Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

AM, qu'est-ce ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boubou75
  • Date de début Date de début
Ouais si tu t'intéresses aux psychédéliques je te conseillerais vraiment pas de commencer avec les RCs, comme je disais c'est surtout des substances sur lesquelles on manque cruellement d'information (et l'information c'est la base d'une conso safe & responsable).

Les truffes ou les cubensis ça m'a l'air d'être un bon plan (en commençant doucement, et toujours bien renseigné bien sûr), j'approuve n__n

Voilà, pas s'en s'être renseigné un maximum.

Ouais faut que j'arrete de faire des trucs sans réflechir! Nanan je suis pas un drogué ahah ne vous inquietez pas juste que certaines choses m'attirent, pcq pcq c'est important d'essayer certaines choses, au final l'am ne m'a pas trop interessé, je suis arrivé au stade grosse défonce pshyché nan? Est-ce que ce que j'ai eu peu revenir avec d'autre drogue meme sans surdose? je me pose tellement de question tout est confus, je sais pas par ou commencer, les champis c'est naturel, ça devrait aller en douceur, je pense faire un tour sur le forum diminution des risques!

Ouais je pense diviser la dose prescrite par vous par deux comme ça je serais sur, j'irais serein, et pas fatigué, entre amis, avec de la bonne musique, mais je pense qu'une sous dose pourrait etre bien pour une premiere .. nan?

Le fait que c'est naturel en fait pas quelque chose de doux (je sais pas si t'as entendu parler de la datura, c'est une plante tout ce qu'il y a de naturel et pourtant…), mais oui je trouve que les cubensis à dose raisonnable sont plutôt cool, enfin comme d'hab ça dépend des gens, du set&setting, bref de plein de trucs, mais j'ai l'impression que y a une sorte d'accompagnement dans ton trip, qui fait que ça se passe bien. Enfin c'est mon ressenti.

Ce que j'ai noté avec les deux expériences violentes que j'ai eues avec l'AM-2201 (un bad plein de vomi et une autre qui était ni positive ni négative, mais très puissante), c'est que sur le plan concret il y a de fortes déformations des perceptions (synesthésie hardcore : mes sensations tactiles sont devenues visuelles, au lieu de sentir le tissu sur mon corps ou ma langue sur mes dents je "voyais" des engrenages en spirale… ce qui fait que même sans bader, j'étais complètement perdu, je pouvais plus me servir de mon corps ou de mon cerveau normalement, bref le bordel), mais au niveau de l'état d'esprit, y a pas de trip pour soutenir ces modifications, leur donner un sens, et en faire quelque chose de positif au final. Alors qu'avec par exemple les champis, tu peux avoir l'impression que toutes les hallus ou synesthésie constituent un trip, qui va dans une certaine direction, et que tu as décidé de suivre ; tu te sens accompagné par la substance, ou en tout cas tout a l'air de se dérouler comme il faut sans te laisser perdu dans un coin. Enfin sur le coup j'm'étais dit que même si la défonce cannabique peut être hallucinogène, l'état d'esprit de cette défonce n'y correspond pas vraiment ; au final je vois ça comme une esthétique psychédélique, sans que la nature de l'expérience le soit… Et j'm'étais dit qu'à niveau de défonce égale, les psilos ou l'acide étaient beaucoup plus gentils que les cannabinoïdes, en conséquence (mais en général avec de la beuh on part pas aussi loin qu'avec l'acide, bien heureusement).
Mais c'est juste l'interprétation que je fais de mes expériences bien sûr, j'ai encore tout à apprendre là-dessus n__n

Ton enthousiasme est un peu flippant, Boubou. :P
Sois pas trop pressé, c'est pas la peine de se précipiter et de vouloir tout tester d'un coup, prends le temps de bien te renseigner sur les substance que tu voudrais prendre : prépare bien ta première expérience, parce que de toute façon si ça te plaît t'auras tout le temps d'explorer le monde psychédélique plus tard.

