Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ai-je un problème grave avec l'alcool ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hofmann_Power
  • Date de début Date de début
Woah :shock: ben merci beaucoup les mecs de vous souciez de moi, je suis désolé j'avais pas accès à l'internet ces derniers temps, en ce qui concerne le LSA j'en avais commander l'année dernière 10 graines que j'avais pris en 2 week ends, c'est sympa mais trop de douleurs, mais c'est cool pas de descente avec ça, le soucis c'est que si je prends du MDMA, c'est la descente et la déprime qui suit après qui sera surement aggravée car je suis à la base quelqu'un de {très?} dépressif & j'ai eu il y a 2 ans une période d'anxiété importante ( bien que ça soi résolu je voudrais pas tout niquer dans mon cerveau avec une prise de MDMA et que ça revienne ... )

PS : Est-ce que pendant la descente on est aussi stressé / tendu / anxieux ou JUSTE fatigué & déprimé sans plus ? Y a t-il des risques de remontées avec le MDMA ? Merci :)

Hofmann_Power a dit:
le soucis c'est que si je prends du MDMA, c'est la descente et la déprime qui suit après qui sera surement aggravée car je suis à la base quelqu'un de {très?} dépressif & j'ai eu il y a 2 ans une période d'anxiété importante ( bien que ça soi résolu je voudrais pas tout niquer dans mon cerveau avec une prise de MDMA et que ça revienne ... )

PS : Est-ce que pendant la descente on est aussi stressé / tendu / anxieux ou JUSTE fatigué & déprimé sans plus ? Y a t-il des risques de remontées avec le MDMA ? Merci :)
Laisse tomber dans ce cas. L'idée n'était pas mauvaise en soi, mais elle le devient clairement dans le cas de quelqu'un qui d'une part est dépressif (les descentes...) et qui d'autre part a déjà une consommation problématique d'alcool : au début, la MD, c'est tellement bon que tu risques vite d'avoir envie d'en reprendre à chaque sortie, dès que t'es dans le même contexte social, un peu comme avec l'alcool quoi... Trop risqué... :roll:

Sinon pour ta deuxième question ça dépend ce que t'appelles "remontée".
Si c'est un flash-back qui intervient plusieurs semaines/mois après la prise, non, ça existe pas avec la MDMA.
Ce qui peut arriver, c'est que tu consommes, tu montes, au bout de trois-quatre heures tu redescends, tu penses que t'es apte à conduire, et en fait, tu l'es pas tant que ça... Donc gaffe!

Et bon courage pour la suite, je ne peux que te conseiller d'arrêter dès maintenant l'alcool, de faire un sevrage progressif, le mieux étant de te faire accompagner dans cette démarche par un médecin.

Ce qui peut arriver, c'est que tu consommes, tu montes, au bout de trois-quatre heures tu redescends, tu penses que t'es apte à conduire, et en fait, tu l'es pas tant que ça... Donc gaffe! [/quot]

Si tu conduit en déscente de taz ou de md (entre autre), ce sera une expérience dramatique en perspective... La fatigue devient rapidement insoutenable selon les gens. Pour ma part, j'ai faillis me planter une fois, je n'ai jamais retenter de conduire juste après avoir prit un prod, sans avoir dormis au moins un petit moment.

"MAUVAIS CONSEIL"
Ce que je ferais dans ton cas, c'est que je trouverais rapidement un substitu (depuis que je fume du cannabis en quantité abusive j'ai meme plus envi de boire). Remplacé une dépendance par une autre, c'est pas forcement une solution, mais les quelque période ou j'ai abusé de l'alcool m'on bien fais comprendre que c'etais l'une des drogues les pires.

pour ce qui est de la md jamais eu de descsnte de merde, suffi d'etre avec des pote d'allée prendre un ptit dej o levé du soleil et du fumé des oinj en atendant qu'un someil insoutnable s'instal.

( je déteste le joint ça me rend malade, mou et ..... ASOCIABLE ! )

Pour les joints, c'est pas possible apparemment.

je souffre de quelques crises d'anxiété et je déprime à fond

Pour le md, c'est déconseillé pour lui. D'après moi en tout cas. De nombreuses personnes ont eu une expérience différente de la tienne Heineken44.

