Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bernard Werber

Waw, vous êtes tout de même bien méchant avec Werber (^_^)

Il a un style d'écriture tout simple, très agréable et lisible par tous, ce qui fait que ce sont des livres bien lorsqu'on désire un truc pour se détendre sans se prendre la tête.

Bon, maintenant je ne les lirais plus mais à l'époque je trouvais ça sympa :)

Hop, un petit message écrit sur un autre forum il y a de ça un petit temps:

J'avais pas mal lu de Werber aussi il y a quelques années, alors mon avis personnel:

Les Thanataunotes: le meilleur de Werber, un vrai plaisir à lire

L'empire des anges: Sympa, mais un peu déçu par rapport aux Thanataunotes.

Nous les Dieux: je me suis fait chier en le lisant, c'est le dernier livre de Werber que j'ai lu, je trouvais que ça devenait pas mal répétitifs et assez chiant.
En même temps je pense qu'à ce moment là je n'avais pas le même état d'esprit, et ce genre de livre ne m'intéressait plus vraiment.

Les Fourmis: Vraiment sympa.

Le jour des fourmis: Remake des fourmis en beaucoup moins bien, pas très intéressant.

La révolution des fourmis: Remake des fourmis en moins bien, plus intéressant que "Le jour des fourmis", vaut plus le coup d'être lu.

Le Père de nos pères: Assez sympa, mais avec une fin décevante.

L'ultime secret: Bien sympa à lire, plus que "Le Père de nos pères".

Le livre du voyage: je m'était fait grave chier en le lisant.

Nos amis les humains: Plein de petites nouvelles, vraiment super sympa à lire.

Par contre on m'as prêté le tout dernier et franchement là je fus déçu, je n'ai pas du tout aimé et je me suis arrêté après 50 pages.

ahhh totoro je dis +1 (comme d'habitude)

je pense qu'il y a des centaines d'ecrivains, et d'artistes tout simplement, a fouetter avant werber.

c'est frais, c'est rigolo, c'est casual (pour les geeks) et ça detend en plus d'instruire : )

:roll:

Sa métaphysique me donne la nausée, pleine de référence religieuse, principalement catho mixé avec des croyances plus intimes.
J'ai boycotté à la suite de la lecture du tome I du cycle des dieux.
La trilogie des fourmi m'avait ouvert l'appétit, les thanatonautes provoqué des désordres gastrique, la suite vous la connaissez... :vom:
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ( tout un programme!) fort de nombreuse anecdotes et marrant. Mais quand on cherche à approfondir un peu, on tombe sur quelques approximations, qui change du tout au tout l'absolu et le relatif...
Je connais un gadget papier pour passer le temps au W.C, très bien, j'adore, Le W.C book, plein d'anecdotes, faits scientifiques, historiques, etc...
Un peu comme L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, en moins prétentieux.

Guigz, tu l'as trouvé où ton W.C book? :D

Weber, c'est pas mal, c'est accessible, j'ai adoré quand j'étais ado, bon, c'est vrai que maintenant j'suis devenue un peu plus exigente (et c'est tant mieux!) mais pour débuter, je maintiens que c'est pas mal. Y a de bonnes idées, de bons sujets, et une façon originale de les aborder.

'tain par contre son film, nos amis les terriens, je sais pas comment vous l'avez trouvé mais j'ai trouvé ça super moyen... je sais même plus si je l'ai vu en entier.

:evil:

Tres mauvais oui, le film. Quant a Brown, c'est du roman de gare pour moi, vraiment rien a voir avec Werber, enfin, je le place au meme niveau que Marc Levy.

C'est un écrivain imbu de sa personne, selon moi, qui a écrit 3 bouquins fantastiques: les fourmis et la suite. Les autres je n'est pas lu.

L'ultime secret, les thanatonautes... le nombre de consultants dont il a eu besoin pour écrire ne serait ce que ces deux livres (les 2 seuls de lui que j'ai lus) est tout simplement impressionnant.

Benard werber...
C'est vrais que certains de ses livres peuvent êtres sympa à lire mais après pour moi ca reste du livre à usage unique, rien de transcendant, juste distrayant, et puis sa vision des choses est un peu simpliste alors qu'il se donne un coté grand sage phylosophe, alors pour ce qui est du personnage j'aime pas du tout.

Je peux comprendre qu'on trouve ses bouquins distrayants... après, je suis prête à mordre sauvagement quiconque parlera de lui comme d'un "génie". J'ai lu "Les fourmis" quand j'étais petite et j'avais bien aimé, mais en essayant de feuilleter d'autres livres plus récemment, j'ai trouvé son style assez pitoyable et son coté super commercial m'énerve... bref je l'aime paaaaas.

Retour