Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, d'autant qu'elles s'abitue au prods!!!Aiskhynê a dit:Ça a pas l'air ouf ! :x
100% safe chez l'humain
Go chopper de la perméthrine, ça se trouve au rayon jardinerie ou animaux comme acaricide ou insectifuge.
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-879-lutter-contre-araignees-rouges.htmlSur une plante d'intérieur
Une attaque d'araignées rouges se caractérise par une plante qui se dessèche du fait que sa sève est sucée par les parasites. Il y a quelques étapes avant d'arriver à la mort de la plante tout de même et vous pourrez donc être alerté :
Regardez plus particulièrement le dessous des feuilles de votre plante car c'est là qu'elles sont surtout actives. Si vous n'êtes pas sûr de la présence de ces nuisibles, posez un torchon blanc sous le pot et secouez légèrement les feuilles, vous pourrez ainsi repérer facilement les acariens qui en sont tombés ou pas.
- les feuilles vont se parer de points jaunes et vont se décolorer pour prendre une coloration plombée, argentée, très particulière, mais elles peuvent aussi se flétrir, avoir des taches, des petits trous,
- il se peut que les araignées rouges tissent de petites et fines toiles d'araignées entre les feuilles.
https://www.cannaweed.com/guides/sos-culture/predateurs/lutter-contre-les-araignées-rouges-r125/Phytoseiulus persimilis
Ce prédateur est utilisé dans de grands espaces et est difficile en culture intérieure!
En revanche en out cela peut s’avérer très utile...
L’acarien prédateur : phytoseiulus a plus ou moins la même taille qu’un tétranique tisserand mais il est beaucoup plus mobile et a un corps en forme de goutte. Il se distingue également par sa couleur vert clair au début de son développement puis orangé.
Depuis longtemps, il est utilisé contre l'araignée. Par sa voracité et par son développement rapide, cet acarien prédateur peu exterminer entièrement un foyer de tétranique. Un adulte avale tous les stades de l’araignée rouge, environ cinq araignées adultes, 20 oeufs ou larves par jour. Quand il n’y a plus de proies le Phytoseiulus meurt.
Contrairement à l’araignée rouge, le phytoseiulus n’apprécie pas l’air sec. L’humidité de l’air est surtout important pour les oeufs et les très jeunes acariens prédateurs. En vaporisant de l’eau sur les plantes, on peut remédier à ce problème, ainsi son taux de reproduction augmente alors que celui des araignées diminue.