~ Nell a dit:
Sinon je vais jamais gaspiller 50€ , je vais gratter une ou deux rails quoi sans plus je veux juste un trip pour voir comment on se sent .. Mais je sais pas si je vais pouvoir supporter le sniff , je voudrais le fumer . C'est comment en joint ?
Gre > Si j'ai resisté à la beuh , champis & extas je peux résister à la coke non ? :s C'est vrai que c'st un psychoactif puissant .. :/
Gratter une ou deux lattes plutôt que d'acheter un gramme serait en soi une bonne idée SAUF QUE: l'effet de la coke est beaucoup plus subtil (comprendre: moins rentre-dedans) que celui des autres drogues que t'as eu l'occas de tester jusqu'ici ; et à pareille dose, il risque d'être à peine perceptible et de te laisser sur ta faim... Pour "tâter la bête" une première fois, je dirais qu'il te faudrait au minimum 0.5g
(du moins en sniff)
A ce propos, et même si cela reste évidemment très subjectif, le goût de la coke n'est pas des plus désagréables et le sniff passe généralement bien
(en tout cas bien mieux qu'avec du speed, de la MDMA ou n'importe quel RC)
... essaye donc d'en rester à ce mode de consommation là, crois-moi ça t'évitera déjà pas mal d'ennuis. Même si certains le font, fumer dans une clope / un joint ne sert il me semble à rien, parce que la combustion détruit une grande partie du psychoactif. Quant à baser, franchement oublie ça tout de suite, c'est le meilleur moyen de perdre en un temps trois mouvements le contrôle de ta consommation et toutes tes économies. Et ne fais surtout pas la même erreur que moi et que plein d'autres gens ont faite, à savoir te dire:
"Me voilà prévenue, je peux donc quand même essayer pour voir parce que connaissant les dangers, je saurai les éviter en faisant attention". C'est hyper présomptueux et ce n'est pas vrai: tu te planteras probablement là où se sont vautrés les autres.
N'oublie pas que contrairement à la beuh, aux champis et aux ecstas, la cocaïne est une drogue dont le potentiel addictif est
très élevé
. C'est particulièrement vrai quand on fume la forme freebase (le terme
crack est peut-être plus parlant...) mais ça l'est aussi, dans une moindre mesure, lorsqu'on sniffe: c'est alors une drogue "sociale" à laquelle il est facile de prendre goût, une habitude "agréable" qui s'installe insidieusement, et qui prend une place de plus en plus importante jusqu'à devenir essentielle. Et à ce moment là, ça devient coton de s'en débarrasser.
En fait, c'est ça le problème de la coke selon moi: c'est une saloperie bien vicieuse. Bien sûr, des tas de gens arrivent à gérer une conso occasionnelle sur du plus ou moins long terme. Mais du point de vue de mon expérience personnelle, c'est une drogue qui n'en vaut pas la chandelle: trop de risques pour ce que tu peux en retirer.