Okok, so des champis a petite dose, serait surement plus doux que de l'am2201? D'un coté si j'ai bader c'est ptetre aussi parce que j'étais pas dans des bonne conditions genre dehors dans le froid a coté du rer, avec plein de gens autour de nous etc .. En plus les personnes me faisait grave peur en me disant que c'était surement de la coke ou un truc comme ça .. Donc je pense pas avoir de probleme avec les hallucinogenes, juste la sensation de distorsion était cool hein, c'est surtout les tremblements et l'angoisse/paranoia qui allait pas, et le fait que j'avais cours 30min après aussi .. :\\

AHahahah schtroumpfette, je compte pas me pressé, j'ai prévu de faires mes ptites conneries pendant les prochaines vacances d'été .. donc bon ça va! :D

Ah et vous pensez qu'il faut prevoir cb de temps pour la prise?

Pour ta première question : oui.
Si t'as badé c'est parce que c'est ce qui se passe avec l'AM quand tu tires une latte de trop, faut pas vraiment chercher plus loin… C'est vraiment à prendre avec des pincettes cette drogue (j'me dis que t'as eu de la chance, vu que tu savais pas ce que c'était, ni comment ça se dosait, t'aurais très bien pu faire partie des pauvres mecs qui se mettent à avoir des convulsions…)

Et la défonce cannabique a une tendance à la paranoïa, c'est évident quand on voit à quel point c'est presque systématique avec les petites surdoses au THC (le français qui fait le touriste en hollande et qui finit tout blanc…)

Avec les champis j'ai aussi eu un peu de parano, mais c'était mon setting qui était très mauvais (avec des "potes" alors que y avait plein de tensions entre nous et qu'on se faisait à moitié la gueule). Dans des bonnes conditions (pour un premier trip, à deux dans une maison/chambre avec ton meilleur pote (celui qui te connaît par cœur et qui va jamais te juger), et aucune source d'interférence (personne qui doit passer à la maison, pas d'obligations jusqu'au lendemain…)) y a aucune raison que ça se passe mal, si t'es de bonne humeur à la base et que t'as de la musique sous la main ça a plutôt tendance à être carrément euphorique :yawinkle:

Ah et pour le temps, j'sais pas si j'ai bien compris ta question, mais j'te dirais d'avoir absolument rien de prévu au moins jusqu'au lendemain, voire si possible le surlendemain.

Mon dernier champitrip, j'ai droppé dimanche soir (tard), je suis redescendu à la fin de la nuit, j'ai passé le lundi entier en mode grosse descente épuisante et dépressive (alors que le trip était très heureux et positif), et c'est que le mardi matin que j'étais à peu près capable de reprendre une vie normale.
Et c'était pas un trip hardcore, juste un gentil trip quoi

Mario tu trouve l'am plus fort que les champi ? serieux c'est si puissant que ca ce truc ?

Non non pas plus fort en terme d'effets, mais plus "violent" dans le sens où la défonce est super déstabilisante.

En fait c'est super chiant parce que je suis incapable de m'exprimer clairement, pourtant j'vois c'que je veux dire mais bon. J'vais essayer (garde à l'esprit que j'ai fait que des trips légers aux psilos, et encore, assez peu).
Disons qu'une bonne dose d'AM-2201 (un peu en dessous du début de la surdose, vu qu'elle est proche de la dose normale) va être aussi puissante en terme de distorsions, synesthésies etc. qu'un trip aux champis. Mais pour moi la différence c'est qu'avec les champis, ta conscience est bien trippée, donc tu vas donner énormément de sens à ces perceptions, et c'est ce qui fait que tu vis un truc vraiment ouf ; l'ensemble devient une réalité à part entière qui est une expérience unique. Bref un trip psychédélique quoi. Alors qu'avec l'AM-2201, tu gardes ton état d'esprit normal, enfin personnellement mes pensées fusent à toute vitesse et j'ai des tonnes de révélation mais voilà j'suis juste foncedé quoi. Donc quand mes 5 sens se mettent à fusionner dans un gros bordel psyché et que j'peux plus percevoir la réalité —et me percevoir moi-même, surtout— normalement, ça devient rapidement flippant, enfin j'ai toujours été à peu près prudent donc pas de problème, je vis le truc en en profitant à peu près et j'attends que ça se calme, mais j'ai quand même senti que j'approchais une limite à pas dépasser. Parce que derrière ça, avant même le bad physique (convulsions donc si j'ai bien compris), y a un bordel mental tellement puissant que ça me traumatiserait un peu quoi (C'est de là que viennent tous les reports de mauvaises expériences je pense, même à une dose gérable pour certains, d'autres flippent grave. Une pote qui testait pour la première fois et qui s'est retrouvée bien raide a dit un truc du genre "Putain, c'est fort dis-donc :Oo:" ; elle trouvait pas ça désagréable mais elle l'a pas dit non plus avec le ton rigolard de quelqu'un à qui tu viens de faire fumer de la très bonne weed, j'sais pas si tu vois la nuance).

