Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ai-je un problème grave avec l'alcool ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hofmann_Power
  • Date de début Date de début

Hofmann_Power

Glandeuse Pinéale
Inscrit
6/5/08
Messages
144
Bonsoir tout le monde,
J'ai remarqué que depuis quelques mois ( depuis février à peu près ), j'ai un problème naissant avec la boisson, en fait, étant assez timide et renfermé sur moi-même avec les gens, lorsque je bois je suis totalement désinhibé ( normal ) et j'ai alors l'impression d'être vraiment moi-même, le moi refoulé que je désirerais être en temps normal ( lorsque je n'ai pas bu ), comme si ça dévoilait ma vraie personnalité, enfin bref, dû à cet effet relaxant et de bien-être avec les autres, j'ai pris la fâcheuse habitude de consommer tous les jours des pack entiers souvent répartis dans la journée, avant d'aller en cours afin d'aller vers les autres et mieux communiquer avec les filles et tout ( j'en viens même à boire en classe discrètement quand je sens que je cuve ) je bois pendant la récré genre avec quelques potes " une p'tite bière normale " alors que pour moi c'est " encore une autre " mais ça personne le sait je m'en vante pas, j'en ai même honte, à l'heure de midi toujours une Fischer entière avec le repas, et quand je rentre des cours je saute au Franprix m'en racheter de nouveau afin de la dégusté dans le bus ( des fois je vais faire vite fait la "manche" genre 1-2€, j'dis aux gens que c'est pour m'acheter un tiquet de métro ) et quand je rentre je jette mon sac dans ma chambre je me met en jogging à l'aise chez moi, je me pose devant l'ordinateur et alors j'ai plus " trop " envie de boire parce que je suis plus avec personne sauf ma famille biensûr ( même si une p'tite binouze ou deux ne seraient pas de refus .. ) enfin bref, tout ça pour savoir comment vous considérez personnellement ma consommation et qu'en pensez-vous ?
j'ai l'impression que plus les jours passent, plus quand je ne bois pas je suis timide et mal à l'aise en présence de gens que je ne connais pas trop/moyennement et je souffre de quelques crises d'anxiété et je déprime à fond, mais je n'ai pas de manque physique donc j'en conclu que tout est dans ma tête pour l'instant et que je peux encore me bouger... mais comment ? une autre alternative ? ( je déteste le joint ça me rend malade, mou et ..... ASOCIABLE ! )

PS : je vais sur mes 18 ans en Juin.

Merci à ceux qui m'ont lu.
 
C'est pas facile à dire, j'ai aussi des difficultés à causer à quelqu'un pour la première fois (bon ça c'est parceque je suis une merde pour parler pour ne rien dire, et comme les gens m'intéressent pas s'il ne partagent pas au moins un intêret commun avec moi, j'suis peu enclin à faire des effots dans ce sens), mais ça ne me dérange pas vraiment.

Ce que tu peux essayer, c'est tenter pendant une soirée une petite dose de MDMA (80 mg). Après t'y touches plus !

J'ai remarqué que le faire une fois (et, j'insiste, UNE SEULE FOIS) permettait à certain d'avoir des revelations dans le genre "Hé mais en fait c'est facile de communiquer!", et ça peut bien aider pour socialiser par la suite, en étant net.

Sinon je ne peux que te conseiller d'arrêter l'alcool, comme tu t'en doutes bien. A la limite si ça te rends asocial au début, profite en pour faire des trucs pèpères dans ton coin, quand tu sentiras de nouveau le besoin de communiquer, lance toi sans rien prendre, et regarde le résultat.

Tous mes encouragements ;)
 
Je rejoins Tiax sur l'alcool, c'est une drogue très puissante malgré sa légalisation. Alors fais y attention. Essaye de restreindre ta consommation aux weekends si possible ou au moins aux sorties entre pote. Par ailleurs, tu peux essayer de prendre exemple sur un de tes potes, un de ceux qui boit occasionnellement.

Pour ce qui est du mdma, c'est vrai qu'une fois n'engage à rien. Mais fais y attention par la suite et surtout... fais gaffe à la descente... :roll:
 
J'vais être un peu cru, mais là tu commences à être vraiment dans la merde. Quels que soient les avantages que les quelques bières t'accordent, je te conseille de très fortement diminuer le plus vite possible, plus t'attendra plus ce sera dur si le manque physique s'installe: la "cuve" dont tu parles, c'est ça et rien d'autre le manque d'alcool, et crois moi ça peut être EXTRÊMEMENT désagréable, j'ai déjà passé des heures vautré dans un canapé, limite gémissant, à attendre l'apéro puis la binouze salvatrice du dîner et qu'enfin mon père se barre au boulot pour que je puisse foncer chez l'épicier acheter ma "dose". Et plus ça va, plus tu le ressentiras pour de faibles doses ce manque. Pour l'instant t'as pas l'air de trop boire tout seul, alors arrête maintenant, avant que la bière du bus ne devienne le pack du PC.

