Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Attention, dépendance AM-2201

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kepz
  • Date de début Date de début

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27/9/11
Salut, sa fait 1 semaine que swim consomme du AM-2201, et il a noté une bonne dépendance.On devient vite acro, donc faites vraiment gaffe.Swim va se séparer de son 1/2g restant.

Sinon tu peux dire que c'est toi. On s'en branle de SWIM en France. Dépendance psychologique ? Tu peux détailler comment elle se manifeste ?

Parle un peu mieux steuplait ;)

Yeux rouge comme le cannabis pendant meme pas 30minutes.Au bout de 45minutes une envie de redrop.La dépendance à l'air dans un premier temps psychologique, mais j'ai constaté des naussés, mal de ventre, fatigue apres plusieurs heures d'abstention (6-7h).
Donc surement un fort potentiel d'accoutumence physique que je pourrais presque mettre au meme niveau que l'affreuse rabla.J'ai pu lire aussi pas mal de posts dans les forums anglophone qui constaste les meme symptomes.
Un conseil, ne commander pas plus de 1/2g et encore c'est déjà trop.

La tolérance rapide est en effet reconnue même ici. Tous les utilisateurs en parlent. On passe d'un joint de 1 mg à 10 mg en peu de temps (alors qu'au début 10 mg c'est un billet pour l'hosto). J'en ai fumé au Hadra et j'ai pas senti d'envie de redrop particulière.

A mon avis s'il ne faut pas trop en commander c'est surtout parce que faire une habitude de fumer un RC c'est vraiment pas le bon plan. A réserver pour des occasions irrégulières.

edit : Et je t'ai bien parlé, sois pas susceptible, c'est juste que lire SWIM ça me saoule trop. Surtout que ça sert à rien chez nous.

Envie de redrop forte et dépendance c'est pas la même chose, comparer ça à la rabla hum... ça m'est arriver d'en abusé de l'am pendant plusieurs jour mais je n'ai eu aucune difficulté a arreter spontanément. Après c'est vrai que pour la tolérance j'en ai jamais vu d'aussi impressionnante. Perso, je l'ai mis de côté et me le réserve pour des combos.

Hm, j'connais quelqu'un qui a fait durer son gramme 2 mois, sans trop de soucis il me semble. Et il l'a pas fumé (que) tout seul :lol:

Tu parles de dépendance en 1 semaine de conso. Tu as essayé de t'en passer 1 journée complète ? Tu consommes de la beuh régulièrement ? Du tabac ? Tu serais pas devenu dépendant au tabac quand même :fou: ? Tu as consommé d'autres trucs en plus ?

Et pis "nausées, mal de ventre, fatigue après plusieurs heures d'abstention (6-7h)."

Ce ne seraient pas les symptômes d'une descente après quelques excès tout simplement ?

Prends du recul un peu, stress pas ! ^^

Edit: "Parle un peu mieux steuplait" Et toi si tu pouvais un peu mieux écrire, sans trop de fautes de bases... kthxbay

Le problème c'est qu'un gramme peut durer deux mois même avec une conso presque quotidienne ; après pour ma part tout est parti en couille quand la tolérance me laissait le choix entre ne pas fumer ou n'avoir que des effets chiants (bodyload & cerveau en purée) et que j'avais quand même grave envie de fumer.
Un truc du genre "bon je sais que si je fume ça va sûrement être chiant à cause de cette accoutumance de merde. bon ça fait chier, je vais m'en rouler un pour plus y penser". C'est pour ça que j'ai arrêté d'en fumer (d'ailleurs ça fait bientôt un mois et ça m'a tellement dégoûté que j'ai pas eu une seule fois envie d'y retoucher ; je réserve ça pour les combos comme Ableton)

Bref addiction indéniable pour ma part, mais faut relativiser : Quand j'ai du bédau en quantité je tombe direct dans un schéma d'addiction aussi, à fumer vraiment tout le temps ; du coup avec autant d'AM sous la main je développe le même réflexe (même si j'ai de la beuh à côté, parce que c'est plus puissant et que j'ai envie de m'éclater la tête). Sauf qu'avec la weed y a un plafond à la tolérance, qui permet de continuer à en fumer quotidiennement. Là à part fumer 1g par jour…
Bref, vraiment garder ça pour les occasions. J'pense que ça défonce beaucoup plus la gorge et les poumons que l'herbe d'ailleurs.

