Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Amanite] - Vision de l'éternité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris taylor
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Stonix a dit:
En réalité on s'en fend la boire que ce soit mortel ou pas.
Déjà ça l'est.

Et puis tout le côté délirogène du produit fait qu'il est dangereux d'en parler trop ouvertement. M Taylor n'as pas l'air d'en être à ça première perche.
Mais des récits d'amanite font carrément froid dans le dos, celui-ci est je dois dire assez soft.

+ 1

Mais j'ai l'impression (d'après mes recherches sur celle ci) que l'amanite tue mouche est objet de désinformation totale. On dit tout et n'importe quoi sur elle, comme par exemple le risque de décès après ingestion d'une once de chapeau etc...
 
Alors par contre dans Vice Hamilton mettait en garde contre des risques importants dû à certains trucs contenus dans les chapeaux. C'est pour ça qu'il n'avait fait que fumer les peaux après les avoir fait cuire. Quelqu'un peut nous en dire plus ? Enfin on peut discuter ça sur un autre topic, là c'est pour le TR.
 
Sludge a dit:
Alors par contre dans Vice Hamilton mettait en garde contre des risques importants dû à certains trucs contenus dans les chapeaux. C'est pour ça qu'il n'avait fait que fumer les peaux après les avoir fait cuire. Quelqu'un peut nous en dire plus ? Enfin on peut discuter ça sur un autre topic, là c'est pour le TR.

Ouaip, l'acide iboténique. Il faut le chauffer pour le transformer en un truc pas neurotoxique.

D'ailleurs, dans ce reportage, il fume les amanites, il ne les mange pas !
 
grivois a dit:
Ça ne me donne pas envie, mais alors pas envie du tout de prendre ça, joli TR, mais j'aimerai pas vivre des 'débordements' et des 'confusions' telles, on sort un peu du cadre introspectif ou festif ou même Psychonautique, y a il un 'bien' dans ce produit ? (Remise en question, autres, car visiblement le délire prédomine...)
Heureux que ça ne t'ai pas tué !!

On ne sort aucunement du cadre introspectif, spirituel et "psychonautique", on l'aborde juste différemment avec l'amanite. Une fois la personne informée, elle peut adapter les doses selon ce qu'elle recherche et selon son contrôle ou sa tolérance. Les questionnements profonds et existentiels et une état de conscience fortement altéré sont toujours là, même qu'ils sont habituellement encore plus intenses. Quelqu'un capable de gérer ce genre de trip peut l'utiliser à bon escient tout aussi bien qu'un trip de psilo.
Je ne comprend pas la "peur" que cela peut générer, il n'y a aucun décès dû à l'amanite dans le dernier siècle, non pas par un très faible taux de consommation mais surtout parce que 15 chapeaux est une dose énorme pour l'amanite, il faut être fou ou pas informé du tout pour tenter ça. Même si quelqu'un s'y risquait, les risques de mort seraient faibles puisque un tour à l'hosto réglerait tout. Je dis pas ça comme si un tour à l'hôpital était banal, mais y a tellement peu de chances qu'un malade gobe toutes ces têtes que ça le devient presque.
Je suis d'accord pour dire que l'amanite est dangereuse pour quelqu'un de mal informé ou avec peu d'expérience avec les psychés, mais de là à dire que c'est risquer de se tuer...
 
Les délirogènes sont un sujet un peu tabou, même ceux qui les aiment ont parfois du mal à en parler honnêtement, surtout au sujet de certains et en public, ou même en privé. C'est un des trucs que j'estime le plus, mais c'est un peu sauvage et ça ne s'apprivoise pas aussi facilement que le reste. C'est hors-normes et les gens ont tendance à les mettre tous dans le même panier.
Cela demande parfois une approche spirituelle, du respect, de la crainte, de la patience et d'autres choses plus compliquées, je ne sais pas si la plupart des gens qui les découvrent voudront s'investir autant pour se droguer. Et même en s'investissant dedans, ça ne les met pas à l'abri d'une erreur, qui peut vite arriver.
Faire peur aux gens, peut avoir l'avantage de dissuader une partie de ceux qui ne sont peut-être pas prêts à vivre certaines expériences, qui peuvent être traumatisantes et dangereuses, ou qui veulent seulement se défoncer avec, mais ça peut aussi avoir des inconvénients dans certains cas.

