Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Analyse de produits à Paris - CCM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lotre
  • Date de début Date de début
Mighty Yo a dit:
ça serait très instructif de savoir quoi contient quoi (DMT/NMT/2MTHBC/phénétylamines diverses comme N-méthyl-phénétylamine ou NN-diméthyl-phénétylamine/1,2diméthyl-THBC/5MEO-NMT,graisses,contaminants,composés phénoliques etc...)

Dans l'idéal ça serait bien, mais je pense que tu rêves Mighty... :mrgreen:
Y a quelques années, j'avais apporté du kratom pour savoir s'il n'était pas coupé à des opioïdes synthétiques dedans (oxy, dérivés de tramadol, etc) et le résultat qu'on m'a donné c'est qu'il y avait de la mitragynine (alors que le kratom est censé contenir beaucoup d'autres alcaloïdes). Et encore, ça c'était pas avec la CCM, ils avaient dû envoyer le sample à un labo spécialisé dans les végétaux (il me semble que la GC/ MS rame un peu dès qu'il s'agit d'analyser les plantes par rapport à un alcaloïde isolé ou synthétique).
 
Dommage...faut bien réver un peu dans la vie :D,peut ètre que les moyens de détection des labos,seront plus développés et précis dans les années a venir (j'imagine qu'ils doivent déja éxister dans l'industrie mais sont encore hors de portée du public...),par contre ton histoire m'intrigue grave Jhi-Dou,d'ou tes venue l'idée que ton kratom pouvait ètre coupé avec des pharma?
 
Mighty Yo a dit:
d'ou tes venue l'idée que ton kratom pouvait ètre coupé avec des pharma?

D'ici:
http://www.kratomassociation.org/fo...atom--dangerous-kratom-products-on-the-market

Et de là: http://jat.oxfordjournals.org/content/35/4/242.full.pdf

We've done several tests ourselves of UEI samples after the accident in Sweden and found some to contain various synthetic components, similar to O-Desmethyltramadol.

In a recent media report I noticed researchers also encountered various substances added to kratom, to enhance the effects. I Quote; "analysis of material taken by a patient arriving at the University of Colorado ER revealed it was laced with hydrocodone and morphine, and analysis of material taken by a mother giving birth to an opiate-addicted baby at a University of Louisville hospital revealed the material was also laced with hydrocodone.
 
Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous y sont allé récemment ? Je comptais y faire un tour ce soir mais je voulais être sûr que ça existait toujours et que c'était bien tous les mardi sans rdv.

J'ai essayé d'appeler mais ça répond pas :(.

Merci :)
 
Yep je confirme c'est toujours d'actualité, la bienvenue à toi quand tu voudras passer ;)
 
Après consultation et débats tumultueux avec l'équipe de Médecins du Monde, on répond à vos questions !

Yotna a dit:
Salut, et les résultats d'analyse coup ? Elles ne sont jamais publiées nul part ? Ça serait pourtant intéressant j'imagine

On ne publie pas les résultat car cela change tout le temps d'un produit à l'autre, ce n'est pas représentatif du marché. On vous les rend en personne, ou au téléphone exceptionnellement si on ne peut se rencontrer. Après, libre à vous d'en discuter autour de vous.


SHAG a dit:
Quand tu dis pas de LSD, ca veut dire pas de buvard (Chiant pour le CCM j'imagine) ou pas de LSD du tout?

On a pas encore analysé un buvard, mais pourquoi ne pas essayer, sans garantie de résultat. C'est aussi comme ça, grâce à votre participation, qu'on progressera et définira mieux les capacités du dispositif.


Par contre le LSD non, on n'est pas en capacité de le détecter.



Gleskorry a dit:
Question hypothétique d'un autre lyonnais

Si je vais vers eux pour leur faire analyser des prods, ils peuvent te les faire parvenir et communiquer une réponse?

C'est tout à fait ça.



