Jim43 a dit:
Dis moi Oroboros pourquoi les thread et trip reports sur les stimulants ne sont pas autorisés car au meme titre que toute drogue elle est interesserante et tres consommé alors que 1P-LSD beaucoup plus dangereux pour l esprit et les éventuels bad trips et je parle même pas de ceux qui restent bloqués!!!
Il y a deux raisons évidentes :
- la majorité des usagers sont incapables de décrire les effets d'un stimulant, autrement qu'en disant que c'est trop ouf, trop bien, ou que ça défonce au point d'avoir envie de finir le pochon pendant les deux jours qui suivent la première prise. Se limiter à cette forme de témoignage subjectif leur permet de se conforter dans la vision idéalisé qu'ils ont d'eux-mêmes, avec une approche soit disant scientifiques du produit, mais surtout d'empêcher toute forme d'introspection, que l'on pourrait retrouver dans un Tr réfléchi.
- manquant donc d'objectivité et d'initiative introspective, ces stimheads dont il est question traitent de données caractéristiques pour ne pas s'intéresser aux significations de leurs ressentis, parce que quasiment aucun d'eux ne veut se confronter à ses émotions, et poser des mots sur ses phases de paranoïa, ainsi que (s')expliquer les hauts et les bas de sa conso, au gré de ses envies et du manque qu'il ressent. Toute explication doit donc être portée sur ce qui est extérieur à l'esprit, tu peux dire les choses avec sérieux ou humour, mais en aucun cas t'aventurer à exposer ce que tu as ressenti dans ton intériorité, et tkt que si tu t'aventures là dedans, on va vite venir te dire que tu ne dois pas en prendre autant, ou ne pas dire que tu as kiffé t'injecter ça, et ainsi changé de sujet sous couvert de prévention.
Au final ils veulent juste savoir ce que tu as pris, dans quelle quantité, et estimer ça selon ta posologie. Tout le reste ne les intéresse pas parce que cela pourrait les ramener à leur personne, ou les pousser à sortir de leur vision étriquée de la défonce, et tu vois dans le mépris des réponses, que tu n'es pas le bienvenu à développer ta pensée plus loin que ce que les gardiens de la RdR te l'imposent. Néanmoins pour donner le change, mais aussi paradoxalement, ils se portent garant du psychonautisme, soit disant ligne éditorialiste du forum (lol)...alors que ce sont eux qui tuent le psychonautisme avec leur façon de penser sectaire et hypocrite.
Mais j'ai vu que dans un autre post, tu as remarqué les limites de la pensée de certains quand il s'agit de psychologie, parce qu'effectivement il leur est préférable de se cacher derrière des entités de prévention et de conseils...pour affirmer leurs certitudes, protégeant leurs illusions quand à l'image idéalisée qu'ils ont d'eux-mêmes.