Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Aide pour le travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion henri1
  • Date de début Date de début

henri1

Neurotransmetteur
Inscrit
19/2/12
Bonjour à vous tous ! Que pouvez vous me conseiller comme apprentissage plutôt cool ou métier sans diplômes ?
J'ai vraiment besoin d'aide !

Énorme, un métier sans diplôme, ouhou ont est au 21ème siècle, c'est fini, les gens ne jugent que par diplôme même avec un BAC tu restes sur la paille alors sans diplôme.., à la rigueur Work & Travel en Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, mais bon ça dur 1 an max et quand tu reviens c'est le même problème.

Sinon pour les apprentissages ça dépend de ce que toi tu veux.

Je cherche un apprentissage plutôt cool et pas trop ennuyant lol

Mouais,sans diplôme tu peux faire ce que j'ai toujours fait... travail à la chaine en 3x8 ou manoeuvre dans nimporte quel métier manuel. Sinon la mise en rayon dans les magasins,caissier,restauration rapide,entretien,nettoyage... là j'ai pas tout en tête,mon cv est un énorme bordel de tafs tous plus pourris les uns que les autres(c'est mon avis).

De toute façon faut pas rêver,si tu veux un taf intéressant et qui te ruine pas trop la santé,faut des diplômes. A moins que tu sois bien pistonné.

Deviens un artiste incompris. :mrgreen:

De toute façon j'ai Rdv avec une conseillère.
Je verrai bien de quel me dit :)

henri1 a dit:
Bonjour à vous tous ! Que pouvez vous me conseiller comme apprentissage plutôt cool ou métier sans diplômes ?
J'ai vraiment besoin d'aide !

L'armée, t'as la pré-retraite au bout de 15 ans, si t'es encore en vie, mais ce n'est pas toujours cool. Gigolo, marabou, punk à chien, artiste ou star du web, c'est plus cool.
Sinon, je t'aurais bien dis de faire ce qui t'intéresses, mais t'as pas l'air de le savoir, alors il y a le secteur du bâtiment où avec un cap et un bep, tu peux trouver facilement du boulot en espérant gagner environ 2000 euros net au bout de 2 ou 5 ans, dans certains trucs comme la plomberie par exemple et parfois doubler le salaire avec les gâches. C'est un secteur où on peut souvent fumer et écouter de la musique tranquillement en travaillant. Soudeur et tuyauteur ça paye bien aussi, mais c'est une autre ambiance.

henri1 a dit:
De toute façon j'ai Rdv avec une conseillère.
Je verrai bien de quel me dit :)

J'ai fais ça en septembre l'année dernière pour me ré-orienter, et ça a été bien pratique si tu y mets du tient, au final j'ai trouvé ma voie cette année, et suis content =) !!!

Euh par contre c'est pas la conseillere qui va te dire de faire ceci ou cela, elle elle t'encadre dans ta recherche personnelle (ce qui te plait, ce qui te motiverait, ensuite quand tu sais dans quel domaine tu veux t'orienter, là elle t'encadre toujours dans des recherches via des logiciels pas mal bien foutu, au final ça réduit tes possibilités de taffes ou d'écoles à ton souhait initial...en gros le plus dur c'est de trouver ce qui t'intéresse vraiment...ya un aspect psychonautique là dedans arf)

wombat a dit:
Deviens un artiste incompris. :mrgreen:

Wouarf, j'en suis là . In compris et peu etre meme maudit.Diplomé malgrés tout. Faut aimer les pates à l'eau. En plus manque d'inspiration , ces derniers temps. Faudrais que je me réoriente...

Ou tu drogues...tkt que la page blanche devient vite coloré =)

sulman a dit:
Mouais,sans diplôme tu peux faire ce que j'ai toujours fait... travail à la chaine en 3x8 ou manoeuvre dans nimporte quel métier manuel. Sinon la mise en rayon dans les magasins,caissier,restauration rapide,entretien,nettoyage... là j'ai pas tout en tête,mon cv est un énorme bordel de tafs tous plus pourris les uns que les autres(c'est mon avis).

