Ui
Tridimensionnel a dit:
J'ai Lu un tr sur Psychonaut qui expliquait que consommer des amantes sous datura annulait les effets psycho actifs des deux
Ouais bon ça je sais pas qui a dit ça mais ça me semble douteux comme information. T’as le lien du message ?
Salut je n'ai pas retrouvé le lien du message, mais cependant j'ai trouvé ça.
"Le syndrome muscarinien (ou sudorien, ou cholinergique)
Ce syndrome est assez rare, il est dit " de proximité ", car les espèces qui le
provoquent se trouvent à proximité des habitations.
? La toxine responsable :
La toxine responsable est la muscarine (isolée la première fois dans l'amanite tuemouches,
bien que celle-ci n'en contienne pas assez pour induire un syndrome
muscarinien). Elle provoque une contraction des cellules musculaires lisses (iris,
bronches, tube digestif...), une stimulation des sécrétions (sueurs, salives, larmes...)
et une bradycardie.
? Les signes cliniques :
Ils apparaissent quinze minutes à deux heures après l'ingestion. Les premiers signes
sont des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, crampes
abdominales). Il s'en suit des larmoiements, des rhinorrhées mais surtout des sueurs
profuses en proportions spectaculaires. Ensuite, il y a apparition d'une bradycardie
(et hypotension) et d'un myosis.
Ces symptômes régressent d'eux-mêmes, deux heures après avoir commencé.
Certains cas ont conduit à la mort du patient, lorsque celui-ci était fragile au niveau
cardiovasculaire (personnes âgées, antécédents cardiaques). L'intensité des
symptômes est proportionnelle à la quantité de champignons ingérés et à leur nature
(teneur en muscarine dans l'espèce). Si les signes sont sévères (bradycardie,
hypotension, bronchoconstriction et encombrement bronchique par excès de
sécrétions), une surveillance hospitalière en service de réanimation peut être utile.
? Le traitement :
Il existe un antidote spécifique de la muscarine : l'atropine (en SC à 0,5 mg toutes les
quinze à trente minutes, à adapter en fonction des signes cliniques. Le relais par une
administration orale est possible). Dans les formes graves, il peut être nécessaire de
réhydrater et de restaurer l'équilibre ionique du patient."
Le champignon contient une petite quantité de muscarine qui est agoniste des récepteurs de l’acétylcholine et l'atropine est antagoniste. En soi l'hypothèse que la datura annulerait certains des effets secondaires de l'amanite, bien que non vérifié et pas recommandable est envisageable.
Ceci dit d'après certaines sources le responsable n'est pas la muscarine, c'est encore vague.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/05/22/Mon-tout-savoir-sur-Amanite-Tue-Mouche_44391_1.html