Jhi-dou a dit:
Hum, t'es sûr de toi ? Parce qu'en GC/ MS, c'est grand minimum 10 milligrammes (mais 20 c'est mieux) et avec la RMN c'est plutôt 50mg.
De plus, je suis surpris que vous puissiez identifiez des RC's en CCM ? (déjà qu'en GC/ MS c'est pas toujours facile, et quand on a pas le spectre dans une base de donnée, celui qui pratique l'analyse interprète les résultats en comparant avec des molécules proches et ce qu'on s'attend à trouver)

Oui la CCM permet de séparer des produits de structures chimiques proches, et pour cela le protocole demande 2 à 3 mg de poudre. Mais pour les identifier il faut avoir un témoin auquel le comparer. Nous ne disposons pas pour l'instant de tous les témoins nécessaires.
Par contre, si vous nous faites parvenir des RC dont nous n'avons pas les témoins, nous pouvons, si vous le souhaitez, passer par le laboratoire SINTES. L'analyse via ce laboratoire prend environ un mois, et nécessite 100mg de produit pour espérer une analyse complète avec quantification mais vous pourrez avoir un résultat avec beaucoup moins.

Mighty Yo a dit:
Putin les mecs comment vous déchireriez si vous pouviez analyser diverse extractions ,la j'attaque les pull de la jungle spice aujourd'hui car je viens de recevoir mon xylène,en plus ça serait très instructif de savoir quoi contient quoi (DMT/NMT/2MTHBC/phénétylamines diverses comme N-méthyl-phénétylamine ou NN-diméthyl-phénétylamine/1,2diméthyl-THBC/5MEO-NMT,graisses,contaminants,composés phénoliques etc...),on pourrait faire un super topic dessus ^^...

Nous pouvons identifier la DMT, donc si vous avez besoin d'en faire analyser c'est possible, par contre pour l'instant nous ne sommes pas en capacité d'en identifier les alcaloïdes proches.[/QUOTE]

lotre & palomita
 
J'y suis allé : testé et approuvé :).
On voit comment ça se passe, on papote car l'analyse prend un peu detemps et pour quelqu'un qui veut faire attention à ce qu'il prend c'est vraiment rassurant. En tout cas ça m'a donné envie d'adopter cette démarche.
Merci beaucoup à l'équipe !!
 
Pour la détection du LSD vous avez essayé sur des plaques CCM haute performance ?
Normalement ça devrait marcher. Un test ELISA ou Ehrlich pourrait même suffire si le but est uniquement de confirmer la présence de la substance recherchée.
(Des dérivés proches apparaissent sur le marché donc ça pourrait ne pas suffire pour les différencier, à moins d'avoir une HPLC, GC,... mais il vous faudrait de plus grosses subventions ^^)
 
Bon alors? ça fait quelques semaines qu'on à pas vu de nouveau psychow !!

N'hésitez pas a venir hein :D Même si votre produit est bon et que vous n'avez eu aucun effet indésirable: seulement 5mg sont nécessaire, même pour un 2c-X ça va pas vous ruiner :p

En plus, ca nous permet de faire des stats, et d'augmenter notre base de donner: en Phéné, hors street drugs, je crois qu'on à que le 2C-B, mais j'y retourne mardi (comme depuis ma première visite, :D ) je (et on, toute l'équipe [dont Palomita]) pourrais vous en dire plus.

Pour les usagé d'héroïne: il y a eu une production de masse d'héro coupé au DXM ( de masse = on en à trouvé à plusieur endroit sur la planète à des dates rapproché, donc ça nous étonnerais que les dealos est fait une convention "A quoi couper sa came?" ^^ ), donc peut-être que la votre en fait partie :o
Et même si votre gros est un type de confiance, il est surement même pas au courant si jamais il s'avère que votre héro est coupé au DXM.


Évidement Techno+ propose ça aussi...mais nous envoie les échantillons qu'elle collecte ! ^^
Et il y à aussi Sida Parole qui à son propre lab' de CCM ( tenu par un pharmacien qui est bénévole dans l'équipe de MdM )

Bon voila, ma p'tite pub fini, je m'en vais lire Werber ( mon aimée <3 ) et vous souhaite une bonne semaine !