Jamais eu de bad avec, mais j'imagine que ça doit faire drôle. Enfin, je ne vous souhaite pas en avoir un tout de suite. Déjà qu'avec un hallucinogène classique, ça peut être éprouvant, je vous laisse imaginer ce que ça peut faire avec des trucs où il est parfois plus difficile de nier la réalité de l'expérience.
Ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas être utile et intéressant, mais il est un peu délicat d'en parler ici et même en privé comme je disais. J'aurais probablement dit le contraire à une époque, mais j'ai changé d'avis au bout de quelques temps.
Tout cela pour dire qu'il est plus facile de dire que c'est dangereux et peu recommandable, c'est plus simple et sur un forum frequenté comme celui-ci j'imagine que ça peut diminuer les dégats, d'un côté. Je pense que c'est ce qui explique en partie, leur mauvaise image et les trucs pas toujours tout à fait vrais que l'on peut entendre.

 
Effectivement, dans la vingtaine de champignons mortels, n’apparait pas cette fameuse "tue-mouche".

Comme Grivois, je trouve ce TR très intéressant, il ne me donne pas du tout envie de tester le bidule, à moins d'aimer ce faire très mal, ce qui n'est pas mon cas.

De toute façon, le champignon fait généralement peur aux gens, quel qu’il soit et c'est plutôt bien comme ça. Mais force est de constater que le nombre de vraiment mortels et assez faible, la plupart sont soit inefficaces sur le corps, soit dégueu au gout, et souvent nutritionnelle-ment proche de zéro.

On en a peur car en réalité certaines intoxications sont très violentes, mais pardessus tout, quelques mortels se rapprochent à l’apparence de variétés comestibles.
Certaines amanites ont d'ailleurs la fâcheuse tendance à être confondues avec les rosés des près, mais en plus ont une odeur agréable (les salopes en période de famine on du faire du dégât).D'après ce qu'il se dit la phalloïde aurait même bon goût.

Certaines sortes ne sont mortelles qu' après plusieurs ingestions successives (le bidaou très consommé dans le sud ouest par exemple), d'autres ne tuent qu'une quinzaine de jour après les avoir bouffé.

Mais il faut avouer que la (tue-mouche), n'a pas tous ces vices cachés, d'abord, elle prévient quiconque l'approche avec ses couleurs, et n'est finalement pas mortelle, sauf si on en bouffe une très grande quantité.Ceci dit elle rend bien malade comme il faut^^.

Tout ça pour dire que mettre en garde sur les champignons c'est bien, mais c'est tellement ancré dans la tête des gens que des fois, pour moi ça revient un peu à dire "le feu ça brule", oui, c'est vrai.........


bien useless comme il faut ce post, mais voila quoi, maintenant qu'il est écrit, bin je vais le laisser^^
 
Alors certes c'est pas mortel mais si c'est neurotoxique faut quand même pas oublier que ça peut vous handicaper à vie. On peut avoir des sources là-dessus ?
 
Il faut aussi prendre en compte que les quantités peuvent pas mal varier selon la saison et la région.

D'après wiki :

Les champignons de printemps et d'été contiendraient jusqu'à dix fois plus d'acide iboténique et de muscimole que les spécimens d'automne
 
@Sludge : pour avoir fait pas mal de recherches sur l'amanita muscaria, en croisant les différentes versions de l'article en plusieurs langues, en lisant les TRs d'erowid, et en parcourant les pages persos d'utilisateurs, et il me semble avoir vérifié la toxicité sur des sites spécialisés (ou alors c'était wikipédia), je me suis forgé un certain avis qui fait que :

- C'est à la fois enthéogène et délirogène (alors que la datura est presque uniquement délirogène d'après ce que j'en sais, sauf exceptions du genre les récits de Castaneda)
- C'est toxique mais la dose nécessaire pour un trip est largement inférieure à la dose d'intoxication sérieuse.

Ce TR semble confirmer mon avis.

Ce qui en fait pour moi une substance d'usage certes très délicat, mais utilisable néanmoins. Je me dit que je testerai un jour, sûrement.
 
Ce champignon est tout à fait utilisable, mais pas par n'importe qui, voilà tout.
Même que je crois que le potentiel de ce champignon dépasse celui des psilos en général.
C'est une divination.
 
Fume la peau d'amanite Sludge, c'est trééés doux et extrement relaxant comparé a manger l'amanite, qui fait vomir.
Perso aucun danger a petite dose avec, et surtout fumé.
 
