Hello, alors déjà essaye de demander à ton pote le nom précis de la substance parce que d'un cannabinoïde à l'autre les effets et les dosages peuvent changer, et plus tu seras renseigné, plus safe sera ton éventuelle consommation.
L'AM-2201 est un des plus barbares niveau dosage (selon ce que j'ai compris), un demi-milligramme pour la dose active comme l'a dit Ouro, ça représente vraiment que dalle visuellement, c'est putain de minuscule.
Personnellement j'ai compris que j'arriverai jamais à le doser précisément (même une balance au milligramme près est pas fiable pour d'aussi petites masses, et la dilution volumétrique me convient pas vraiment), donc je pars toujours du principe que mon joint est dosé beaucoup trop fort, et je fume que deux ou maximum trois lattes à la fois. Après si une fois que j'ai senti la défonce monter je sens que j'peux continuer, je refume deux lattes, je le repose et ainsi de suite.
Enfin bon ce qui fait que j'évite la surdose personnellement je pense que c'est surtout la tolérance impressionnante que j'ai développée en en fumant régulièrement. Mais en fumer régulièrement c'est pas du tout un bon plan, je trouve ça beaucoup plus addictif que la beuh déjà, et surtout ça nique beaucoup plus la bouche, la gorge et les poumons que du joint "normal".
D'une manière générale le forum est assez fourni en réponses (et quand c'est pas le cas t'as drugs-forum, bluelight et erowid), donc pense à faire une recherche quand t'as des questions dans ce genre !
http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/41914-doser-lam2201.html
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/41979-am-2201-dosage-google-page-ranking%E9cis.html
(y a encore d'autres threads sur le sujet)
(edit, j'avais pas vu les derniers messages)
Boubou75 a dit:
Bon, bah je m'en acheterais une avant d'en reprendre alors, mais j'ai une autre question ça se fume reellement? ou c'est une énorme connerie? et quelle balance prendre etc ..
Ouais dès que t'as un truc dans ce genre en ta possession c'est vraiment important d'avoir une balance, la première fois que j'en ai fumé j'ai quand même visualisé à peu près ce que faisaient 10mg pour avoir une idée de dosage et pas mourir au milieu de mon premier joint.
Pour ta question "ça se fume réellement",
1) Oui, comme tous les cannabinoïdes il me semble, les principales voies d'administration sont fumé (ou vaporisé pour éviter les goudrons de la combustion) ou par voie orale (mais l'AM-2201 en oral ça m'a l'air vraiment
dangereux,
j'ai lu des reports de surdoses à 2mg !)
2) Franchement t'as pas l'air d'un drogué fini qui a déjà sacrifié sa santé, donc j'ai envie de te répondre :
non
.
La weed est cancérigène et le fait de fumer (peu importe la plante) t'abîme le système respiratoire ; de plus elle peu rapidement entraîner une mauvaise hygiène de vie (perte de motivation, addiction), te couper du monde ou développer de la paranoïa chez toi. C'est des informations sur ses dangers qu'on peut considérer comme vraies, parce que c'est consommé depuis des centaines d'années, que ça fait partie de la société et qu'il y a eu des études dessus (même si beaucoup étaient biaisées, c'est pas la question).
Mais l'AM-2201 (et les cannabinoïdes de synthèse en général), si les effets peuvent être comparables, est non seulement beaucoup plus puissant (ce que tu mets dans tes joints c'est la substance à l'état pur, imagine une weed à 98% de THC…), mais aussi tout nouveau dans l'horizon des substances psychotropes : le truc a été inventé il y a quelques années à peine (je sais pas combien mais y a moins de 20 ans il me semble), on a aucune indication sur ses effets à long terme, et très peu d'information en général sur sa toxicité et ses dangers. Ça fait partie des Research Chemicals (
http://www.psychonaut.com/research-...mations-et-google-page-ranking%E9vention.html ), ce qui implique que la majorité des infos qu'on a dessus sont apportées par les consommateurs eux-même par le biais de sites comme celui-ci (psychonaut) ou d'autres que j'ai cité plus haut, et donc qu'en gros si tu décides d'en fumer tu endosses un peu le rôle de cobaye, faut avoir envie de faire avancer la science quoi…
Concrètement ce que j'ai compris sur cette substance (je parle du 2201 parce qu'il est répandu et que c'est le seul que je connaisse, peut-être que le tien est un autre), c'est que l'échelon qui suit de près (avec
très peu d'écart en terme de dosage donc) la défonce "normale", c'est une GROSSE défonce psychédélique, qui déstabilise pas mal de gens, et que l'échelon qui suit après ça c'est directement la surdose (bordel insoutenable dans ton cerveau, et convulsions apparemment pour les plus chanceux)
Bref, si tu te sens l'esprit aventurier tu pourras trouver des trucs très intéressants dedans, mais sinon si t'as de la bonne weed c'est bien aussi.
Prudence dans tous les cas