J'sais pas si je suis vraiment clair en fait, mais en gros les champis sont puissants mais j'ai l'impression que y a toujours un sens à ce que tu vis, le risque c'est que la puissance du trip te dépasse ou qu'il soit orienté vers quelque chose de négatif. Alors que l'AM à dose un peu élevée, ça ressemble plus à une intoxication mentale quoi, c'est juste que tu perds l'usage normal de ton corps et que tu te retrouves dans une position où tu sais pas quoi faire de ton esprit, de ton cerveau, de ton corps. Mais le tout dans une esthétique psychédélique pleine de spirale etc.
Ça m'est déjà arrivé une fois (avec un joint de beuh minuscule pourtant, à une époque où j'en fumais souvent, mais va savoir) quand j'étais au lycée ; c'est une sorte de défonce où tu te retrouves juste avec les constructions mentales de ton cerveau complètement déconstruites, et du coup t'as plus aucun confort psychologique, tu sais plus comment te servir de toi-même, comment t'utiliser pour interagir avec ton environnement. J'assimile pas ça a du bad, c'est une expérience comme une autre, mais elle est assurément pas positive. Intéressante, au mieux. Et déstabilisante donc.
Je m'éloigne mais pour moi c'est ce que je retiens de la défonce cannabique forte (et l'AM te propulse dedans beaucoup plus rapidement et violemment que de la beuh, c'est pour ça que le bad arrive vite), alors qu'avec les champis quoi qu'il m'arrive je reste moi-même et j'angoisse pas par rapport à qui je suis ou ce que je vis…

Mais après y a pas de sens profond derrière l'expérience, j'vois un peu ça comme du psychédélisme creux, y a absolument pas la magie des psilos ou de l'acide derrière, ça part pas du tout aussi loin.

Moi je reste au stade en dessous, càd grosse défonce mais comparable à de la bonne herbe, et le principal effet dans l'usage que j'en fait c'est la musique qui devient vivante et se transforme en formes mouvantes en 3D. Enfin si je fume à la base c'est surtout pour la musique quoi :wasted:

Je sens que je vais adorer ce forum, merci vous m'avez grave rassuré, j'avais archi peur pour de la coke, je pense que mon "bad" vient de la, oui j'ai remarqué une certaines violence dans l'apparition des effets, une sorte de rideau métallique qui arrive tout de suite autout du cerveau, et ensuite en 5min, je me tirais les cheveux en disant a mes potes que jamais je redescendrai! Gros gros flip, c'était mon premier bad, et ça m'a grave fait reflechir, je pense me calmer un peu et revenir pour les champis l'été prochain :D

edit : Ah et au fait demain y a la fete de l'huma, et j'aimerais bien savoir pour doser l'am 2201 comment je fait sans balance du coup je trempe la pointe d'un couteau et je met dans le tabac ou c'est trop?

Boubou75 a dit:
Je sens que je vais adorer ce forum, merci vous m'avez grave rassuré, j'avais archi peur pour de la coke, je pense que mon "bad" vient de la,

En même temps, c'est pas forcément plus rassurant que de la coke...n'oublie pas qu'on ne connais pas les effets à moyen et long terme...
Et psychologiquement, ça peut être bien plus déstabilisant que de la C.
Je te trouve un peu trop enthousiaste...

