Oyé oyé !
Je vous propose ici un TR sur un produit encore peu connu j'ai nommé, le 6-APB (ou benzo fury pour les plus "street" d'entre vous).
Ce RC est un dérivé de la MDA synthétisé dans l'optique d'une alternative non neurotoxique au produit précité. Mais à ce jour, personne n'est en mesure de confirmer cet aspect du 6-APB, le recul, comme pour beaucoup de RC's, n'est pas suffisant. Autrement dit si vous décidez de vous lancer dans"l'aventure" des RC's vous mettez un pied (voir les deux) dans l'inconnu, soyez prudents, vous trouverez ici quelques recommandations et conseils concernant l'utilisation de ces produits particuliers :
http://www.psychonaut.com/post-40861.html?f=97
http://www.psychonaut.com/post-45431.html?f=97
Ce qu'on peut synthétiser à la lecture des différents TR de 6-APB :
Pour un certain nombre de "testeurs" le produit s'apparente à la MDMA avec quelques différences notables :
- l'aspect "love" moins prononcé, voir inexistant
- une stimulation plus durable, plus stable et plus propre
- une montée plus lente et un plateau plus long (on parle souvent du 6h d'effets pour une dose "normale", à savoir 100mg parachutée)
- une descente moins éprouvante psychologiquement, mais une stimulation résiduelle empêchant apparemment de trouver le sommeil (surtout en cas de surdosage)
Mais on retrouve manifestement cette envie de communiquer et de partager inhérente à la consommation de MDMA, ainsi qu'une certaine symbiose avec la musique.
Me voici donc avec toute ces informations, prêt à tester la bête. J'attends le bon moment, je suis pas pressé, et j'ai déjà une soirée MD en appart' (le must, selon moi) prévue prochainement. Mais voilà, mon dealer m'apprend qu'il est en rupture pour un mois, j'en informe donc les concernés (9 personnes) et leur propose une soirée 6-APB à la place. Après leur avoir parlé des risques de l'inconnu, de l'importance du test d’allergie etc, autrement dit après m'être déchargé au maximum de toute responsabilité, tout le monde est d'accord. Cool je vais pouvoir étudier un peu le comportement du produit sur 10 personnes (dont moi) pour en savoir un peu plus.
Je commande sur un site validé par safeorscam.com, et me fait livrer le lendemain (impressionnant, trop facile, flippant dans un sens). La poudre est assez légère, peu compact (les paras que je fais sont 2 ou 3 fois plus gros que pour de la MD en quantité égale) et d'un blanc qui vire vers le brun pâle. J'ai reçu 1,12g à la place d'1g, sympa, un para en plus. Je ne fais pas dans le détail ce sera du 0,1 pour tout le monde.
Quelques temps après la soirée arrive, on a tous prévu de gober assez tôt au vu des dires sur la longueur du trip et de la descente. J'arrive donc avec ma copine chez mon pote, nous somme 6 pour le moment, il est 18h.
Je bois quelques verres, tape deux ou trois traces, le temps passe, il est 21h, l'heure dite. "Bon, on y va ?" me lance une copine visiblement assez pressée. Je lui réponds qu'on devrait peut être attendre les quatre qui manquent mais elle me convainc, tant pis pour eux.
T + 00h - 21h15, 6 petites boules de papier ocb se font parachuter dans 6 gosiers différents. La soirée commence à être sympa, je décide de me taper une dernière trace. Tout va pour le mieux, je suis même un peu pressé. Etant un grand fan de MDMA, j'attends beaucoup de ce produit.
T + 0,5h - Comme prévu, toujours pas d'effets, mais je ne m'inquiète pas le moins du monde. J'ai le vendre vide depuis 15h, à part une part de pizza à 20h, mais certains s'en sont gavé jusque 21h, je leur précise donc que la montée risque d'être plus longue.
T + 1h - Aucun effets, certains commencent à s’inquiéter un peu, je m'efforce de les rassurer en m'avouant à moitié que je me rassure aussi un peu moi même. Allez, cette fois ci c'est VRAIMENT ma dernière trace. (Aaah la coke... Difficile de s'arrêter à quelques rails quand on en a un bon pochon dans la poche...).