(par contre j'ai vraiment noté aucune dépendance physique hein, c'est tout dans ta tête de petit foncedar. mais c'est déjà beaucoup)

Une dependance physique???
Tu veux dire que tu ressent des symptomes physiques qui ne sont soulagés que par une nouvelle prise de produit, ou bien tu ne te sens pas bien en fin de journée(ou le lendemain matin) après avoir un peu abusé?
Pour moi qui suis un gros consommateur de canna je suis d accords que l AM presente un danger de dependance psychologique car mon cerveau l assimile trop au thc et j essai de reproduire avec l'am le mode de consommation de tout les jours que j ai avec le bedo.
J ai abusé de l am pendant 2 mois(3g) et j ai pas vu l ombre d une dependance physique...
Par contre psychologique,oui!(surement due au demont cannabis qui est en moi a vie)

Je suis assez d'accord avec Mario.

D'ailleurs est-ce que la sensation que finalement, bah ça nique bien la gorge et le système respiratoire est répandue ? C'est en tout cas l'impression que j'ai.

Sinon il est en effet fort possible de subir une dépendance psychologique à l'AM-2201 quand on est habitué à fumer comme un porc quand on a un produit en quantité. C'est mon cas et je crois que c'est assez général, d'ailleurs. Prudence !

Merci des différents retours d'expériences. Je vais rester bien éloigné de ces choses, vu mon passif avec le cannabis... Et ouai, en espérant pour vous que ça nique pas trop les voies respiratoires tout de même !

Perso, fais 20g de blend avec 250mg d'AM-2201, je ne tape pas plus dedans que l'UR-144 ou du cannabis "normal". Mais le contexte me permet de contrôler ça, j'avoue.

@Mario : Bien vu le coup de la gorge/poumon en vrac, je confirme aussi.
Comme une sorte de "toux de climatisation" pour ceux qui connaissent, vous savez celle qu'on entend à la plage en été, qui fait un truc genre "kof kof" mais pas profond (/me s'égare).

J'ai lu quelque part que c'était carcinogène, mais pas pire que 2/3 clopes selon certains. Bref, un RC quoi, on en sait rien en gros. Faites gaffe.

En fait là je vais parler uniquement pour mon cas mais je suis absolument sûr que ça me ruine le système respiratoire plus que le chanvre.
Une conso quotidienne de shit moyen c'est pas jojo mais ça va pas plus loin que m'encrasser la gorge, me faire tousser, avoir quelques glaires de couleur peu ragoûtante, et si j'abuse vraiment me donner la nausée.

Avec l'AM-2201 j'me retrouve très rapidement avec des ganglions qui gonflent proportionnellement à la quantité fumée ; et quand j'en fumais des doses un peu élevées ça m'arrivait de sentir directement une douleur dans tous les poumons, truc qui m'est jamais arrivé autrement :/

Après le potentiel cancérigène j'en sais rien, je sais pas si c'est lié.

Alors, perso, l'am j'en ai fumé pas mal pendant 1mois et j'ai jamais ressenti que ça me détruisait la gorge et les poumons, à part de temps en temps en augmentant les doses, avec une odeur de plastique brulé genante .. :/

L'herbe contient surement les meilleurs canabioides que vous pouvez trouvez.
Les synthetics sont plus addictif du aux normes quantités au moindre cout, ils vous montent une tolérance de fous (en plus crosstolerance avec l'herbe (il parait)), on peu overdoser (faut le faire, mais c'est possible), mais plus facilement on peut avoir un bon gros bad ou une crise épileptique. Et il y a peut etre des conséquences a long termes, ils sont tous récents.
J'ai plusieurs fois été tenté d'en acheté, mais non, c'est comme commander un analogue de la coke, faut vraiment être sur de savoir se maitriser. Ce que beaucoup pensent, mais une fois que t'as un keus avec 200 doses dedans a coter de toi, dur dur de résister...

