Franchement, ayant été addict aux deux substances ( l'alcool a mort, le G vite fait. ) et bien je ne trouve pas vraiment de ressemblance entre les deux, mais c'est vrai que l'on peut lire partout ce genre de comparaison...le genre de comparaison bancale qui mène à ton raisonnement.
Si tu connais bien le GHB, tu peut te risquer à mélanger les deux de façon TRÈS prudente, avec un verre d'alcool léger et très peu de G, sans re-doser ni l'une ni l'autre si les effets ne te conviennent pas ( dans ce cas là, t'attend au moins 3/4h et tu retente en augmentant légèrement les doses ). Au bout d'un moment tu trouveras approximativement le dosage qui te convient.
Mais de manières générales l'alcool et le ghb ne font pas bon ménage.
De plus, ce que tu pensera être un dosage "optimal" le sera un jour mais peut être pas le lendemain, avec ces deux substances ( comme avec tout je pense ) tout un tas de facteurs influent sur ta réponse au prod. Quand on connaît les conséquences, c'est plutôt hasardeux. Car comme déjà dit, mais je le répète, ça ne peut pas faire de mal, ce que tu risques là c'est l'arrêt respiratoire...pas glop.
Le GHB plus bédos, pas di problème, la première expérimentation de ce type c'est soldé par une claque monumentale, je dirais que le GHB potentialise certains effets du cannabis, mais lesquelles...? Je ne saurais répondre.
Par expérience je dirais que cela n'a jamais était très agréable, des high très anxiogènes la plupart du temps, mais bon, c'est un ressenti, qui ne concerne que moi...