Y
Yeaushit
Guest
Bien sur que ça existe l'addiction aux stims, j'y ai bien été addict de manière quasi journalière pendant 15 ans. Et je n'ai jamais dit le contraire.Anaclitique a dit:JUSTE une histoire de VOLONTÉ ? Nan en fait je préfère ne pas relever et ne rien dire... Ben oui ben non, en fait l'addiction aux stims ça n'existe pas les gars hein ! Et ça n'a jamais existé ! c'est une histoire de VOLONTÉ vous comprenez... :idea: ...:toimonster:
Mais désolé sur ce coup je ne te victimiserai pas Ana.
Il y a une différence entre combattre ses démons intérieurs et tenter par la volonté de ne pas recommander. (une fois le produit évacué du corps comme j'ai précisé, donc l'affaire de quelque jours)
Et se chier dessus ou convulser par manque physique.
Je n'ai pas dit non plus que c'était facile d'y renoncer mais pour moi ça reste une histoire de volonté.
Volonté que je n'ai pas eu pendant de longues années et quand t'as le déclic tu t'en rends compte.
Après tu peux réagir de manière agressive, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre^^
Tu parles pas a un addicto la, je sais quand même un peu ce que j'avance de part mon vécu.
Par contre je le redit on est pas tous égaux, et peut être as tu un mal être qui t'handicape dans la démarche de te sevrer, et ça ça fausse la donne.
Mais c'est pas pour autant que je te dis des conneries.
EDIT en cherchant un exemple plus concret j'ai repensé a Mme Bleue:
schtroumpfette a dit:Au début, je me suis sentie découragée, totalement désarmée, complètement dépassée.Seule, le problème me paraissait insurmontable. J'ai alors voulu demander de l'aide, mais je me suis vite rendu compte qu'à part les encouragements même sincères que m'adressaient les membres du forum, il n'y avait pas grand chose comme aide à espérer de l'extérieur. S'il y a une chose que j'ai appris, c'est que face à l'addiction, et peu importe à quel point on peut être bien entouré,ben on reste tout seul. Attention, je ne dis pas que l'entourage n'aide pas un peu, c'est important de se sentir soutenu, mais au final, arrêter, c'est un truc que personne ne peut faire à la place de quelqu'un d'autre. Le plus gros du travail doit venir de soi. J'ai mis du temps à accepter ça. A accepter que j'étais seule face à mon problème et que si je voulais m'en sortir, il fallait que moi,je me bouge le cul, parce que personne ne le ferait à ma place. Ce n'est qu'à partir du moment où j'ai compris et accepté ça que j'ai commencé à entrevoir le bout du tunnel. Ça ne s'est pas faite n un jour. Mais petit à petit, ça faisait son bout de chemin dans ma tête : « tu t'es foutue seule dans la merde, ben tu vas t'en sortir seule, comme une grande. Tu peux y arriver ! ».
http://www.psychonaut.com/stimulants/42509-temoignage-dune-crackhead-repentie.html
Mais je le répète j'ai pas dit que c'était facile. (sinon ce serait trop facile et tout le monde s'en sortirai les doigts dans le nez)
Faut être clair avec soi même et avoir envie de le faire.
Par contre si t'es au fond du trou moralement pour X raisons faut s'attaquer a ces raisons en premier.