Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ayahuasca, Première (Premier Larron)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bestfriends
  • Date de début Date de début

Bestfriends

Matrice Périnatale
Inscrit
14/7/13
Messages
18
Avec mon meilleur ami, un mercredi après midi, petit essai ayahuascaiien, et grande première pour moi qui après champis, truffes et amd n'avait toujours rien ressenti.
Préparation à la oneagain par mon ami, une perche pour deux et demi (sa copine et un de nos amis a goûté par la même occasion), grosse prise de risques avec un non respect de la préparation mais YOLO :Oo:

Notre ami nous sert, un grand verre d'une boisson claire à l'odeur écoeurante (le liquide ne devrait pas avoir cette consistance). Gout fade et infect, comme du vomi mais, courage pris à deux mains, cul sec puis concours de grimaces causé par le gout. Au départ, lourdeur, comme après un énorme pet mais pourtant une totale lucidité. Tous les 4 sur mon lit regardant un documentaire sur la plus grande grotte du monde, mon manque de sommeil de la veille commençait à se sentir et mes yeux à se fermer. Et là, derrière mes paupières, plein de fourmillements. Des Boums retentissants dans mon corps mais pourtant agréables. J'ai regardé mon meilleur ami, d'un commun accord un a mis les couvertures au sol, fermé les volets, mis une playlist en route (très important de bien choisir sa playlist avant la prise). L'ami étant parti, la copine fut le garde et l'aventure put commencer.

Seconds effets (pour moi, mon meilleur ami a vécu cette expérience très différemment), allongés sur la couverture, nous riions aux éclats, tels des enfants, nous roulions sur le sol nous regardant droit dans les yeux et toujours cette immense euphorie en nous. Cette étape est intense, les larmes coulaient de mes yeux telles un torrent alors que tout autour de moi n'était que joie, énergie, force. Notre guide était là, profitant des fourmillements qui nous parcouraient, ne ressentant pas d'effets mais étant pourtant fascinée par notre manège et nos sourires immenses. Puis, l'ambiance s'est calmée, suite à une musique plus posée, chacun profitant de sa défonce et de son état tout en restant conscient du partage incroyable qui se déroulait. Je n'étais plus, les larmes coulaient sur mes joues mais un rire inconnu sortait de ma gorge. Un rire tellement empli de joie, de bonheur, que j'ai pris conscience que je pouvais etre heureuse, vraiment heureuse, que le monde s'ouvrait à moi et que la vie irait bien, quoi qu'il arrive, chose que je savais déjà mais qui m'a été confirmé par cette expérience. :smirk:

A la différence de mon ami (qui lui a eu le droit aux visions, Valhalla, rencontre mystique et j'en passe, il vous racontera lui meme), j'étais dans le ressenti. Je ne voyais quasiment rien d'autre à part ce qui m'entourai et quelques effets psychédéliques devant mes yeux pourtant tout était différent, magnifique, j'ai vu, dans la lumière du soleil à travers le volet, mon meilleur ami se changer en arbre (et j'ai appris après coup que lui avait eu la sensation d'être arbre).

Quatre heures de perche intensive avec moins d'une demie perche chacun, sans vomissements (à peine quelques relents), l'ami se sorti lui même de son état (pour profiter du mien, n'ayant jamais été "défoncée") pendant que assise sur le mur, dos au sol, je profitais des dernières poussières d'étoile qui me traversaient doucement de part en part.
La descente fut tranquille, quelques roulées fumées pour stabiliser le petit nuage sur lequel on s'était posés en silence.

Là, je vais recommander, c'est une expérience unique, magnifique, à vivre, explorer et apprivoiser, je vous la conseille, malgré son goût infect (les chamans c'est pas des chochottes !)

