Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Accoutumance à la Ritaline

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NZT-Man
  • Date de début Date de début
Yop, je reviens sur mon topic afin de demander l'avis de personnes s'y connaissant : voilà je compte changer ma prescription de ritaline classique en ritaline LP (gelules de 40mg). Je me suis dit que ça pouvait aider à réduire les doses, qu'en pensez vous ? Par exemple je pense prendre la gélule de LP le matin, puis 10 mg de classique toutes les 2h, pendant 12h. Au final ça me ferait descendre à 100mg par jour, alors que je tournais à 140-150 avant en rit' classique only.
En fait j'me suis dit que la liberation prolongée couplée à des petites doses espacées tout au long de la journée, ça aurait un effet plus homogène que le fonctionnement par à-coups de mes prises habituelles (20mg voire parfois 30 par tranches de 2h).
À votre avis, ça peut me permettre de reduire les doses tout en restant vraiment efficace ? ;)

Ton psychiatre ne serait pas le plus à même de répondre à ces questions ?

TexFrog a dit:
Ton psychiatre ne serait pas le plus à même de répondre à ces questions ?

pas mieu.
mais du coup j ai un doute sur le fait que cette ritalin lui aie été préscrite, car sinon il me semble qu'un psychiatre compétent ne laisse pas choisir le patient le dosage qu'il veut, en principe.
si ce n'est pas le cas, je ne pourrais que te conseiller de baisser, progressivement s'il le faut, les dosages car 140mg par jour ca me semble haut, surtout sans indication thérapeutique.

Euh mon médecin n'est évidemment pas au courant que je prends ces doses, donc je me vois mal lui en parler ni à mon généraliste quoi. Le fait est que pendant des mois j'avais une prescription à 80mg/jour, et que j'en prenais pas mais que je stockais tout ça. Ensuite le passage à la LP il me l'a proposé déjà une fois, mais comme j'avais entendu que l'effet était moins "fort" j'avais refusé. Mais il suffit que je le lui demande et il n'y aura aucun problème. Voilà, enfin bref merci quand même de vos humbles avis qui m'ont bien éclairé ! :D

Sans vouloir faire le casse-roustons (c'est le cas -_-) je trouve pas ça génial de s'enfiler de telles doses quotidiennement sans suivi. Essaye d'en parler non ? Voire avec un autre psychiatre (ça je sais pas si c'est possible) ?

@ TexFrog : Oui j'sais bien, et quand j'y pense en prenant un peu de recul je m'dis que ce sont des doses vraiment limites, aucun test clinique ne doit avoir été fait dans ces conditions donc j'suis un peu en "free ride", dans l'inconnu. Mais bon ça commence à faire un certain temps maintenant, et donc là je "stresse" moins car j'ai jamais vraiment eu d'effets indésirables depuis le temps, donc voilà.
Je pense continuer comme ça encore 4 mois (fin de mon année et concours final), puis j'arreterai dans tous les cas (car meme si je suis pris en 2eme année, ba ce sera un rythme plus tenable je crois apres donc pas besoin de rit'.

Enfin bref, j'ai eu de la LP 40mg depuis mon dernier message ;)
J'ai testé à 1 LP40 le matin + 6 x 10mg tout au long de la journée, puis hier j'ai essayé autre chose : 2 x LP40 le matin, sans prendre de R10mg pendant 8h, et 20mg en fin de journée. C'est un effet beaucoup plus homogene, et en plus j'ai l'impression que ça me refait vraiment un bon effet de concentration (et pendant des heures ! :) ). Mais le problème c'est que la LP j'en ai pas en stock... Or c'est carrément mieux que la classique je trouve ! Donc je vais voir si je me limite à une seule LP par jour, ou si je trouve un moyen d'en acheter sur le net (mais c'est tres peu probable, j'ai pas vraiment confiance en ces sites... :( ).

:)

hapy a dit:
en trace l'effet est nettement plus fort, fait attention a la descente également qui est assez violente est trop deplaisante a mon gout, insomnie insupportable, enervement, deprime. on a egalement tendance a vouloir en reprendre quand on descend du plateau, si tu prend plus de 60mg en une soiree prevoit environ 8h entre la derniere trace et le moment ou tu pourra dormir, conseil important, retient le.

Je confirme, en trace la descente est rapide et violente.

Ouais comme pour l'Ethylphenidate qui est en plus, un peu plus puissant que le MPH.
Bon l'avantage de l'EH c'est qu'il se tartine sans la masse d’adjuvant présent dans les comprimés écrasés de Ritalin.
Mais la descente est particulièrement rapide et crasseuses, bizarrement en repoutrant une quarantaine de mg lorsque celle-ci pointe le bout de son nez, on repart pour facile deux bonnes heures de kiff ( c'est nullement euphorique attention, permet juste une excellente stimulation mentale et un sentiment de bien-être/quiétude très agréable... )

ChandlerBing a dit:
Ouais comme pour l'Ethylphenidate qui est en plus, un peu plus puissant que le MPH.
Bon l'avantage de l'EH c'est qu'il se tartine sans la masse d’adjuvant présent dans les comprimés écrasés de Ritalin.
Mais la descente est particulièrement rapide et crasseuses, bizarrement en repoutrant une quarantaine de mg lorsque celle-ci pointe le bout de son nez, on repart pour facile deux bonnes heures de kiff ( c'est nullement euphorique attention, permet juste une excellente stimulation mentale et un sentiment de bien-être/quiétude très agréable... )

Oui donc là aussi c'est comme le méthylphénidate. Si t'en reprends par voie nasale, ça repart facilement. Bien sûr, ça incite à augmenter la fréquence des prises à chaque fois...
Par contre, l'avantage de du méthylphénidate c'est qu'on est sûr de ce qu'on a s'il provient d'une pharmacie. L'Ethylephenidate (jamais testé) se trouve dans les RCs shops je pense ? Donc ce sera toujours moins fiable niveau compo que la pharma du coin :(

Tu as tout à fait raison et tu fais bien de le souligné, on est jamais trop prudent et avec les RCshop la fiabilité est très aléatoire...

Bjr à tous,

Je cherche à en savoir plus sur les effets réels de la ritaline sur la concentration, en période de révisions.

Merci à NZT-Man, Chapelier, hapy, Fly de prendre contact avec moi pour en discuter : [email protected],
je suis nouvelle sur le forum, je n'arrive pas à vous joindre en mp

merci d'avance et à bientôt,

Alexia

Vas-y Chap', réponds-lui. :lol:

Moi peut pas répondre, je suis juste un drogué qui prend de la ritaline pour m'amuser pas pour bosser ;(

Déso !

@ Alexia66 :

Le methyphénidate n'a jamais vraiment agit de la même façon chez chacune des personnes que je connaisse qui en ont déjà consommé. C'est sûrement une histoire de relation dose-effet ou concentration-effet, et de différents types de metaboliseurs, bref d'la pharmaco pas très interessante pour répondre à ta question.

De manière générale, c'est sensé canaliser tes pensées sur une tâche à laquelle tu t'adonnes, te permettant une concentration accrue sur cette dernière.

Pour ma part, du moins quand l'effet était maximal, ça avait exactement l'effet que j'ai decrit au-dessus, en plus d'être "euphorisant" (t'as l'impression d'être sans limite, d'avancer à un rythme de fou dans tes révisions, t'es donc surmotivé et avance d'autant plus efficacement...), et enfin, ça réveille ton cerveau embrumé même au reveil après une courte nuit de sommeil, réactive tes neurones et clarifie très rapidement tes pensées pour ré-attaquer de bon matin, et à fond. ;)

Mais bien sûr, l'effet diminue au fur et à mesure de la prolongation de l'utilisation, c'est la tolérance, et c'est trés emmerdant... :D

Perso, je pense qu'il faut surtout pas parler du phénomène avec les journalistes, qui vont naturellement porter un regard normatif sur la chose, ce qui risque de durcir la vigilance sur ce point dans nos sociétés. Je pense que ça n'arrangerait pas grand monde. C'est le "boom" des émissions là-dessus en ce moment et moi je vois ça d'un air plutôt méfiant.

Ben, pour avoir vue en quelques années les dégâts que ça a causé, j'dirais la même chose...
Déjà pour l'ayahuasca...
Elle serait à la fois toujours légale dans nos contrés et y'aurais moins de cons qui iraient au pays, uniquement pour se faire un torchage exotique, sans se soucier des conséquences et je ne parles pas pour eux.
Avant cela, il y a eu aussi toute cette merde et ces tissus de mensonges autour de l'iboga, ce qui a eu pour conséquences un vrai désastre pour cette arbre.
Tous les shops étaient en quelques jours vidés, les gens se sont littéralement rué dessus et comme si ça ne suffisait pas, il y a eu un putain de trafic d'iboga par la suite, pareil, toujours sans se soucier des conséquences.
Le bilan écologique est lourd et tout ça uniquement pour avoir de l’audimat...
:?:
S'quoi ce monde...

Tant qu'à faire j'aurais voulu un ou plusieurs avis expérimentés, le methylphenidate en sublingual, vous en pensez quoi ? :)

Retour