Si t'es a une semaine de conso je pense que c'est encor temps pour t’arrêter sans trop de problème. Et une dependance (edit) physique a un cannabioide m’étonnerait très fort.
Meme avec le cannabis je fumais pendant 3 mois tout les jours en croyant ne plus pouvoirs m’arrêter. Puis un jour j'en avais plus, et plus moyen d'en trouver. Ben enfaite c'est très facil d’arrêter ^^ (c'est quand t'en fume tout les jours que tu crois que tu ne pourrais pas passer une journée sans, et quand t'essaye tu te rend compte que c'est pas si terrible que ca)

Spenshi a dit:
Meme avec le cannabis je fumais pendant 3 mois tout les jours en croyant ne plus pouvoirs m’arrêter. Puis un jour j'en avais plus, et plus moyen d'en trouver. Ben enfaite c'est très facil d’arrêter ^^ (c'est quand t'en fume tout les jours que tu crois que tu ne pourrais pas passer une journée sans, et quand t'essaye tu te rend compte que c'est pas si terrible que ca)

Oui je confirme, c'est assez bizarre comme phénomène. Là j'avais un bon plan depuis la rentrée et je fumais quasiment tous les jours, puis ce week end j'ai fini mon pochon et là je sais que je pourrai pas en avoir avant ce week end. Et finalement je m'en fous, alors qu'on m'aurait dis il y 7 jours que la semaine prochaine je ne fumerai (enfin vapoterai) pas, ça m'aurait fait bien chier sur le moment. Et j'ai encore pas mal de JWH-XXX et AM-2201 mais j'ai même pas envie :). Ces "ruptures de stock" sont assez pratique donc d'un côté, mais de l'autre ça me montre que j'ai une addiction à l'herbe qui, même si faible, est réelle. Ça rejoint ce que disais un psycho sur un autre topic : la weed est quelque chose dont on peut facilement se défaire sur le court terme, mais qui sera toujours là sur le long terme (bon à part bien sûr on décide d'un arrêt définitif).

Concernant l'addiction aux cannabinoïdes de synthèse, j'en ai acheté pour la 1re fois en mai dernier, testé quelques fois puis en juin j'en ai fumé tous les jours quasi sans exceptions (par contre pas d'herbe). Là je me suis rendu compte que je commençais à partir en couille avec ces trucs, du coup j'y ai pas touché du mois de juillet le temps de laisser retomber le truc, et depuis aout j'en prends très occasionnellement (une ou deux fois par mois).

De manière générale si vous commencez à trop fumer de ces cannabinoïdes de synthèse je conseillerais de se faire un pet d'une bonne beuh, ça fait vraiment relativiser leur intérêt ... Et puis autant on peut vivre toute sa vie avec le canna, autant je ne dirais vraiment pas la même chose des cannabinoïdes de synthèse.

Spenshi a dit:
Et une tolérance physique a un cannabioide m’étonnerait très fort.

À prendre avec des pincettes. La dépendance physique au cannabis ça peut exister chez certains, et mis à part ça, dire que "c'est facile d’arrêter" *gros smiley fier* c'est un peu abusif.
Chacun n'est pas sur le même pied d'égalité puis la dépendance morale se révèle parfois insoutenable.

Le truc répandu est: "C'EST QUE DU CANNABIS". Nan, j'ai été de cet avis mais l'utilisation chronique peut détruire le moral et la motivation bien plus sournoisement qu'on le croit.

Autrement dit, on peut devenir dépressif rien qu'avec une pauvre plante qu'on innocente, mais ça, c'est pas un type fin raide qui voudra l'admettre.

J'ai des potes, qui, en rupture de stock, s'énervent pour rien et te parlent mal, et se retrouvent à quatre pattes pour retourner la moquette à la recherche de la moindre boulette poussiéreuse tombée à terre il y a des mois. Si ça c'est pas de la dépendance, moi j'y connais rien.

Pareil, un pote qui dit lui-même que s'il n'a pas son pétard il devient agressif et qu'il veut tout casser.

Hahaha ça me rappelle avoir récolté tous les culs d'joints une fois en fin de soirée quand j'avais plus rien... En mode pétage de plomb ! Je confirme, y'a une réelle dépendance, et l'humeur fluctue bien avec c'est vrai, mais de là à vouloir tout péter houla :/

Retour