(PS: Version second larron à venir avant la prochaine prise :nod:)
 
Sympa le trip. L'Ayahuasca c'est pas vraiment fait pour s'amuser mais je pense qu'à "petite" dose ça peut être intéressant. Kyran avait raconté un trip assez intense aussi. Avec un set&setting béton et une dose "adaptée", ça doit être sympa. Mais comment savoir quelle dose/recette est la bonne ?
 
Salut et merci pour ce partage.

A vrai dire,je trouve ça dommage d'expêrimenter une drogue comme l'Ayahuasca dans une chambre,devant la télé.
J'ai pas grand-chose à dire vu que ton trip ne semble pas avoir été très profond. A moins que je me trompe car:
Quatre heures de perche intensive

Dommage que tu n'aies pas développé plus que ça.

Sinon,ce qui m'a un peu fait peur,au début de ton récit,c'est:
Préparation à la oneagain par mon ami... grosse prise de risques avec un non respect de la préparation mais YOLO :Oo:

En fait,heureusement qu'il était sous-dosé.
C'est quand-même assez inconscient de votre part,d'aborder ce breuvage dans cet état d'esprit un peu j'menfoutiste.


J'imagine qu'à ta prochaine prise tu comptes prendre une dose "normale"...? Attention quand-même à ne pas faire les choses à l'arrache,au risque de prendre cher(faut prendre cette éventualité en compte,et c'est valable pour nimporte quelle drogue). Vraiment,faites gaffe.

Bon,voilà,et je précise que j'ai pas expêrimenté la chose et que de toute façon,je me sens pas dans le bon état d'esprit en ce moment. Tout ce que je sais,c'est que si un jour je décide de faire le grand saut,ça sera avec beaucoup d'humilité.
A+
 
Gros +1 à jaykarde, y'a plusieurs personnes que l'aya a traumatisé sur le forum, et pourtant pas des débutants, faire gaffe avec ca...
 
Même chose, ça aurait pu être dramatique comme expérience, vous avez soit eu beaucoup de bol, soit le type en question s'y connaissait vraiment, mais j'ai des gros doutes là-dessus.
 
En voyant le titre, j'ai ete heureux.
Puis apres, j'ai lu ton Tr.


C'est assez incroyable comment on importe des traditions de pays que l'ont ne connait meme pas dans l'unique but d'en tirer les cotés " positifs".
Les ceremonies ayahuasca, c'est une preparation, c'est une étape qui marque une vie ( tout du moins la premiere) .

Yolo comme tu dis, je trouve ca dommage. Prends au moins soin de tes amis si tu t'en fiches de toi, mais reflechissez a plusieurs fois avant de vous y relancer.

Et je sais pas si c'est ta facon d'ecrire ou quoi, mais ton Tr est pauvre, tu restes en superficie totale, je pense que tu n'as pas pu explorer le potentiel de cette plante, méfie toi encore une fois.
De plus, tu parles de chamans dans ton post, ca veut dire que ce milieu t'as deja ete evoque au moins une fois dans ta vie, pourquoi ne pas chercher plus loin de ce coté pour aller avec des specialistes dans ce cas?
 
"Wow, sincèrement je ne pensais pas trouver tant d'arrogance en postant ça ici."
La première prise a été faite dans les meilleures conditions que nous pouvions avoir, l'appartement est un endroit qui a une grande symbolique pour tous les participants. Fait en foret ou je ne sais où, je pense que nous aurions pu réellement avoir des problèmes.

-- Jaykard, minuscule précision, pas de télé, encore heureux, surtout pour la portée de l'expérience ;) Donc le reportage (ici cadeau => super intéressant d'ailleurs), du National Geographique sur l'ordi, qui s'est terminé quasiment au début de la montée. Une idée de moi, que je ne regrette nullement au vu des magnifiques paysages exposés ^^ ---

Oui je me suis déjà renseignée sur les chamans, je pense etre assez grande pour comprendre que l'Amérique du Sud serait la terre parfaite pour l'aya mais elle n'est pas à la portée de ma bourse. MAIS ça ne m'empeche nullement d'envisager d'y aller, pour faire une vraie scéance.

