La bufoténine est un alcaloïde indolique. C'est un dérivé N-diméthylé de la sérotonine (5-hydroxytryptamine) (5-OH-DMT). On la trouve « sur la peau de crapauds et de grenouilles, dans des champignons, des espèces végétales et chez les mammifères, particulièrement dans le cerveau, le plasma sanguin et l'urine des schizophrènes».
Elle a été isolée en 1902 par deux physiologistes français, Césaire Phisalix et Gabriel Bertrand. Ils l'ont isolée de la glande parotide d'un crapaud, Bufo alvarius. La bufoténine et la psilocine sont très similaires, puisque l'unique différence entre ces deux molécules est la place du groupe hydroxyl autour de l'anneau indole. Elle possède elle aussi des propriétés hallucinogènes et connait notamment un usage chamanique. C'est un antagoniste de la sérotonine.
source wiki
pourquoi ton psy y croit pas. ça a l'air d'être plutôt sur que la bufoténine est présente chez les schizophrènes plus que chez les non schizophrènes.
:wink:
En tout cas je comprends mieux maintenant pourquoi feu A.H disait que le LSD c'était comme devenir schizophrène le temps de quelques heures...
en fait chez les schizophrènes, vous produisez en constance une molécule qui fait tripper... c'est ouF...