Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ayahuasca, Première (Premier Larron)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bestfriends
  • Date de début Date de début
Boah je me suis dit:un mec qui debarque de je ne sais ou,sans se présenter et viens prendre de haut tous ceux qui veulent lui donner de bon conseils en insinuant que leur seule base de donnée c'est drogue-info-service(sur psychonaut:rolleyes:,on crois rêver^^).D'autant que c'est pas des ouin ouin qui lui on répondu...
Donc je me suis permis une blague de merde(après un couplet sérieux).

D'ailleurs Jaycarde ca t'as valu un like(t'as un nouveau coupaing:heart:)

Bestfriends a dit:
Pour ceux qui n'ont pas l'air d'avoir compris, YOLO n'était qu'une interjection ironique. Aucun d'entre nous ne prend cela à la légère. dommage que le message soit mal passé. Nous savons aussi parfaitement que nous avons pris des risques, nous en sommes conscients et celà nous sert de leçon. Nous en repprendrons et puis si il nous arrive quoi que ce soit, votre vie n'en sera nullement bouleversée, croyez moi :)

Attention néanmoins à ce surplus d'assurance. Si la dose était supérieure, ou le set&setting mauvais, il y a un risque réel d'expérience traumatisante. Sans parler des risques liés à la prise d'IMAO.

Tiens je t'en donne un,gros jaloux,j'ai plus de copains que toi,c'est tout!:smoke:

OUI ET ? Nous sommes conscients de nos erreurs, justement pour ne pas les refaire. Au lieu de descendre notre expérience et de nous en envoyer plein la figure, n'y a t il pas des conseils pour la prochaine fois ? Des conseils qui comprendraient notre envie de faire ça bien tout en donnant de multiples façon de minimiser les risques, des conseils utiles. Pas sur ma manière d'écrire un TR (vu que c'est mon premier, soyez indulgents :3 )

Bestfriends a dit:
Nous en repprendrons et puis si il nous arrive quoi que ce soit, votre vie n'en sera nullement bouleversée, croyez moi :)
Et toi tu like ca Sludge:Oo: Vivement que Jhi-dou passe par la pour lui expliquer de quoi il retourne vraiment en cas de probleme avec l'aya...

EDIT bon t'as un peu expliqué...j'avais pas vu le post suivant j'écrivais....

Oui, cela sera pris en compte, surtout la prtie aliments, avant et après.
Le breuvage que nous avons bu est peut etre semblable à celui servi aux touristes, d'où notre trip plus soft.

Je likais pour la première partie du message, où l'auteur acceptait ses erreurs. Par contre pour la fin, j'ai écrit un petit message. ;)

Bestfriends a dit:
Nous en repprendrons et puis si il nous arrive quoi que ce soit, votre vie n'en sera nullement bouleversée, croyez moi :)
Beaucoup disaient ça, beaucoup ont du (et devront) se manger le mur en pleine face et en faire les frais pour réaliser que les psychédéliques ne sont pas anodins, que personne n'est inébranlable d'un point de vue psychique. Bien des gens qui se croyaient au dessus de tout risque se sont brûlés les ailes avec des substances autrement moins puissantes et dangereuses (IMAO) que l'ayahuasca.

Faites gaffe avec ça, sérieux.

J'entends parler de Jhi-dou partout ici, peut etre l'occasion d'aller à sa rencontre et de voir quel genre d'aide il peut nous apporter. Merci de vos réactions, meme si nous ne nous étions pas très bien compris au départ, notre but étant d'exposer ce par quoi nous étions passés, d'avoir des témoignages et des conseils pour la suite mais au final nous y sommes arrivés ! :D

Je vous demande simplement si, après avoir conversé avec Jhi-dou et après une vraie prise (respect des doses, minimisation des risques et suivant vos conseils (le coté chamanique ne pouvant etre étudié dans l'immédiat), vous seriez d'accord pour que je publie ici avec parcimonie et plus de détails les effets de notre prochaine prise ? :$