Par moyen et long terme tu parle de la consommation a long terme, ou d'effet survenant plus tard? Ouais, bon si vous me dites que je le suis trop alors, STOP, vous conaissez surement mieux que moi tout ces prods, so, vous avez surement raison .. :D En tout cas, je sais un truc c'est que je compte pas devenir accro et avoir une grosse cons j'ai acheté un petit peu, quand je n'aurais plus rien j'arreterais ça, et je passerai plus tard a autre chose, le temps de reflechir un peu pas faire les choses rapidement, mais donnez moi des conseils pour m'aider, vous penser que je devrais espacer de combien mes prises de prod (peu importe lequel) ensuite quel interval entre 2 prods different, je pensais prendre le prochain dans un an, pour le moment je suis nouveau, et je ne sais rien la dessus ..

Toi seul sait bien entendu...personne pourra te donner de bon conseil là dessus !
Mais oui, clairement pour tous les RC's (dont l'AM fait partie), on ne connait pas les conséquences de l'usage...contrairement au cannabis (pour rester dans la même catégorie de produit) où là on en sait un peu plus quand même (ce que tu risques).
Et pose toi la question aussi, de pourquoi tu veux expérimenter absolument un nouveau produit ?Est-ce juste de la curiosité (ce qui n'est pas malsain en soit) ou autre chose ?
Voilà, prends soin de toi dans tous les cas ;)

Bah personellement si je veux tester des hallucinogenes (rien d'autre ne m'attire trop) bah c'est quand meme plutot par curiosité oui, pcq je pense que de découvrir de nouvelles choses, avoir de l'experience peut aider, et pas juste pour me demonter la geule, c'est pour ça que je compte pas en racheter, je test j'aime bien, je m'arrete, je veux pas devenir dépendant avoir besoin de ça pour avancer!

Je crois bien que personne ne "compte" devenir dépendant en général, malheureusement…

Y a pas énormément de normes en terme de fréquence d'usage, ça dépend de toi, de ta vie, de ton psychisme tout ça… (enfin un prod par semaine ça commence à être vraiment non négligeable par exemple, faut assumer que t'aimes beaucoup la drogue et que ça a une certaine importance dans ta vie à ce stade là, mais encore une fois ça dépend des substances et y a des gens qui vivent correctement en consommant plus que ça)

L'essentiel c'est que tu restes lucide à tout moment, et que t'aies toujours le réflexe de guetter l'addiction pour t'en éloigner comme de la peste ;)
Attendre l'été prochain avant de rentrer dans le monde des psychés (si j'ai bien compris ta démarche) ça m'a l'air très raisonnable, ça te laisse le temps de te renseigner à bloc et de planifier ton trip pour qu'il soit parfait (sachant qu'une expérience décevante, qui te laisse sur ta faim, peut pousser à en reprendre rapidement après pour rattraper le coup…)

Ouais je comprends, je pense que je vais réellement faire attention, est-ce que vous planifiez le canna comme un prod? Pcq dans ce cas .. Je suis a plus que un par semaine!! Mais ouais nan, je compte essayer qq trucs, mais reellementa espace très très grand, donc je pense pas avoir de problemes avec ça! :D Merci pour tout en tout cas, vous m'avez bien aidez, et je pense que sans vous, dans une semaine je me buterais au 2C-B .. :p

ouais, pour le moment le canna ne m'a jamais agressé, je l'ai toujours respecté dans ma prise, mais c'est vrai que j'ai tendance a en fumer trop, mais la j'ai décidé d'arreter en semaine, (oui remplacer pas l'am n'est pas une solution, mais ça c'était que cette semaine :nod: ) Donc, ouais, faut que je me calme un ptit peu, je reviendrais bientot, peut etre faire un compte rendu de mon experience à la fete de l'huma? :) Mais de toute facon je reviendrais pour poser des questions pour mes champis de l'an prochain! MErci encore tout le monde <3

Retour