T + 1,5h - Quelques uns, dont moi, commencent à sentir une petite montée, mais rien de comparable à la MD, on sent juste que le produit s'installe tranquillement et on espère secrètement que ça va monter un peu plus. Deux personnes de plus arrivent et gobent le produit, un peu sceptiques quand on leur dit que ça fait une heure et demi et que rien de ouf n'est encore arrivé.
T + 2h - Ca y est ! On est plus de la moitié à être bien monté. Ca à l'air vraiment sympa, propre, j'ai envie de parler à tout le monde, je voyage de groupe en groupe et me lance dans débats d'idées endiablés. Je me rends compte que je suis vraiment heureux de parler aux gens, je suis pas perché mais bien stimulé et complétement dans la soirée. Les deux retardataires semblent rassurés et attendent leur tour.
T + 3h - Je regarde autour de moi et vois qu'on est tous en train de causer, tout le monde semble être au top. Ca parle avec les mains, ça s'extasie sur des détails, ça vie la musique, on dirait que chacun y trouve son compte, et moi aussi. Je peux déjà le dire : c'est un produit très sympathique. Mais une de mes copines n'a pas l'air autant stimulée que moi mais je pense que c'est parce qu'elle fume joints sur joints depuis le début de la soirée. Aussi, les connections avec les personnes sobres se font sans problèmes, ça glisse tout seul.
T + 5h - Ca fait maintenant 3 heures que je trip, au top. Parfois le produit semble s'atténuer un peu mais il revient toujours très vite, je pense que c'est dû au fait qu'on finit par l'oublier et s'habituer à son effet, mais il est bien là et il fait son boulot comme un chef ! Les commentaires fusent "Woaw ! C'est un très bon trip", "Je suis au top, AU TOP !", "C'est dingue, ça s'arrête jamais" etc etc etc...
T + 8h - En stimulation parfaite, claire, depuis maintenant 6h, je me dis que je ne me suis vraiment pas fait arnaquer ! Les plus faibles commencent à montrer des signes de fatigue très légers mais m'assurent être toujours en trip. J'ai passé ma soirée à boire et à discuter avec tout le monde, un très très bonne soirée.
T + 9h - Il est 6h et même si je sens que je suis en train de descendre un peu, j'ai envie de rester dans la soirée, et pas du tout envie de redrop. Merde, c'est vraiment propre comme trip ! Ma copine, qui a pris un peu moins que moi (0,08 pour elle, 0,12 pour moi et 0,1 pour tout le reste), me dit que le moment est venu de rentrer, comme tout me va ce soir, je lui dit "oui baby, on s'arrache en taxi". J'avoue qu'à cette heure le métro parisien à repris son cours, mais la perspective d'un taxi me ravie tellement que le choix est vite vu. J'embrasse tout le monde et tout le monde m'embrasse, la soirée à été parfaite me dit-on, presque en coeur.
T + 10h - Dans le lit. Je demande à ma copine "tu penses pouvoir dormir ?" elle me répond que oui et me retourne la question, je réfléchis et acquiesce à mon tour. On éteint la lumière, on discute un peu et elle finit par s'endormir. Elle ne semble pas avoir un très bon sommeil, elle respire vite et fort. Moi, je commence à me dire que ça va être difficile.
T + 13h - Bon, il est 10h du matin, ça fait 3h que je me retourne dans tout les sens. Je décide de me tirer de la chambre, je vais poser mon cul sur la canapé, télé allumée et tasse de thé vert à la main (un soupçon de RDR, s'il vous plaît !). Et là, ça commence à aller mieux, ça servait à rien d'essayer de dormir, abandonner était surement la meilleur solution. C'est assez agréable, je n'ai pas d'impératif aujourd'hui alors je ne m'en fait pas, le soleil me caresse la nuque et la télévision canalise mon attention.
