- Inscrit
- 30/10/11
- Messages
- 7 465
Salut à tous,
Comme vous avez pu le voir, l'équipe de modération change et va changer.
L'équipe actuelle est donc provisoire (dans le sens où elle va évoluer) et je fais donc un appel aux volontaires.
Il y a 4 postes à pourvoir. Ces postes ne sont pas des avantages sociaux, ni ne vous permettons de passer outre les règles et c'est encore moins une décoration. Ce seront des responsabilités et vous n'en gagnerez rien de plus que la satisfaction du travail accompli, et d'aider cette communauté à avancer.
Les places seront limitées, ainsi je vous demanderai de vous engager uniquement si vous comptez assurer votre fonction de façon régulière. Non pas que je souhaite transformer psychonaut en entreprise, loin de là, mais il me semble essentiel que les postes à responsabilité ne soient pas trop nombreux et que ce ne soit pas le Dawa.
En participant à un de ces postes, il vous sera aussi demandé de participer à l'élaboration de projets pour le forum. Surtout qu'après une fermeture de 2 mois, il va y avoir pas mal de taff pour re dynamiser tout ça.
Les postes à pourvoir sont les suivants:
- 1 Bibliothéquaire:
Son rôle sera d'aider à l'organisation du forum, fusionner des sujets, nettoyer le spam, éditer les posts qui buggent... c'est un peu le rôle de l'ancien modérateur sauf qu'il n'intervient pas dans les conflits entre utilisateurs.
- 1 Médiateur:
Son rôle sera d'intervenir dans les conflits entre utilisateurs, et sera en charge d’apaiser les tensions. Il devra aussi être vigilant à faire respecter les règles.
- 2 Animateur:
Son rôle sera d’animer le forum, en créant régulièrement du contenu interactif (ou pas) et proposer tout ce qui lui semblera pertinent pour animer le forum.
Si vous êtes intéressés par un de ces postes, envoyez moi un MP avec ceci:
Poste:
Pourquoi ça m’intéresse:
Ce que je peux apporter a l'équipe:
Ce qui vous parait pertinent :
Je suis désolé si ça vous semble trop "carré" comme fonctionnement, que certains puissent aussi être froissés de ne plus être modérateurs du forum, vu que pour l'instant, ce poste n'existe plus suite à la refonte des rôles de cet été.Assurez-vous pour autant que je souhaite mettre personne de coté, nouveau comme ancien, tant soit peu que cette personne soit motivée.Je me suis permis d'ajouter la fonction d'animateur qui me semble particulièrement importante pour relancer le fufu, et je n'ai pas mis en place de poste "contributeur wiki" pour la simple raison qu'on a besoin de se focaliser sur la renaissance avant de re lancer au plus vite ce projet (qui me tient particulièrement a cœur pour ceux qui auront suivi)
Je suis à l'écoute de toute suggestion et candidature
Comme vous avez pu le voir, l'équipe de modération change et va changer.
L'équipe actuelle est donc provisoire (dans le sens où elle va évoluer) et je fais donc un appel aux volontaires.
Il y a 4 postes à pourvoir. Ces postes ne sont pas des avantages sociaux, ni ne vous permettons de passer outre les règles et c'est encore moins une décoration. Ce seront des responsabilités et vous n'en gagnerez rien de plus que la satisfaction du travail accompli, et d'aider cette communauté à avancer.
Les places seront limitées, ainsi je vous demanderai de vous engager uniquement si vous comptez assurer votre fonction de façon régulière. Non pas que je souhaite transformer psychonaut en entreprise, loin de là, mais il me semble essentiel que les postes à responsabilité ne soient pas trop nombreux et que ce ne soit pas le Dawa.
En participant à un de ces postes, il vous sera aussi demandé de participer à l'élaboration de projets pour le forum. Surtout qu'après une fermeture de 2 mois, il va y avoir pas mal de taff pour re dynamiser tout ça.
Les postes à pourvoir sont les suivants:
- 1 Bibliothéquaire:
Son rôle sera d'aider à l'organisation du forum, fusionner des sujets, nettoyer le spam, éditer les posts qui buggent... c'est un peu le rôle de l'ancien modérateur sauf qu'il n'intervient pas dans les conflits entre utilisateurs.
- 1 Médiateur:
Son rôle sera d'intervenir dans les conflits entre utilisateurs, et sera en charge d’apaiser les tensions. Il devra aussi être vigilant à faire respecter les règles.
- 2 Animateur:
Son rôle sera d’animer le forum, en créant régulièrement du contenu interactif (ou pas) et proposer tout ce qui lui semblera pertinent pour animer le forum.
Si vous êtes intéressés par un de ces postes, envoyez moi un MP avec ceci:
Poste:
Pourquoi ça m’intéresse:
Ce que je peux apporter a l'équipe:
Ce qui vous parait pertinent :
Je suis désolé si ça vous semble trop "carré" comme fonctionnement, que certains puissent aussi être froissés de ne plus être modérateurs du forum, vu que pour l'instant, ce poste n'existe plus suite à la refonte des rôles de cet été.Assurez-vous pour autant que je souhaite mettre personne de coté, nouveau comme ancien, tant soit peu que cette personne soit motivée.Je me suis permis d'ajouter la fonction d'animateur qui me semble particulièrement importante pour relancer le fufu, et je n'ai pas mis en place de poste "contributeur wiki" pour la simple raison qu'on a besoin de se focaliser sur la renaissance avant de re lancer au plus vite ce projet (qui me tient particulièrement a cœur pour ceux qui auront suivi)
Je suis à l'écoute de toute suggestion et candidature