Yolo j'ai envie de dire LOL, je n'ai utilisé ce terme qu'à des fins humouristiques dans ce texte, les drogues pour moi n'ont jamais été un jeu. Nous avons longuement réfléchis avant de se lancer, un gout pareil pourrait en dissuader plus d'un. Je sais prendre soin de mes amis, on s'est tous lancés dans la meme galère. J'en reçois bientot et c'est avec "regrets" que je t'informe que nous n'allons pas tarder à recommencer. Dans d'autres circonstances, en d'autres lieux, avec une vraie recette (trouvée ici).


COMME je l'ai dit
A la différence de mon ami (qui lui a eu le droit aux visions, Valhalla, rencontre mystique et j'en passe, il vous racontera lui meme), j'étais dans le ressenti.
, pour le moment je ne suis pas en état de réellement mettre des mots sur ce que j'ai vécu, une approche peu à peu poussée pourrait me mettre sur la bonne voie. A mon humble avis, les chamans sont les meilleurs guides, mais les liens affectifs forts peuvent etre le meilleur des accompagnateurs.

Trip intense ne veut pas forcément dire recherche intérieure. Nous avons vécu quelque chose d'incroyable, nous savons que nous avions pris des risques mais il faut bien une première fois à tout non ?

Ornicar, je m'adresse personnellement à toi. Tu ne me connais absolument pas. Un post sur un forum ne décrit pas la personne que l'on est. Je suis originaire d'Amérique du Sud (a), nous avons surement une vision du monde et de la vie totalement différentes, mais celà ne te donne aucun droit de juger qui je suis :)

Les doses prises ont été réfléchies, bien plus que vous semblez le penser. Le trip était en conséquence. Et ma première prise d'Ayahuasca restera je pense mon meilleur premier pas avec ma spiritualité.

Amicalement,
 
Arrogance? J'ai surtout vu des gens te donner de bons conseils,te poser 2-3 questions et pointer du doigt ton côté YOLO.

Mais j'ai décelé aucun signe d'arrogance.

Le fait que tu digères mal les critiques est compréhensible,mais je trouve qu'elles sont à la hauteur de l'expêrience que tu nous a décrite.

Sans vouloir paraitre "arrogant",ton tr me fait penser à un trip récréatif aux champotes. L'Ayahuasca est réputé pour provoquer des trips profondément spirituels,ou au moins un minimum,quoi.
Alors peut-être que tu as vécu quelque chose de profond,mais t'as oublié de nous en parler.

Edit: il manque une partie à ton post.
 
Bonjours, je suis l'ami en question et je pense qu'avant que des gens inexpérimenté/ pas renseigné n'on pas leurs mots a dire sur la "profondeur" du TR ou bien des condition dans les quelle nous avons effectué notre session. En effet, l'ayahusca n'est pas un drogue comme les autre et nous nous somme longtemps renseigné, documenté, préparé. Le problème majeur qui est survenus a été lors de la recette. Les graine de péganum (initiateur de MAOI) devant être prit 15 minute avant le jus de liane afin que le DMT puisse pleinement ouvrir l'esprit. Lors d'un prise d'ayahusca nous découvrons des état de conscience littéralement qualifiable de catatonique et donc il est bien souvent impossible de décrire pleinement se que l'on a vue car ces vision ou même les chose que l'on a ressentit nous sont inexplicable. Comment pourrai-je vous faire par de mon trip en vous l'éxpliquement clairement alors que mes sens était alors éteint et que je voyais tout, je ressentait tout avec âme et la conscience. Bref tout sa pour dire que ceux qui pense savoir se qui est bon ou mauvais n'on pas leurs place avec l'ayahusca. Moi et mon amis avons non pas vécus une belle expérience par "chance". Nous avons vécus une belle expérience car nous nous étions préparé. nous connaissions les risque et nous savions quoi faire "au cas ou". mais j'ai aujourd'hui la certitude que l'ayahusca est une drogue qui vous enmène la ou vous voulez allez. le probleme c'est que certain ne savent pas ou ils veulent allez lors de leurs prise d'ayahusca. ils s'en retrouvent désoeuvré et parte en bad trip avec en prime une petite schizophrénie psychotique a tendance dépréciative.

