Salutations, ayant constaté récemment de plus en plus de posts de mineurs cherchant à se défoncer à tout prix, quittes à avoir recours à la noix de muscade ou l'eau écarlate. Il me semble quand même important de rappeler qu'ici on est sur psychonaut.com, pas un site où l'on se donne des tuyaux pour apprendre à faire fondre des morceaux de plastique pour les sniffer une fois fondus. Sans vouloir être dogmatique/normatif, il me semble qu'un psychonaute par définition ne se shoote pas à l'eau écarlate. Je sais ce qu'on va me dire, toutes les drogues sont nocives. Certes, mais même le thé est nocif, mais dans une moindre mesure. Sauf preuve du contraire, il me semble que le LSD, la Psilocybine ou la Salvia sont moins nocifs que n'importe quel solvant industriel. On n'est pas ici pour discuter de quel solvants défonce le mieux, mais de discuter des trips que l'on a eu et ce que ces trips nous ont apportés de positif. Un psychonaute est quelqu'un qui voyage ("naute") à l'intérieur de son esprit ("psych") pas un ado qui cherche à tout prix à se pourrir la santé pour je ne sais quelle raison. Je ne veux pas jouer aux flics, mais je pense qu'il serait préférable de ne plus poster de topics du genre "Salut les mecs, j'ai 15 ans,vous connaissez pas une drogue qui défonce bien ?" ou bien "Que m'arrivera-t-il si j'inhale du solvant industriel pendant 30 minutes ?" (je vous fais grâce des fautes d'orthographe) ; et je sais que beaucoup seront d'accord avec moi. On est là pour partager des expériences enrichissantes et discuter de psychologie/chamanisme/religion/spiritualité... bref, pas pour donner des conseils à des mineurs en manque de sensations fortes. Donc voilà, si vous avez des questions de ce genre, abstenez-vous, merci.
EDIT : Suite à la création du nouveau topic de Tiax "Modification du forum Drogues Synthétiques" , j'aimerais apporter plus de détails quant aux drogues susmentionnés et leur action extrêmement néfaste sur l'organisme.
Tiré de Wikipédia, article "Solvants" :
Si déjà des mecs y sont exposés en subissent de graves conséquences, alors je vous laisse imaginer ce que cela doit bien pouvoir faire à quelqu'un qui s'en prend plein les poumons volontairement pendant 30 minutes
Tiré de danger-santé.org :
C'est clair, les solvants peuvent vous foutre la vie en l'air à cause de lésions et de pathologies neurologiques.
Tiré de inrs.fr :
Atteinte des voies respiratoires
L'inhalation de vapeurs de solvants peut entraîner une irritation des voies aériennes supérieures (bouche, nez, pharynx, larynx). D'autre part, la combustion des solvants chlorés libère des gaz caustiques tels que l'acide chlorhydrique et le phosgène.
Atteinte du système nerveux
L'inhalation d'air contenant une forte concentration en solvant provoque d'abord des manifestations ébrio-narcotiques (sensation d'ivresse, vertiges, maux de tête, nausée). Elles disparaissent au bout de quelques heures. En cas d'exposition massive, des troubles de la conscience peuvent apparaître (anesthésie, somnolence, voire coma). En général, retirer la victime de l'atmosphère toxique et la réanimer suffisent à faire disparaître rapidement les symptômes et à éviter toute séquelle.
Atteinte cardiaque
Les solvants chlorés et fluorés peuvent perturber le rythme cardiaque. Les arythmies qui en résultent peuvent apparaître dans les 48 heures qui suivent l'exposition massive. Ce genre d'effet reste très rare en milieu professionnel.
Risques liés à une exposition régulière
Une exposition régulière, même à faible dose, à un ou plusieurs solvants, peut entraîner à plus ou moins long terme une atteinte souvent irréversible des organes cibles. Certains effets sont communs à la plupart des solvants (voir ci-après) alors que d'autres sont spécifiques à certaines substances.
Voilà j'espère que ce post vous aura dissuadé de vouloir essayer de toucher à ces saloperies, ce forum se focalise essentiellement sur les drogues, mais on essaie de pas trop se focaliser sur des drogues extrêmement nocives, un minimum de respect pour la santé de soi et des autres est nécessaire me semble-t-il. C'est vrai, les amanites et la mescaline ne sont pas sans risques, mais cela reste des drogues très très peu nocives comparées aux solvants industriels.