Bien sûr que tu le peux, l'espace Trip Reports est fait pour ça. L'important est de respecter la charte du forum dans ta rédaction : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html

Jhi-Dou ne te conseillera nullement de reprendre de l'aya (personne ne le fera d'ailleurs). Mais ses messages peuvent t'aider à mieux visualiser les risques possibles avant de prendre ta décision. Cherche dans la partie suivante les messages en rapport à l'aya : - DMT

Bestfriends, je te repond juste a ton interpellation :

D'aucunes manieres je te prend de haut, et si tu l'as percu comme ca je m'en excuse.
Mais ton Tr est balancé d'une facon brutal, sans descriptions de qui tu es, l'esprit que tu adoptes pour ton trip ect.
Mieux vaut etre un peu sec et que le message passe plutot que t'encourager dans une consommation qui peut etre dangeureuse pour toi non?

Un homme averti en vaut deux qu'on dit non? :)
Bonne suite a vous.

Ahah, j'aime quand celà se fini bien, merci aussi pour ces conseils de présentation qui me permettront de ne pas foirer un prochain TR ^^
Je tiens aussi à m'excuser d'avoir mal assimilé ton (et vos) messages, il est vrai que sur un forum il est plus difficile de voir l'état dans lequel répond l'autre, au moins c'est réglé ^^

Tu as raison et je le sais, la dangerosité de ce produit n'est plus à confirmer ^^
Sur ce qui est de moi, des participants, de l'ambiance et de l'esprit, je peux refaire un jet pour cette prise ou faire un truc de batard pour la prochaine (qui est obligatoire car déjà commandée mais pas de date fixée pour l'instant), mais merci encore pour ces conseils plus que judicieux !

En fait ici il arrive parfois des Tr super long qui font une dizaine de pages, qui sont là pour raconter une expérience profonde et puissante. Du coup quand on voit un Tr sur l'aya on se dit que le trip a dû envoyer du paté, et que le Tr va nous en mettre plein les yeux. Et au final les gens se retrouvent avec tes trois paragraphes... Alors ce n'est absolument pas une critique hein ! Si tu a choisi de raconter ton expérience sous ce format c'est ton choix et personne ne peut critiquer ça, c'est ton trip, c'est ton récit, donc c'est forcément ton point de vue qui a raison sur le format à adopter pour le Tr. Qui est très sympathique celà dit ! :+1:

Mais du coup c'est pour ça que les gens on réagit comme ça, on s'attend à tomber sur un truc de ouf super long, et au final on a un condensé (encore une fois ce n'est pas une critique, c'est un très bon condensé), ajouté à ça le coté YOLO sur le setting, on obtient l'explication des réactions des gens. Tout le monde s'est dit que t'étais un jeune qui a fait ça à l'arrache et écrit vite fait un truc en passant (ce qui, au vue de l'argumentaire que vous avez mené par la suite, n'est pas le cas).
Voilà c'était juste pour essayer d'expliquer un peu les réactions premières des gens :mrgreen:

Sinon ya un truc qui me perturbe un peu ^^

Je ne voyais quasiment rien d'autre à part ce qui m'entourai et quelques effets psychédéliques devant mes yeux

Et pourtant :

mon meilleur ami se changer en arbre

je profitais des dernières poussières d'étoile qui me traversaient doucement de part en part

Faut m'expliquer là ^^

EDIT : Ah ouais, par contre pensez bien à espacer au maximum vos prises. Si vous êtes renseigné vous devez le savoir, mais là moi je lis "on sort tout juste d'un trip, on en planifie déjà un autre". Mais si ça se trouve ce trip là date un peu, et du coup je sers à rien XD

Bestfriends a dit:
grande première pour moi qui après champis, truffes et amd n'avait toujours rien ressenti.

amd ???

Bestfriends a dit:
Là, je vais recommander, c'est une expérience unique, magnifique, à vivre, explorer et apprivoiser, je vous la conseille, malgré son goût infect (les chamans c'est pas des chochottes !)

