Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ayahuasca, LSD, LSA, psychés en général

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maude G.
  • Date de début Date de début

Maude G.

Neurotransmetteur
Inscrit
8/4/16
Bonjour,

Je m'appelle Maude G., suis auteure d'un livre "COMA, du coma à l'ayhuasca, un chemin vers l'Eveil". Il s'agit d'un témoignage. J'ai eu toutefois la chance d'expérimenter plusieurs psychédéliques sans vivre de bad car tout cela était toujours très encadré.

Et je trouve que le cadre est primordial pour que ça ne vire pas au bad : le top étant en pleine nature mais sur un terrain non accidenté, sinon bien à l'aise dans son canapé on peut voyager aussi très loin. Ensuite, j'ai toujours travaillé avec un chaperon à mes côtés. Aucune expérience seule (et toujours loin des balcons). Pour finir, on commence petit, rester méfiant.

Pour l'ayahuasca, c'est très différent : là on part dans le cosmos alors il est préférable d'avoir un très bon chaman ou un facilitateur expérimenté (capable, en tout cas, d'aller nous chercher dans des sphères supérieures). Gaffe à l'ayahuasca business, ça pullulle de charlatans, des viols ont été rapportés notamment...
La prise d'ayahuasca est très réglementée : pas d'alcool, ni drogue, ni sel, ni sucre, ni ail, ni piment, ni viande, ni graisses, ni sexe, ni médicament, une semaine avant et une semaine après. Concernant les prises d'anxiolitiques ou les médicaments bien particuliers : là il faut voir directement avec le chaman, cela dépend de sa potion (mais pour les anti-dépresseurs, mieux vaut prévoir un arrêt trois mois à l'avance en général). A oublier aussi si vous souffrez de problèmes cardiaques, de tensions, voire d'asthme.
Si vous ne respectez pas ces règles, voici les risques : schizophrénie, arrêt cardiaque, perturbations psychologiques fortes.

L'exploration de la conscience est délicate et mieux vaut être accompagné.

S'il y a des questions, n'hésitez pas !

Maude G.

Je comprend pas bien l'intérêt du post là... A part peut-être faire ta petite promo pour ton bouquin?

Maude G. a dit:
Pour l'ayahuasca, c'est très différent : là on part dans le cosmos alors il est préférable d'avoir un très bon chaman ou un facilitateur expérimenté (capable, en tout cas, d'aller nous chercher dans des sphères supérieures). Gaffe à l'ayahuasca business, ça pullulle de charlatans

Et selon toi, comment fait-on pour éviter les charlatans ?

Maude G. a dit:
La prise d'ayahuasca est très réglementée : pas d'alcool, ni drogue, ni sel, ni sucre, ni ail, ni piment, ni viande, ni graisses, ni sexe, ni médicament, une semaine avant et une semaine après. Concernant les prises d'anxiolitiques ou les médicaments bien particuliers : là il faut voir directement avec le chaman, cela dépend de sa potion (mais pour les anti-dépresseurs, mieux vaut prévoir un arrêt trois mois à l'avance en général). A oublier aussi si vous souffrez de problèmes cardiaques, de tensions, voire d'asthme.

Peux-tu en dire plus sur les risques à prendre du sucre, du sel, des aliments gras/ viande dans les jours qui précèdent ou qui suivent une prise d'ayahuasca ? Idem pour le sexe...(et pas juste avec des arguments de type "new age" s'il te plaît ;))

Z'êtes méchants avec elle, elle vient de nous apprendre pleins de trucs dans son post....

Nan sérieux heureusement qu'elle est venue nous informer.^^

J'attendais avec impatience l'intervention de jhi-dou.
Sa connaissance des psychés et leurs interactions est pour moi indiscutable, sans compter sur son expérience avec l'aya.

Voyons si notre écrivaine lui tient la dragée haute, et si oui a ce moment la je la prendrait au sérieux.

Une Aline Delone?

Nan sérieux Kro je vais pas aller voir son blog, t'as fait le sale boulot pour moi et je me fie a ton jugement ;)

Bon je suis aller voir au final....

No comment...

CaptainBarnacle a dit:
J'attendais avec impatience l'intervention de jhi-dou.
Sa connaissance des psychés et leurs interactions est pour moi indiscutable, sans compter sur son expérience avec l'aya.

En même temps, j'ai qu'une seule expérience (mais ça me suffit) avec l'ayahuasca, donc pas super représentatif non plus.

Si elle est journaliste et cherche juste à faire un buzz, elle est au bien mauvais endroit et ça risque d'avoir plutôt l'effet inverse (dommage pour elle)...

Mais si elle a réellement vécue les expériences dont elle parle, c'est pas rien et je veux bien croire que ça l'est pas mal secouée...si c'est ça laissons-lui une chance, non ?

Dans le premier cas, je vous laisse préparer le bûcher... :twisted:

Pinaise trois ans déjà depuis cette histoire de chips^^
Je constate que j ai pas changé :(
Ca fait bizarre de se relire....

Maude G. a dit:
Bonjour,

Je m'appelle Maude G., suis auteure d'un livre "COMA, du coma à l'ayhuasca, un chemin vers l'Eveil". Il s'agit d'un témoignage. J'ai eu toutefois la chance d'expérimenter plusieurs psychédéliques sans vivre de bad car tout cela était toujours très encadré.

