des petites dose que tu redoses au fur et à mesure. Si tu en prends trop d'un coup tu va te retrouver dans un autre monde sans comprendre ce qui t'arrive et tu risque de ne même pas te rappeler ce qui t'es arrivé.

Pour le dxm, je pense que c'est une substance difficile à utiliser quand on à pas l'habitude. Certes tu vas triper mais je ne suis pas convaincu que tu en ressortira grandi. Pour ma part je n'y ai jamais vu de réel intérêt introspectif, en tout cas pas encore...

Voila mais pour moi la mdma reste la première substance psychédélique à essayer (sans en abuser :wink: )

J'espère t'avoir aidé.

a bientôt
 
héhé néo-étienne tu me donne envie, j'ai justement recu de la mdma en cristaux pour la première fois :p

sinon le dxm c'est plutot festif qu'introspectif je trouve

je "conseil" les champis pour commencer normalement

peace
 
Je n'ai jamais testé la MDMA, mais pourquoi pas.
Le cannabis, j'ai déjà testé à de nombreuses reprises et je n'aime pas trop les effets: je trouve ça abrutissant, très peu propice à l'introspection mais ce n'est qu'un point de vu personnel!
Merci pour vos réponses, je vais encore attendre quelques mois histoire de bien réfléchir.

P.S: The end des doors, magique...
 
Je n'ai jamais essayé le mdma en dehors d'un trip festif ou musical et même si c'est intéressant d'un point de vue festif (sentiments de paix avec tes amis -et même des inconnus ^^-, compliments par milliers, on oublie les différences... en gros peace, love, unity et j'en passe...). Mais pour la musique, je ne conseille qu'une chose. C'est un bon joint.

Avec les drogues dures, lorsque tu es à chaud, c'est merveilleux, tu piges tout. Mais lorsque tu redescend, t'as oublié l'essentiel de ton trip. Les joints permettent (à dosage modéré, pas plus de cinq ou six dans un trip d'une nuit) de rentrer dans la musique et d'en comprendre la technique, d'être super concentré quoi (étrange d'ailleurs, ça marche moins bien avec les cours)...

Enfin, je vois ça comme ça et jusqu'à présent, j'ai toujours eu plaisir à fonctionner de cette manière. Mais le trip musical est vraiment très spécial et tu peux très bien arrivé dans un état de transe en ne prenant rien (ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier).
 
Je suis entièrement d'accord avec toi silou.
C'est avec des joints que l'on comprend le mieux la musique. Et jouer de la musique est encore plus jouissif. On sent vraiment le rythme quand on est avec une autre personne
 
Ben pour faire simple, je sors d'un trip au mdma (descente badante d'ailleurs...) que j'ai passé au son. Et résultat, je suis resté dans ma voiture une grande partie de la soirée et j'ai raté l'essentiel des dj's que je voulais voir. Il n'y a que le matin où je me suis sentit la motivation pour aller jeter un coup d'oeil à la scène. Je sais au moins que c'était la dernière fois que je prenait du mdma en soirée (étant donné que je le trouvais en soirée, il se pourrait bien que ce soit la dernière fois tout court)... :roll:
 
Retour
Haut