Bestfriends a dit:
grande première pour moi qui après champis, truffes et amd n'avait toujours rien ressenti.
amd ???
Bestfriends a dit:
Là, je vais recommander, c'est une expérience unique, magnifique, à vivre, explorer et apprivoiser, je vous la conseille, malgré son goût infect (les chamans c'est pas des chochottes !)
Tu es peut-être emballée parce que tu as connu une belle expérience, de là à le recommander...
L'ayahuasca peut-être extrêmement déstabilisante pour l'esprit, et plusieurs décès ont eu lieu avec ce breuvage:
Une plante d'Amazonie fatale à une Française
A fatal intoxication following the in... [J Anal Toxicol. 2005 Nov-Dec] - PubMed - NCBI
http://colombiareports.com/2-die-in-north-colombia-ayahuasca-ceremony/
Bestfriends a dit:
Oui je me suis déjà renseignée sur les chamans, je pense etre assez grande pour comprendre que l'Amérique du Sud serait la terre parfaite pour l'aya mais elle n'est pas à la portée de ma bourse. MAIS ça ne m'empêche nullement d'envisager d'y aller, pour faire une vraie scéance.
A mon humble avis, les chamans sont les meilleurs guides
Par forcément, certains chamans sont mal intentionnés (ou mauvais dans ce qu'ils font).
Du fait d'un certain engouement ces dernières années, et du fait que des hordes d'occidentaux se précipitent en Amérique du Sud pour vivre l'Expérience, certains chamans ce sont retrouvés avec des sommes d'argent importantes entre les mains, des femmes belles et sexy voulant être au plus prêt du "maestro" etc...ces hommes n'étant pas tous des sages (loin de là) la facilité a conduit à certaines dérives que l'on connait (quelques exemples):
L'Ayahuasca, la drogue Amazonienne qui tue chaque année plusieurs touristes en mal de sensations
Bestfriends a dit:
nous savons que nous avions pris des risques mais il faut bien une première fois à tout non ?
Non, l'ayahuasca n'est
vraiment pas faite pour tout le monde !
Albert-Platon a dit:
Bonjours, je suis l'ami en question et je pense qu'avant que des gens inexpérimenté/ pas renseigné n'on pas leurs mots a dire...
...En effet, l'ayahusca n'est pas un drogue comme les autre et nous nous somme longtemps renseigné, documenté, préparé. Le problème majeur qui est survenus a été lors de la recette. Les graine de péganum (initiateur de MAOI) devant être prit 15 minute avant le jus de liane afin que le DMT puisse pleinement ouvrir l'esprit.
C'est plutôt un
pharmahuasca alors ? (car le peganum n'est pas utilisé en Amérique du Sud il me semble)
Ensuite, tu parles de péganum (IMAO en effet) puis de jus de liane qui est censé libéré le DMT ??? :Oo:
Pour info, la liane (banisteriopsis caapi) ne contient pas de DMT mais des inhibiteurs de monoamine oxydase également: harmaline et harmine essentiellement...(et la chacruna n'est pas une liane !).
Donc qu'avez-vous pris exactement ?
Albert-Platon a dit:
Moi et mon amis avons non pas vécus une belle expérience par "chance". Nous avons vécus une belle expérience car nous nous étions préparé. nous connaissions les risque et nous savions quoi faire "au cas ou"....
Et que faire au cas où ça se passe mal ?
Franchement, penser être à l'abri parce que vous avez bien bouquiné/ regardé des vidéos sur le sujet, c'est au mieux naïf et au pire prétentieux !
Par ailleurs, vous ne parlez nul part de l'attention portée à votre "régime" les jours avant/ après la prise de peganum ???
Si vous devez le refaire, soyez quand même informés que certains aliments/ médicaments/ substances sont contre-indiqués sous peine de faire une crise hypertensive !
Erowid MAOI Vault : Foods to Avoid
http://www.erowid.org/chemicals/maois/maois_info1.shtml
Inhalation de péganum harmala et hypertension(mea culpa est