Sur ce! la prochaine prise est prevus dans quelque jour, commande en approche, préparation psychologique en cours, et se qui pense tout savoir parce qu'il sont un jour aller sur drogue-info-service et que il on lue la partit "réduire les risque" je vous demanderez a l'avenir de rencontré Ayahusca avant d'émettre quelque hypothèse que se soit.
 
Albert-Platon a dit:
ils s'en retrouvent désoeuvré et parte en bad trip avec en prime une petite schizophrénie psychotique a tendance dépréciative.
Ah ouais, t'as l'air d'être un ouf toi.

Désolé mais au vu du premier message, difficile de voir autre chose que deux adolescents en manque de sensations qui se font filer une potion à la composition inconnue. Si tu finis la description de ton set&setting avec YOLO, évidemment que tu seras pris pour un rigolo.

Maintenant je pense que tout le monde sera intéressé par le contenu de l'expérience si vous faites un minimum d'effort pour la raconter. Sinon inutile de faire un TR.
 
...nous nous somme longtemps renseigné, documenté, préparé. Le problème majeur qui est survenus a été lors de la recette. Les graine de péganum (initiateur de MAOI) devant être prit 15 minute avant le jus de liane afin que le DMT puisse pleinement ouvrir l'esprit.

Effectivement... et du coup,les graines ont été prises quand?

Sludge a dit:
Maintenant je pense que tout le monde sera intéressé par le contenu de l'expérience si vous faites un minimum d'effort pour la raconter.

:nod:
 
jaykarde a dit:
Effectivement... et du coup,les graines ont été prises quand?
elle ont été prise en même temps que la psychotria viridis se qui je pense a empêcher le DMT d'être actif des le début
 
Est il nécessaire de s'être soit même brulé gravement pour prévenir quelqu'un que le feu brule....
Sinon je vais faire quelque chose qui est contraire a mes principes,mais les arrogants et les impolis ici c'est vous,allez vous presenter dans le topic approprié,et si les réactions des forumers d'ici vous déplaisent a ce point(alors que je n'y ai vu que de la bienveillance protectrice)et bien allez raconter votre expérience sur un autre fofo..
LucidState par exemple,ils sont bien calé niveau aya,vous verrez bien ce qu'il pensent de votre session...

EDIT drogue info service,c'est un service de livraison?:mrgreen:
 
Albert-Platon a dit:
elle ont été prise en même temps que la psychotria viridis se qui je pense a empêcher le DMT d'être actif des le début

Donc tu vois,tu n'étais pas si "renseigné,préparé,informé".

Et essaye d'admettre que les choses ont été faites à l'arrache. Ton amie l'a dit elle-même. Je sais que ta fierté peut en prendre un coup mais les choses sont telles qu'elles sont.
Préparation à la oneagain par mon ami, une perche pour deux et demi (sa copine et un de nos amis a goûté par la même occasion), grosse prise de risques avec un non respect de la préparation mais YOLO :Oo:
 
Non,Yoshi,faut dire ce qui est: c'était une blague de merde ahah

(pardon,papa,c'est bon j'arrête)
 
Pour ceux qui n'ont pas l'air d'avoir compris, YOLO n'était qu'une interjection ironique. Aucun d'entre nous ne prend cela à la légère. dommage que le message soit mal passé. Nous savons aussi parfaitement que nous avons pris des risques, nous en sommes conscients et celà nous sert de leçon. Nous en repprendrons et puis si il nous arrive quoi que ce soit, votre vie n'en sera nullement bouleversée, croyez moi :)
 
"Préparation à la oneagain"
 
Retour
Haut