N'essayez pas de vous défoncer à tout prix, surtout jeunes, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, vous pourriez amèrement le regretter plus tard dans votre vie.
Salut, à bientôt et que la paix soit avec vous.
EDIT : Suite à la création du nouveau topic de Tiax "Modification du forum Drogues Synthétiques" , j'aimerais apporter plus de détails quant aux drogues susmentionnés et leur action extrêmement néfaste sur l'organisme.
Tiré de Wikipédia, article "Solvants" :
De nombreux solvants présentent des risques pour la santé, ce qui est d'autant plus inquiétant qu'en 2003 14,7% de la population salariée était exposée à des solvants (contre 12,3% en 1994; études INRS); il n'est pas nécessaire de travailler dans une usine chimique pour y être exposé : c'est aussi le cas des peintres, de la plasturgie, de l'imprimerie, du nettoyage, du funéraire, de la blanchisserie, etc.
Plusieurs types d'éthers de glycol ont été ainsi mis en cause dans des cas de cancers graves; neuf ont été classés "reprotoxiques" (dangereux pour les fœtus des femmes enceintes).
Si déjà des mecs y sont exposés en subissent de graves conséquences, alors je vous laisse imaginer ce que cela doit bien pouvoir faire à quelqu'un qui s'en prend plein les poumons volontairement pendant 30 minutes
Tiré de danger-santé.org :
Les solvants sont des substances chimiques contenues dans des produits d’usage courant que l’on peut légalement se procurer dans le commerce.
Inhalés, ces produits sont utilisés pour leurs effets psychoactifs, en particulier par des enfants ou des adolescents très jeunes. Ils ont une forte toxicité pour le corps.
Les dangers des solvants :
Des accidents peuvent survenir lors d’une prise
Des Asphyxies liée à l’inhalation dans un sac en plastique,
Explosion par chauffage de solvants volatils,
Arrêt cardiaque, expériences d’hallucinations, etc.
Les effets néfastes des solvants sur la santé :
Des pathologies neurologiques
Des lésions des reins et du foie
Des lésions des voies respiratoires et du système digestif
Des des troubles du comportement.
C'est clair, les solvants peuvent vous foutre la vie en l'air à cause de lésions et de pathologies neurologiques.
Tiré de inrs.fr :
Atteinte des voies respiratoires
L'inhalation de vapeurs de solvants peut entraîner une irritation des voies aériennes supérieures (bouche, nez, pharynx, larynx). D'autre part, la combustion des solvants chlorés libère des gaz caustiques tels que l'acide chlorhydrique et le phosgène.
Atteinte du système nerveux
L'inhalation d'air contenant une forte concentration en solvant provoque d'abord des manifestations ébrio-narcotiques (sensation d'ivresse, vertiges, maux de tête, nausée). Elles disparaissent au bout de quelques heures. En cas d'exposition massive, des troubles de la conscience peuvent apparaître (anesthésie, somnolence, voire coma). En général, retirer la victime de l'atmosphère toxique et la réanimer suffisent à faire disparaître rapidement les symptômes et à éviter toute séquelle.
Atteinte cardiaque
Les solvants chlorés et fluorés peuvent perturber le rythme cardiaque. Les arythmies qui en résultent peuvent apparaître dans les 48 heures qui suivent l'exposition massive. Ce genre d'effet reste très rare en milieu professionnel.
Risques liés à une exposition régulière
Une exposition régulière, même à faible dose, à un ou plusieurs solvants, peut entraîner à plus ou moins long terme une atteinte souvent irréversible des organes cibles. Certains effets sont communs à la plupart des solvants (voir ci-après) alors que d'autres sont spécifiques à certaines substances.
Voilà j'espère que ce post vous aura dissuadé de vouloir essayer de toucher à ces saloperies, ce forum se focalise essentiellement sur les drogues, mais on essaie de pas trop se focaliser sur des drogues extrêmement nocives, un minimum de respect pour la santé de soi et des autres est nécessaire me semble-t-il. C'est vrai, les amanites et la mescaline ne sont pas sans risques, mais cela reste des drogues très très peu nocives comparées aux solvants industriels.
N'essayez pas de vous défoncer à tout prix, surtout jeunes, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, vous pourriez amèrement le regretter plus tard dans votre vie.
Salut, à bientôt et que la paix soit avec vous.