T + 15h - Ma copine m'appelle et me demande de la rejoindre dans le lit. J'y vais et on discute pendant une heure.
T + 16h - Je m'endors.
T + 17h - Je me réveille... Je peux pas faire mieux, mais ça m'a fait du bien de dormir une heure. J'apprends aussi que les trois quarts de mes potes n'ont pas réussi non plus à dormir. C'était donc vrai, pas facile, voir impossible de trouver le sommeil sous 6-APB. Impressionnant ce prod. Et aucune gêne psychologique, pour qui que ce soit, un très bon point.
Le soir je me suis endormi normalement, vers 23h, sans avoir été particulièrement fatigué pendant la journée.
Conclusion :
Pour moi, pas grand chose à voir avec la MDMA, c'est un produit à part entière, un très bon produit. Il faut simplement ne pas trop doser (0,1 suffit) et avoir une journée pour se reposer le lendemain. Le plateau dure 6h (voir un peu plus), la montée est lente (2h) et très douce, on ne se sent pas perché, on reste maître de ses pensées et de ses gestes. La descente (au sens stimulation résiduelle du terme...) est très longue (plus de 8h pour moi) mais rien de méchant si on a le temps de se reposer et si on abandonne l'idée de dormir à tout prix.
Néanmoins, quelques aspects rappellent la MD, notamment les discussions à coeur ouvert, la bouche sèche, la mâchoire qui coince un peu (mais comme sous MD, ça dépend des gens) et le kiff sur la musique (beaucoup moins prononcé que sous MD).
Un 8 sur 10 pour ce trip, clairement pas déçu.
Voilà, j'espère que vous en savez un peu plus sur ce RC ou que cela confirme ce que vous saviez déjà. Restez cependant prudents, on se crame vite la gueule à tester tout un tas de choses. Et n'oubliez pas : thé vert, vitamines, bons potes, repos et recul.
EDIT : Ce weekend, j'ai testé le 6-APB en parachute de 165mg avec ma copine ; le trip a été quelque peu différent. Tout d'abord, c'est monté plus vite, en 1h pour elle et en 1h30 pour moi. Bon point. Au début, normal, je discute, je me rend pas bien compte que je suis perché, mais au moment ou j'en prends conscience, je commence à sentir quelques bouffées de bonheur (comme sous md, mais en moins perché). Je jette un petit regard à ma copine qui me confirme des yeux qu'elle aussi ressent le même chose que moi. Cool ! On passe 3h à discuter avec mes convives qui eux ne savent pas qu'on est sous prod, je ne pense pas qu'ils aient remarqué quoi que ce soit. Je me sens vraiment heureux, c'est le pied total, j’enchaîne les verres et les clopes comme un dingue. On monte ensuite dans ma chambre, on écoute de la musique pendant 3 heures de plus et on plane totalement. La weed se marie parfaitement avec le trip, on se fume 5 ou 6 joints, en plein kiff "love & music".
On va se coucher vers 7h du matin. Je m'endors seulement vers 10h, beaucoup plus facilement qu'avec 100mg bizarrement, je parviens à cumuler 4h de sommeil, pas mal. Encore une fois, descente nickel, pas trop crevé et pas de déprime à l'horizon. On a quand même pas mal serré la mâchoire, mais moins que sous md.
Concluion 2 :
Un produit très surprenant, qui se rapproche de la MD à partir de 150mg, du moins pour ma part. Pas d'hallus, mais un bon gros kiff quand même. La prochaine fois je passe à 200mg.
Ciao !
Je vous propose ici un TR sur un produit encore peu connu j'ai nommé, le 6-APB (ou benzo fury pour les plus "street" d'entre vous).