Tu es peut-être emballée parce que tu as connu une belle expérience, de là à le recommander...
L'ayahuasca peut-être extrêmement déstabilisante pour l'esprit, et plusieurs décès ont eu lieu avec ce breuvage:

Une plante d'Amazonie fatale à une Française
A fatal intoxication following the in... [J Anal Toxicol. 2005 Nov-Dec] - PubMed - NCBI
http://colombiareports.com/2-die-in-north-colombia-ayahuasca-ceremony/

Bestfriends a dit:
Oui je me suis déjà renseignée sur les chamans, je pense etre assez grande pour comprendre que l'Amérique du Sud serait la terre parfaite pour l'aya mais elle n'est pas à la portée de ma bourse. MAIS ça ne m'empêche nullement d'envisager d'y aller, pour faire une vraie scéance.

A mon humble avis, les chamans sont les meilleurs guides

Par forcément, certains chamans sont mal intentionnés (ou mauvais dans ce qu'ils font).
Du fait d'un certain engouement ces dernières années, et du fait que des hordes d'occidentaux se précipitent en Amérique du Sud pour vivre l'Expérience, certains chamans ce sont retrouvés avec des sommes d'argent importantes entre les mains, des femmes belles et sexy voulant être au plus prêt du "maestro" etc...ces hommes n'étant pas tous des sages (loin de là) la facilité a conduit à certaines dérives que l'on connait (quelques exemples):
L'Ayahuasca, la drogue Amazonienne qui tue chaque année plusieurs touristes en mal de sensations

Bestfriends a dit:
nous savons que nous avions pris des risques mais il faut bien une première fois à tout non ?

Non, l'ayahuasca n'est vraiment pas faite pour tout le monde !

Albert-Platon a dit:
Bonjours, je suis l'ami en question et je pense qu'avant que des gens inexpérimenté/ pas renseigné n'on pas leurs mots a dire...

...En effet, l'ayahusca n'est pas un drogue comme les autre et nous nous somme longtemps renseigné, documenté, préparé. Le problème majeur qui est survenus a été lors de la recette. Les graine de péganum (initiateur de MAOI) devant être prit 15 minute avant le jus de liane afin que le DMT puisse pleinement ouvrir l'esprit.

C'est plutôt un pharmahuasca alors ? (car le peganum n'est pas utilisé en Amérique du Sud il me semble)
Ensuite, tu parles de péganum (IMAO en effet) puis de jus de liane qui est censé libéré le DMT ??? :Oo:
Pour info, la liane (banisteriopsis caapi) ne contient pas de DMT mais des inhibiteurs de monoamine oxydase également: harmaline et harmine essentiellement...(et la chacruna n'est pas une liane !).
Donc qu'avez-vous pris exactement ?

Albert-Platon a dit:
Moi et mon amis avons non pas vécus une belle expérience par "chance". Nous avons vécus une belle expérience car nous nous étions préparé. nous connaissions les risque et nous savions quoi faire "au cas ou"....

Et que faire au cas où ça se passe mal ?
Franchement, penser être à l'abri parce que vous avez bien bouquiné/ regardé des vidéos sur le sujet, c'est au mieux naïf et au pire prétentieux !

Par ailleurs, vous ne parlez nul part de l'attention portée à votre "régime" les jours avant/ après la prise de peganum ???
Si vous devez le refaire, soyez quand même informés que certains aliments/ médicaments/ substances sont contre-indiqués sous peine de faire une crise hypertensive !
Erowid MAOI Vault : Foods to Avoid
http://www.erowid.org/chemicals/maois/maois_info1.shtml
Inhalation de péganum harmala et hypertension(mea culpa est

Petite remarque au passage tiens, que personne n'a cité...