Hofmann_Power a dit:
le soucis c'est que si je prends du MDMA, c'est la descente et la déprime qui suit après qui sera surement aggravée car je suis à la base quelqu'un de {très?} dépressif & j'ai eu il y a 2 ans une période d'anxiété importante ( bien que ça soi résolu je voudrais pas tout niquer dans mon cerveau avec une prise de MDMA et que ça revienne ... )

A mon avis, le seul cas où les drogues psychédéliques et la MD sont à proscrire, c'est la psychose (schizophrénie et paranoïa, entre autres). Même si tu es "dépressif" à la base, au sens usuel, ça ne t'interdit pas à priori d'en prendre, mais en faisant très attention à toi, et en étant dans des conditions appropriées. Mais oui, tu risques d'avoir une descente difficile, et de mettre quelques jours à t'en remettre...Par contre, si ta "dépression" est plus sérieuse, si elle revêt un fort caractère psychotique, opte pour une méthode plus douce, en essayant de réduire progressivement ta conso, si tu es stressé, d'aller faire du sport plutôt que de boire un verre "pour se détendre",...

Pas une goutte d'alcool depuis 9 mois, et Dieu sait que j'étais un grand buveur... ce qui m'a sauvé ? Les champignons ! Pas en tant que substituts (encore heureux) mais comme thérapie qui m'a permis de ne plus boire d'alcool. Il n'y a en effet pas de substitution dans la mesure où je ne remplace pas l'alcool par les psychédéliques car je prenais de l'alcool pour déconner, et je me disais dans un sens que je pourrais pas m'en passer. Alors qu'avec les psychédéliques, c'est très différent, on n'a pas forcèment envie d'en prendre tout le temps, loin de là, pour ma part j'en prends tous les 3,4 ou 5 mois quand je me sens "curieux". C'est pas vraiment une "envie" ou quelquechose qui me "démange", c'est juste une simple envie de prendre des psychédéliques quand on se sent prêt à en (re)prendre. Et, de plus, on sait très bien qu'on peut s'en passer si on veut, sans pour autant retomber dans l'alcool ! Maintenant l'alcool m'attire autant que de la purée en poudre, mais ça n'exclue pas qu'exceptionnellement je pourrais boire un verre d'alcool pas trop fort :) .

Tu me fais penser à moi un peut ^^, je suis aussi timide de nature ..., j'ai commencer les joints vers 13 ans (trop tôt), puis j'ai arrêter a mes 16 ans, la cigarette aussi; avant sa je buvais très rarement, à partir de la j'ai commencer à boire de plus en plus au fil du temps ... Bon pas au point de boire tous les jours, sauf pendant une période d'un mois, pendant les vacances tous les soirs complètement ivre ... Après sa j'ai fait des crises de fois sa m'a calmer pendant plusieurs moi :lol: . Je me m'était bien ivre environ 1 fois par semaine. Par la suite je buvai toujours 1 fois par semaine mais je liquidait beaucoup en une soirée genre 1 pack de kro + 1/2 bouteille d'amer, ou 1 bouteille de téquila que je buvait pure ... Le lendemain c'est trop attroce quand tu te lève et que tu vomis t'es intestins ! Et encore ... Le pire c'est quand tu voit tes potes avec qui t'a passer l soirée qui te disent ce que t'a fait parce que tu te souvient de rien, moi perso je suis déja rentrer chez moi avec des bleus de partout, des douleurs partout, je me demandai comment j'avais attérit dans mon lit, après on ma raconter que je voulais tapper tous le monde, que j'étai agrrésif et que je me cassai la gueule partout, sans compter encore les fois ou tu perd ton portefeuille ou ton portable ....Par la suite j'ai refumer des joints et sa ma calmer sur l'alcool.

La en ce moment je fume surtout de la spice gold (substitu au cannabis) je trouve que sa me rend moin parano que la beuh ou le shit plus joyeux peut être aussi et l'effet est moin intense, bon la composition reste pas très connue, c'est interdit en hollande :x alors je sai pas si c'est dangereux ou pas ... Sinon des joint de beuh ou shit j'en fume encore occasionellement et la de l'alcool j'en bois vraiment plus des masses, j'ai réussi a m'en dégouter, je trouve que c'est cool :) et heuresment que j'en suis pas arrivé au stade de l'alcoolisme parce que parait que c'est la misère ! Sa m'arrive aussi de consommer des champis, mais une fois tous les 2-3 mois ...

En bref ... L'alcool C'est Maal !!! Sauf avec modération !
Calme toi tout de suite sinon tu risque de le regrèter !

Ps; Désolé pour l'othographe

Aller vers les autres, arrêter d'être timide, c'est avant tout une question de confiance en soi, et pour la "self-confidence" je ne connais rien de mieux qu'un trip psychédélique efficace ! Tu devrais y penser ...

Retour