Jeunot a dit:
Ce champignon est tout à fait utilisable, mais pas par n'importe qui, voilà tout.
Même que je crois que le potentiel de ce champignon dépasse celui des psilos en général.
C'est une divination.

Gaffe à l'apologie, on parle d'amanite queu même
 
jamais osé en manger effectivement, mais fumé 3 chapeaux au total dans 1 bang et l'effet relaxant était bien là mais rien de plus
 
Même si je lis : "fumer de l'Amanite détend" .... j'essayerai pas !!
 
Ben le truc c'est que en bang faut en fumer au moin 5 douilles d'amanite pure et apres ca devient intéressant, mais c'est vrai que ça peu decevoir (car pas assez fort?). Moi j'ai vraiment aimé ce coté LOVE et cette relaxation vraiment tres subtil.
 
Ça semble plus dangereux d'en consommer en la fumant non ? Est-ce plus risqué puisqu'il en faut une plus grande quantité pour les mêmes effets, ou alors est-ce que la toxicité est moindre lorsque l'amanite est fumée et donc ce l'est moins ou ça revient au même ?
 
J'en ai déjà fumé en extrait, effet néant.
Je déconseille de toute façon d'aborder ce produit, bonne appréhension ou pas.
 
Vous m'énervez sérieusement à écrire n'importe quoi sur les enthéogènes comme l'amanite. Vous êtes des irresponsables avec les drogues, toujours là à recherchez des effets cool pour tripper et ... "délirer".
La drogue n'a rien de délirant, c'est vachement sérieux.
L'Amanite Tue mouche est un produit fortement recommandé, spécifiquement au dosage de 10 grammes qui est vraiment faible et sans risque.

Vous êtes là toujours a tenter de valoriser les stupéfiants, à essayer de faire valoir une certaine forme de responsabilité à travers les drogues dîtes magiques (qui apporte plaisir et hallucinations colorées). Tout ça c'est des conneries, la vie est hard et ta drogue elle doit pas plaisanter.
Vous êtes tellement antireligieux que vous en êtes obsènes, Amanita muscaria est une expérience pour ceux qui en ont dans le pantalon, pas pour les tafioles.
 
Papaaaam !!!

Le UP de l'année!! On l'applaudit!! Yahouuuuu! :pidu:

La drogue n'a rien de délirant, c'est vachement sérieux.

1 ...

la vie est hard et ta drogue elle doit pas plaisanter.

2 .......

Amanita muscaria est une expérience pour ceux qui en ont dans le pantalon, pas pour les tafioles.

3 ..............

Vous êtes des irresponsables avec les drogues

JOYEUSE LUCIDITÉ !!!!!
 
Merci pour ta participation au débat. C'était sympa de venir nous voir. Ca fait toujours plaisir les gens qui détiennent la vérité . Vraiment.

Vous êtes là toujours a tenter de valoriser les stupéfiants, à essayer de faire valoir une certaine forme de responsabilité à travers les drogues dîtes magiques (qui apporte plaisir et hallucinations colorées). Tout ça c'est des conneries, la vie est hard et ta drogue elle doit pas plaisanter.

Si je te suis bien : on valorise les stupéfiants mais on dit que certains trucs c'est de la merde. Non, ce n'est pas une putain de contradiction d'abord.

Alors, c'est le moment "mot du jour" les enfants. Le mot du jour est stupéfiant. Un stupéfiant qu'est ce que c'est ? C'est juste une substance qui est inscrite sur la liste des stupéfiants. Donc le 2C-E n'en est pas un, mais la mescaline oui. Par contre, ils sont tous les deux des psychotropes.

Ensuite, t'es mignon, mais quand on parle de délirogène, on parle d'un truc qui induit un état mental incontrôlable sans qu'on soit forcément capable de s'en souvenir ensuite. Donc non, je pense que pour l'immense majorité des utilisateurs du forum, on ne cherche pas à délirer. (N'hésitez pas à vous faire connaitre si vous aimez ça !).

Vous êtes tellement antireligieux que vous en êtes obsènes
Je cherche un smiley qui fait un facepalm mais je trouve pas.

Amanita muscaria est une expérience pour ceux qui en ont dans le pantalon, pas pour les tafioles.
Ouais. Sauter du 3ème étage d'un bâtiment en feu aussi. Mais là, je m'égare.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut