A prix d'or, c'est un bien grand mot, le tube classique de 80 granules coûte même pas 2e, c'est le prix minimum d'un médicament. Avec ça suivant la durée de ton traitement (qui il est vrai peut durer plusieurs semaines voir quelques mois, d'autant plus que parfois il faut combiner 3 types de granules donc effectivement ça fait du pognon, mais toujours moins que les médicaments traditionnels). Par exemple, le tube d'Apis mellifica que je prends lorsque j'ai mal à la gorge. Un tube ça doit me faire 3 épisodes, donc a peu près 1 année. 2e par an pour se prévenir des angines, je trouve ça très compétitif.
La où effectivement il y a arnaque, c'est pour tout les médicaments qui ne sont pas en petit tube. Ou ce sont des boites qui ressembles beaucoup plus à des médicaments et qui sont prescrits pour des trucs plus coriaces genre acnés ou quoi. Mais il me semble que ce ne sont pas considérés comme des médicaments, il me semble qu'il n'y a que les tubes qui sont remboursés.
Là où ça fait scandale c'est que ces médicaments ne contiennent pas (ou presque pas) de principe actif. C'est ça qui fait jaser les médecins, et effectivement présenter les choses comme si c'était 2e les 5g de sucre ça fait très chère. Par ailleurs en ce qui concerne les process de fabrications j'ai pas de renseignement, mais justement des petites billes de sucres je trouvais pas ça scandaleux (moins couteux en ressources chimiques que tout autre médicament), après si tu as plus d'infos je suis curieux.