En espérant vous voir Mardi. Tschüüüss :*



edit: On est la à partir de 18h-18h grand max (ou au magasin bio juste en dessous sinon) et selon la quantité de de prod à analyser on est parfois présent jusqu'à 22-23h.

Et quand vous venez poser un produit, si vous n'avez pas le temps/ l'envie d'attendre le résultat vous pouvez rappeller quelque jours plus tard et si vous venez le posez en fin de soirée et qu'on l'analyse pas le mardi, il y à parfois une deuxième "session" le jeudi donc toujours moyen d'avoir son résultat en fin de semaines au plus tard :)
 
pitie piqûre de rappelle pour rappeler que cette permanente existe toujours.

Tous les mardi soir à partir de 18h jusqu'à minimum 21h, parfois 23h.
Parfois les jeudi aprèm jusqu'à 17-18h

Prochainement un article paraîtra dans ASUD à propos de la CCM, de nouvelles conventions pour permettre à d'autre centre dans la france vont être signé afin que certains puissent récolter des produit et nous les envoyer et d'autre pour leurs permettre de faire l'analyse eux-même.

Pour les RC on peut en identifier que quelque uns, mais en tout cas même si on s'est pas ce que c'est on sera en mesure de dire si il à été coupé à la caféine ou au paracétamol.
Et venez surtout si ce que vous avez acheté ne fournie pas du tout les effets attendu. Dans ce cas on pourra envoyer l'échantillon à un labo capable de faire du précis dans la composition.

Pour la CCM, 3-4 mg suffisent.

A bientôt !
 
Les statistiques dont tu parlais au post précédent sont la propriété de Médecins du Monde, sont ils rendu publique à l'occasion ?
A nous quoi, la curiosité tout ça ..
Aussi, servent elles aux statistiques régionales?
Les professionnels les utilisent ils pour mieux se préparer?
La lois s'en inspire t elle ?

Ce sont des questions un peu vagues et existentielles, qui ont ptetre l'air un peu agressive, je vous prend pas pour des outils involontaires de la répression, au contraire,c'est pas mon idée, je passerai d'ailleurs mardi pro en discuter irl, ton enthousiasme me convainc. :D
 
voila, comme cela ils analyseront ha quoi ont servit les seringue (avec quel produit), ainsi que pour les échantillons,
Ca leurs sévira pour leur stat et interdire les produit concernés! Merci...
En ce moment à force de parler de dimitrik, ils l'ont dans le collimateur... (deja que c'est pas auto.).
 
Jourdania va falloir que tu t'exprime de manière un peu moins concise s'il te plait ^^

Tu sais, pour interdire une drogues, il regarde les stats de drogue-info-service et peut-être ceux de psychoactif (ceci est de la total diffamation, pour les deux) et ça doit leurs suffire. Et les stats des autres pays aussi.

A propos des seringues...bah je vois pas pourquoi t'en parle ^^ nous c'est juste que, y'a un mec qui se pointe avec un prod et il dit "j'ai consommé ça et je veux l'analysé parce que blabla" ou "je compte consommer ça et pour ma santé j'aimerai vérifié qu'il ne contienne pas de produit dangereux (autre que la drogue elle même)" et dans ce cas nous on analyse son prouit et on discute.
On pose 2-3 questions: age sexe nom de vente du produit, ce à quoi l'usager s'attend...fin bref je vais pas écrire le formulaire ici x)

et quand je google dimitrik...je tombe sur du son, un profil badoo, un analyser pour SUN solaris, une quote sur un truc et j'en passe :D
késako Dimitrik ?
 
il regarde les stats de drogue-info-service et peut-être ceux de psychoactif (ceci est de la total diffamation, pour les deux) et ça doit leurs suffire. Et les stats des autres pays aussi.


Lol, tu dit merci a L'O F D T plutôt ;) L'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanes!
 
Retour
Haut