Et je trouve que le cadre est primordial pour que ça ne vire pas au bad : le top étant en pleine nature mais sur un terrain non accidenté, sinon bien à l'aise dans son canapé on peut voyager aussi très loin. Ensuite, j'ai toujours travaillé avec un chaperon à mes côtés. Aucune expérience seule (et toujours loin des balcons). Pour finir, on commence petit, rester méfiant.

Pour l'ayahuasca, c'est très différent : là on part dans le cosmos alors il est préférable d'avoir un très bon chaman ou un facilitateur expérimenté (capable, en tout cas, d'aller nous chercher dans des sphères supérieures). Gaffe à l'ayahuasca business, ça pullulle de charlatans, des viols ont été rapportés notamment...
Si vous ne respectez pas ces règles, voici les risques : schizophrénie, arrêt cardiaque, perturbations psychologiques fortes.

L'exploration de la conscience est délicate et mieux vaut être accompagné.

S'il y a des questions, n'hésitez pas !

Maude G.

Salut Maude, bienvenue.

La prise d'ayahuasca est très réglementée : pas d'alcool, ni drogue, ni sel, ni sucre, ni ail, ni piment, ni viande, ni graisses, ni sexe, ni médicament, une semaine avant et une semaine après.

Ne pense tu pas que c'est hilarant et ridicule? les médicaments ou les fragilités, d'accord. Mais le sexe? la viande? la graisse?
En quoi une bonne session de baise ou manger un hachis parmentier est il dangereux pour les usagers? j'ai du mal à comprendre.

, cela dépend de sa potion
je ne pense pas. Si il y a intéraction, il y a intéraction. On sait pourquoi. Imao. La recette est globalement la même, les proportions changes ce qui rend le trip plus ou moins visuel / plus ou moins mental. Mais ce qui rend le produit dangereux , c'est pas le "hasard" ou "la recette".

Pour l'ayahuasca, c'est très différent : là on part dans le cosmos alors il est préférable d'avoir un très bon chaman ou un facilitateur expérimenté
D'après moi tu peux avoir le meilleur shaman du monde, si tu n'es pas fait pour ça, le produit peut très bien te détruire. Même avec la meilleure volonté du monde, l'ayhauasca comme les gros psychédéliques ça peut être fantastique ou ravageur.
Et quand une personne est ravagé, les shamans ils te proposent d'en reprendre pour aller mieux. lol
Je veux bien admettre que ce soit "rare" , j'en sais rien. Mais je sais que ça arrive. Ca me fait peur de mettre sur un piédestal ces drogues hallucinogènes puissantes, car certains vont vouloir essayer pour le fun ou pour régler leurs problèmes. Sauf que si t'es pas habitué , pas expérimenté, ça peut être franchement dangereux.

Je pense que trop de gens font encore l'apologie de ces drogues, ils sont des prosélytes des enthéos ou de je sais pas quoi. Iboga, lsd, aya, mesca, machin. Il faut être conscient des risques, une fois que c'est fait, libre aux gens de s'envoyer en l'air avec des psychédéliques. Ce qui me fout les boules c'est les naïfs qui reviennent en pleurant, 4 mois après le trip, qui se plaignent d'être détruis mentalement ou d'avoir des hallucinations persistantes.

Ensuite, j'ai toujours travaillé avec un chaperon à mes côtés. Aucune expérience seule (et toujours loin des balcons)

Pourquoi, tu crois que les balcons attirent les tripés? c'est un peu cliché non? lol.
J'ai jamais vu ou entendu parlé d'un personne tombé d'un balcon a part un pote qui avait fumé trop de cannabis.
Il est tombé en arrière, du 4ième étage.
Il a atterri sur une voiture et a survécu, indemne. Le miracle :D

Jhi-dou a dit:
Mais si elle a réellement vécue les expériences dont elle parle, c'est pas rien et je veux bien croire que ça l'est pas mal secouée...si c'est ça laissons-lui une chance, non ?
Tu parles d'un plan marketing pour un succès de librairie à la Christiane F, faire son teaser avec iMovie et ensuite aller sur internet se faire lapider par des fumeurs de paillasson, il y a de la naïveté là-dedans, c'est surtout une allumée qui croit à son truc, ce qui la rend déjà plus sympathique et marrante que le flooder moyen.

@tous : ma démarche est sincère. J'ai vraiment envie de participer à quelque chose plutôt que de rester derrière mon pc à commenter notre société qui va si mal.

Je m'y prends, comme je peux, et ce que je livre c'est mon témoignage : celui d'une nana brûlée, victime d'une explosion sur l'île de la Réunion. J'ai traversé un coma, une rééducation lourde, les délires morphiniques et j'en passe. Je me suis battue comme une enragée pour retrouver ma voix, remarcher, reconduire, stopper la morphine etc... Tout ça pour repartir à fond dans la société de consommation jusqu'à un burn-out plutôt salvateur suivi de ma rencontre avec l'ayahuasca. Là, les conditionnements ont explosé, eux aussi. Suite à cela, je me suis informée différemment et j'ai commencé des expériences d'exploration de conscience car j'ai compris que j'avais en moi toutes les réponses.

Bref, à vous de juger, de condamner.

Qui est-ce qui parlait de bûcher déjà ? Lol

Kronenberg a dit:
pour moi la naïveté elle est du côté des vieux libidineux qui avalent çà goulûment et qui sont vraisemblablement les seuls allumés dans l'histoire...
Et un petit raté qui pète de trouille parce que sa meuf est enceinte et que le costard est trop grand pour lui, qu'est-ce ça apporte ?

Retour