Le plus dur à tuer c'est l'habitude, la bière de la pause, la bière du déjeuner et la bière du bus, ça manque, mais bon ça prend pas si longtemps que ça de s'en débarrasser. Puis tu vas voir les économies monstrueuses que tu vas faire, tu sauras plus quoi faire de ta thune :mrgreen:

Ya encore un mois je tournais je tournais à 3-4 bouteilles de vin par semaine et niveau bières..pfiou 8-10 litres (tout ça seul la plupart du temps), maintenant fini, je bois avec des potes pour les fiestas, et une bière au diner et c'est tout. Et jme sens mieux :D Mais ça a été assez miraculeux, pendant mon second trip au DXM je me suis vu devant mon PC avec mes bières, et j'ai été à la fois pris de pitié pour ce type et dégoûté parce que je savais que c'était moi...ça a tué l'envie !

Pour le social, j'ai pas de solutions, et ya pas de miracles, faut juste découvrir par un moyen ou un autre que finalement c'est facile et pas si terrible que ça ! :D Mais à long terme c'est certainement pas l'alcool qui va t'aider.

Alors courage, met-toi au fanta et réserve les bières pour les bonnes occasions !
 
Entièrement d'accord avec les autres je crois que tu devrais diminuer ta consommation d'alcool au plus vite car si la dépendance physique n'est pas encore installé elle finira bien par venir si tu continues à ce rythme! Par contre Je suis pas d'accord avec Tiax quand il dit une seule fois de la MDMA, moi il m'a fallu en prendre quelques fois, une quinzaine environ, avant qu'elle n'aie plus rien à m'apporter. Par contre ce qui est vraiment important c'est que tu ESPACES TES PRISES. Crois-moi tu ne veux pas en venir à consommer de la MDMA tous les jours. Attend au minimum 4 mois entre chaque prise, 6 serait encore mieux. J'était un peu comme toi il y a trois ans, sauf que moi ça a pas été l'alcool mais le cannabis. La MDMA a fait des miracles, comme disait Tiax, y'a cette révélation de "hé, en fait c'est facile de communiquer!". Lorsque tu es sous l'effet de la MDMA, tu n'as plus d'inhibitions et tu n'as plus peur de rien, et cette drogue est psychédélique, en ce sens qu'elle peut engendrer, dans le bon set&setting, une profonde introspection et un travail sur soi incroyable. Elle a par contre ses limites et perd très rapidement de son efficacité si on en abuse.
 
Le mec il dit qu'il boit trop de biere et vous vous lui conseillez de prendre de la MD, même dans un but thérapeutique , je trouve ça bizarre comme politique de RDR, surtout que pour un mec timide la MD c'est vite la solution miracle.

Affronte la vie gars les drogues sont une fausse solution .
 
titytwister a dit:
Le mec il dit qu'il boit trop de biere et vous vous lui conseillez de prendre de la MD, même dans un but thérapeutique , je trouve ça bizarre comme politique de RDR, surtout que pour un mec timide la MD c'est vite la solution miracle.

Affronte la vie gars les drogues sont une fausse solution .

Je suis le premier à reconnaitre que le MDMA est particulierement artificiel, et qu'il est possible d'en devenir accro.

Et c'est bien pour cette raison qu'on lui conseille de n'en prendre qu'une seule fois, dans un but thérapeutique.

Pour avoir vu les résultats que ça peut donner, je confirme que ça peut bel et bien être une solution.
 
Peut etre une fois pour se rendre compte qu'effectivement communiquer peut "couler de source"....

Maintenant et apres pas mal d'expérience, la md me déprime justement de part son coté bonheur facile et artificiel , ca va pas pisser loin en fait ... qu'est ce que c'est faux...( mais qu'est ce que ça peut être bon)

Sinon hors sujet, tiax vas voir le topic electroclash , je t'ai mis des truc que j'aime bien ( surtout les georges lenningrad avec leur album 2 hot dog moutarde choux :D )
 
titytwister a dit:
Maintenant et apres pas mal d'expérience, la md me déprime justement de part son coté bonheur facile et artificiel , ca va pas pisser loin en fait ... qu'est ce que c'est faux...

Là on est entièrement d'accord, c'est pour ça que j'insiste sur le fait que cette experience se doit d'être unique.
 
d'accord avec Tiax, ça peut vraiment débloquer un soucis de communication, encore faut-il faire l'expérience de manière un peu consciente....

bon w-end les cocos
 
j'aurais pas dis mieux pour la md, mais il ne s'agit pas de tomber dans le piège de prendre le moyen pour la fin.