Je pense que l'on peut dire que parmis les drogues hallucinogènes (je mets volontairement les RC de coté), L'aya ca fait partie des choses qu'on te déconseillera fortement, au même titre que des délirants (même si c'est pour d'autres raisons)... Ce qui m'amène à un autre point.

j'ai un psy dans la famille, et cette personne est donc connecté souvent à des sites lié à la psychologie, pour raison pro, évidemment. Tout à l'heure, j'ai du faire du dépannage info sur son pc, et en ouvrant firefox un de ces sites étaient dans les onglets. Constat rapide : sur les sites qui parlent des "nouveautés" ou autres, on constate que dans la section drogue, à 90% on a affaire à des articles sur l'ayahuasca, y'en a bien 2/3 autres sur d'autres choses (dépendance, délirants et... Iboga, en général), mais l'écrasante majorité, ca parle de ca. Du coup, j'ai pas pu m'empecher de me dire que j'allais refaire un saut sur le topic... DMT fumé et Aya, c'est pas du tout la même chose... Je sais que j'apporte pas grand chose au moulin mais bon... On parle de l'écrasante majorité d'une 20 aines d'articles écrits dans le mois...

Take care et soyez prudents !

Tu voudrais pas nous éclairer un peu et nous filer les liens et/ou des pistes pour voir de quoi il s'agit ?

piou piou a dit:
Tu voudrais pas nous éclairer un peu et nous filer les liens et/ou des pistes pour voir de quoi il s'agit ?

Heu c'etait pas sur mon ordi... de mémoire c'etait quand même pas mal de récit d'expérience de personnes faisant un voyage en amérique du sud, ou même aux pays bas ou autres, qui prennaient un aya et qui finissaient en HP... Voire de préparations à la maison par des "curieux", pour un résultat comparable...

Je peux demander à l'occasion, mais je sais pas si tout ca est en info publiques ou par abonnement, si c'est le cas je vous posterai ça (peut être pas sur un topic de TR par contre :) )

J'avoue que ça a attisé ma curiosité tes sites de psy avec des sections "drogue". Ca peut être super intéressant,surtout si "ton" psy l'utilise.

Précisions utiles : j'ai pas tout fouillé non plus, c'était un coup d'oeil plutôt rapide, mais je vais voir ce que je peux faire. (dans quoi je me suis embarqué moi :axe:)

Ah oui c'est pas mon psy mais un membre de ma famille, nuance :). Encore que ca m'a servi, autrefois. J'ai toutefois sorti un truc dans mon historique : j'ai eu à imprimer une page le mois dernier, vis à vis du fait que la pratique de la psychanalise ne soit pas encadrée par la loi, qui est formé pour le faire réellement, etc. Du coup j'ai ressorti ce site là. C'est une association orienté psychanalise (de ce que j'en ai compris...), mais je pense qu'en attendant -peut être- d'autres articles plus récents, ca peut quand même être utile, ca sert plus "d'alerte" pour certains thèmes... je vous laisse regarder le menu de droite... et noter les référence à l'Aya... y'en a moins que sur celui que j'ai vu tout à l'heure, et c'est plus des regroupements d'info (site plus orienté grand public pour que les gens aillent davantage vers des personnes réellement formés pour du soin psychologique, et pas n'importe qui), mais tout de même... c'est de ce coté

Enfin je tiens quand même a préciser deux choses : d'une, je pense que sur le reste ca ne sera qu'a 90 % décrire les effets et trauma éventuels de différents cas (c'est pas de la recherche neurologique quoi, par contre je sais qu'il y a des alertes sur les designer drugs parfois...) donc inutile d'avoir de grosses espérances, et je peux déjà vous dire qu'en général c'est très partisant "anti drogue" ce genre de texte, pour en avoir déjà lu... Bon après je jette pas la pierre, toujours vis à vis de mes proches, quand on a quelqu'un qui a travaillé pendant 2 ans dans un centre de désintox, et qu'une partie de la clientelle vient suite à un produit qui lui a pété à la gueule parce que pris n'importe comment... Ca fait réfléchir hein :)?

Remarquez après coup, c'est peut être a cause de ca que je me suis mis à regarder "comment consommer" avant de le faire... ce dont je me prive pas d'ailleurs

Retour