De toute façon faut pas rêver,si tu veux un taf intéressant et qui te ruine pas trop la santé,faut des diplômes. A moins que tu sois bien pistonné.

Ou commercial aussi. Mais faut avoir du bagout. J'ai un pote qui n'a même pas le bac et qui trouve du taff sans problème. Même plus facilement que moi alors que j'ai un master (quoiqu'avec un master j'ai l'impression que la recherche de taff peut être assez tendu en fait !).

Edit : En apprentissage, t'as tous les métiers de l'artisanat. Deux potes à moi : l'un qui a une licence de chimie et l'autre une licence de droit (enfin il a ses deux années de licence et il lui manquait une matière pour valider sa licence mais ca le saoulait). Le premier est parti faire une formation de charpentier, le deuxième boulanger...

Moi j'ai un master dans le Management et j'vais faire un taff dans la comptabilité...

C'est clair. Avec un master et pas d'expérience, bonne chance pour trouver du taf!

schtroumpfette a dit:
C'est clair. Avec un master et pas d'expérience, bonne chance pour trouver du taf!

Alors théoriquement j'ai pas d'expérience mais en pratique si car je crois que les stages ne comptent pas en tant qu'expérience. Mais mes stages sont quand même d'une grande aide (mes qualifications, et compétences au niveau des logiciels... et puis j'ai déjà cotoyer le monde de l'entreprise).

Mais ouais pour les autres masters plus généralistes dispensés à la fac (lettre, histoire, géo, arts du's, philo et j'en passe), il y a peu de stages obligatoires. Et j'trouve complètement con, car on apprend pas un métier aux étudiants mais plutôt une façon de travailler. Les BTS ou DUT, formation en apprentissage etc sont beaucoup plus intéressantes professionnellement parlant.

Boulanger et pâtissier, je pense qu'il vaut mieux faire un stage avant pour voir ou vraiment aimer ça, surtout quand on est jeune. Le vendredi soir quand tu veux faire la fête avec les potes, le lendemain faut être prêt à être au boulot à 5 h du mat voir parfois plus tôt en pâtisserie, beaucoup de boîtes sont loin des 35h et ne payent pas trop les heures sup, surtout quand tu n'as pas d'expérience et que tu n'es pas en position de négocier.

Ou alors, faire comme ceux qui en ont eu marre et qui sont allés trouver une place dans la boulangerie et pâtisserie industrielle, mais faut être prêt à se coucher tôt ou arriver tous les matins complètement fraca à cause du manque de sommeil.
Le bâtiment c'est souvent plus tranquille. Tu peux souvent faire des pauses quand tu veux, pour fumer un joint ou aller prendre un café au bar du coin, rester une heure à discuter au téléphone, faire un barbecue le midi. Des fois, on finissait ce qu'on avait à faire pour la journée vers midi et on passait le reste du temps à rien foutre en rigolant pour faire passer un peu le temps avant de rentrer à la maison.
Mais il y a aussi des inconvénients.

Ouvrir une boulangerie dans un pays où il n'y en a pas, ça c'est grave bénéfique !

Le travail dans les champs me parait le plus cool : physique, en extérieur, assez bien payé, tu peux y aller avec des amis donc convivial, heures plus ou moins modulables...
En tout cas c'est ce qui convient le mieux à mon mode de vie !

Mais dans tous les cas, l'important est l'objectif derrière le boulot; perso si j'ai vraiment envie de quelque chose que je ne peux avoir autrement qu'avec de l'argent, bosser dans le bâtiment ou comme un robot dans une usine ne me dérange pas du tout, il suffit de savoir être là et pas là en même temps ^^

Une chaîne youtube qui marche bien avec un blog en plus, peut faire vivre aussi, en transpirant pas trop et en s'amusant.

Retour