La mdma a un bon potentiel de "débloquage" et permet d'envisager les relations sociales sous un angle particulierement différent
 
Tout à fait d'accord sur le fait d'utiliser une drogue aux vertus psychédéliques dans une optique thérapeutique, il faudrait peut-être juste ajouter qu'un cadre approprié s'impose, même si la MDMA est généralement prise dans un environnement très festif...Pour ma part, ma consommation d'alcool a drastiquement diminué depuis ma prise de champis il y a quelques semaines.
 
Franchement Hoffmann tu me fais peur (et c'est un ex- et quelque part toujours grand buveur qui parle). Je ne sais pas quel âge tu as mais je me dis que si tu bois en cours c'est que tu es obligé d'y aller, donc t'es pas étudiant, t'es lycéen ou du moins "au lycée" (BTS...).

Au maximum de ma conso hors soirée (vers 22-23 ans) j'ai jamais bu autant!
Et depuis 1 an et demi environ, j'ai commencé à VRAIMENT ressentir les mauvais effets de l'alcool, ceux qui surviennent à partir de 25 ans quand tu commence disons vers 17-18 : pour 1h de créativité, la moitié de la soirée en perte de conscience totale, bagarres, ouvrage de tête, tordage de cheville tout ça sans aucun souvenir le lendemain (et mal de tête & bide atroce).

Il est clair que j'ai un peu le même problème que toi, je recherchait dans l'alcool un effet relaxant et déshinibant (j'étais tmide ado, et depuis les soucis du quotidien - études puis boulot - on pris le relais pour faire que je me "lâche" peu sans psychoactif).

Je ne saurais trop te conseiller le MDMA, j'en ai jamais pris et je suis plutôt, disons-le, un apôtre du naturel et un pourfendeur des substances synthétiques... Pour ma part, les graines de LSA (réfère toi aux nombreux topics sur le sujet) trouvables en jardinerie m'ont permis d'entamer il y a environ 3 semaines une certaine thérapie... ça déshinibe vachement sans les mauvais effets de l'alcool, et ça permet les jours suivants de faire un gros travail sur soi même, notamment à travers tes rêves.

Mais je ne sais pas si te conseiller une thérapie au psychédéliques maintenant est une bonne chose, ne vois pas ça comme un encouragement (j'ai quand même 27 ans, c'est pas pareil), essaye peut-être de travailler sur toi même d'abord sans substances...
 
PS: excuse j'avais pas vu le PS. Je maintiens, 18 ans c'est gravos pour boire comme ça.
 
nono a dit:
je suis plutôt, disons-le, un apôtre du naturel et un pourfendeur des substances synthétiques...

Et on peut savoir pourquoi ?
 
Parceque je préfère GLOBALEMENT ce qui est naturel (pour la bouffe ou quoi que ce soit)... J'aime aussi me lever à 5h du matin pour parler avec les oiseaux :wink:

C'est bien sûr une position qui n'a la prétention que d'être la mienne... :D
(j'ai bien dit : "je suis plutôt un apôtre du naturel" et pas "les substances synthétiques c'est de la grosse merde").

Disons que tu sais peut-être un peu mieux à quoi tu touches : de la weed c'est de la weed, un champi c'est un champi, des morning glories c'est des morning glories... Alors qu'un buvard : LSD (que je considère comme semi-naturel, on ajuste viré les merdes de l'ergot de seigle) ou PCP (drogue de psychopates) ? Un cacheton : ecsta ou doliprane ou va savoir quoi ?
 
nono a dit:
C'est bien sûr une position qui n'a la prétention que d'être la mienne... :D
(j'ai bien dit : "je suis plutôt un apôtre du naturel" et pas "les substances synthétiques c'est de la grosse merde").

Tu as aussi déclaré être un pourfendeur des substances synthétiques ;)

Mais je vois ce que tu veux dire, je n'avais en effet pas pensé au problème de pureté inhérent aux substances synthétiques.

J'avais peur d'être tombé de nouveau sur une personne clamant haut et fort que "la weed c'est bien parceque c'est naturel, le lsd c'est nul parceque c'est chimique" sans aller chercher plus loin, ce qui a tendance à m'énerver assez rapidement (ie exemple de la datura).

Content de voir que ça n'est pas le cas :D
 
Content que tu m'aie bien compris :wink:
Il y a effectivement des substances naturelles très dangereuses : datura sans une personne expérimentée, noix muscade des gogols...
Mais au moins tu sais à quoi tu te frotte...

Au fait, erratum (je reviens de wikipédia), le LSD peut être obtenu soit par hydrolyse de l'ergotamine, soit être synthétisé... Mouais, je persiste quand même à ne pas le considérer comme une drogue synthétique type MDMA, GHB... Même si aujourd'hui il doit surtout y avoir du synthétique (en admettant que ça soit VRAIMENT du LSD)...
 
Boah... :shock:

J'irais bien me prendre une ptit bière moi... j'ai toujours rêvé d'être chef d'entreprise... (en rapport avec la petite usine :roll: )

Laissez tomber... 8)
 
Retour
Haut