Tago a dit:Promis, j'me présenterai, mais pas tout de suite.
Ça ne sentira pas trop au four si tu aère la pièce.
Le consommable du champignon est bien la peau et la chaire jaune qui se trouve en dessous. Pour un séchage plus rapide, coupe le pied/les lamelles et enlève la chaire blanche (couteau ou petite cuiller) jusqu'à atteindre la chaire jaunâtre. Il te restera une épaisseur de champote "bon à la conso" (tout est relatif) de quelques mm. Après ça, retire la peau en laissant les petites taches blanches. Hop au four, 50°C-100°C, perso en une heure ce n'était pas sec, donc à surveiller (la peau sèche évidement plus vite, donc attention). Ils auront quand même une drôle de gueule. J'en ai séché deux comme ça il y a 2 bonnes semaines, ils se sont racrapotés, et avaient dure de sécher. J'te conseille de le retourner de temps en temps, si tu les met sur une sorte de papier à four, pense à les changer de place en même temps. Et prend ton temps, ne fait pas aller le four trop fort.
C'est comme ça que j'ai procédé, et il n'y a pas eu de pépins, donc je suppose que ça devrait aller ^^
Pour ce qui est du mode de consommation, comme dit plus haut, oui la peau se fume, la chaire je n'en sait rien mais j'en doute quand même. La chaire et la peau peuvent être mangées ou infusées (autre mode de préparation pour l'infusion je crois). Mais toujours bien "cuire" ce champignon, ça le rend moins toxique.
'fin voilà, l'amanita muscaria est un sujet qui me passionne depuis un bon ptit bout de temps, j'suis pas expert, loin de là, mais pas mal renseigné :mrgreen:
Par contre attention, test allergique! c'est quand même un champignon toxique...
Sur ce, bonne chance et bon courage! :mrgreen:
Nikel, chouette post!
à propos des effets, un petit rapport d'expérience comme ça, un trip à l'amanite marquant?
Merci! =)