Ce RC est un dérivé de la MDA synthétisé dans l'optique d'une alternative non neurotoxique au produit précité. Mais à ce jour, personne n'est en mesure de confirmer cet aspect du 6-APB, le recul, comme pour beaucoup de RC's, n'est pas suffisant. Autrement dit si vous décidez de vous lancer dans"l'aventure" des RC's vous mettez un pied (voir les deux) dans l'inconnu, soyez prudents, vous trouverez ici quelques recommandations et conseils concernant l'utilisation de ces produits particuliers :
http://www.psychonaut.com/post-40861.html?f=97
http://www.psychonaut.com/post-45431.html?f=97
Ce qu'on peut synthétiser à la lecture des différents TR de 6-APB :
Pour un certain nombre de "testeurs" le produit s'apparente à la MDMA avec quelques différences notables :
- l'aspect "love" moins prononcé, voir inexistant
- une stimulation plus durable, plus stable et plus propre
- une montée plus lente et un plateau plus long (on parle souvent du 6h d'effets pour une dose "normale", à savoir 100mg parachutée)
- une descente moins éprouvante psychologiquement, mais une stimulation résiduelle empêchant apparemment de trouver le sommeil (surtout en cas de surdosage)
Mais on retrouve manifestement cette envie de communiquer et de partager inhérente à la consommation de MDMA, ainsi qu'une certaine symbiose avec la musique.
Me voici donc avec toute ces informations, prêt à tester la bête. J'attends le bon moment, je suis pas pressé, et j'ai déjà une soirée MD en appart' (le must, selon moi) prévue prochainement. Mais voilà, mon dealer m'apprend qu'il est en rupture pour un mois, j'en informe donc les concernés (9 personnes) et leur propose une soirée 6-APB à la place. Après leur avoir parlé des risques de l'inconnu, de l'importance du test d’allergie etc, autrement dit après m'être déchargé au maximum de toute responsabilité, tout le monde est d'accord. Cool je vais pouvoir étudier un peu le comportement du produit sur 10 personnes (dont moi) pour en savoir un peu plus.
Je commande sur un site validé par safeorscam.com, et me fait livrer le lendemain (impressionnant, trop facile, flippant dans un sens). La poudre est assez légère, peu compact (les paras que je fais sont 2 ou 3 fois plus gros que pour de la MD en quantité égale) et d'un blanc qui vire vers le brun pâle. J'ai reçu 1,12g à la place d'1g, sympa, un para en plus. Je ne fais pas dans le détail ce sera du 0,1 pour tout le monde.
Quelques temps après la soirée arrive, on a tous prévu de gober assez tôt au vu des dires sur la longueur du trip et de la descente. J'arrive donc avec ma copine chez mon pote, nous somme 6 pour le moment, il est 18h.
Je bois quelques verres, tape deux ou trois traces, le temps passe, il est 21h, l'heure dite. "Bon, on y va ?" me lance une copine visiblement assez pressée. Je lui réponds qu'on devrait peut être attendre les quatre qui manquent mais elle me convainc, tant pis pour eux.
T + 00h - 21h15, 6 petites boules de papier ocb se font parachuter dans 6 gosiers différents. La soirée commence à être sympa, je décide de me taper une dernière trace. Tout va pour le mieux, je suis même un peu pressé. Etant un grand fan de MDMA, j'attends beaucoup de ce produit.
T + 0,5h - Comme prévu, toujours pas d'effets, mais je ne m'inquiète pas le moins du monde. J'ai le vendre vide depuis 15h, à part une part de pizza à 20h, mais certains s'en sont gavé jusque 21h, je leur précise donc que la montée risque d'être plus longue.
T + 1h - Aucun effets, certains commencent à s’inquiéter un peu, je m'efforce de les rassurer en m'avouant à moitié que je me rassure aussi un peu moi même. Allez, cette fois ci c'est VRAIMENT ma dernière trace. (Aaah la coke... Difficile de s'arrêter à quelques rails quand on en a un bon pochon dans la poche...).
T + 1,5h - Quelques uns, dont moi, commencent à sentir une petite montée, mais rien de comparable à la MD, on sent juste que le produit s'installe tranquillement et on espère secrètement que ça va monter un peu plus. Deux personnes de plus arrivent et gobent le produit, un peu sceptiques quand on leur dit que ça fait une heure et demi et que rien de ouf n'est encore arrivé.
T + 2h - Ca y est ! On est plus de la moitié à être bien monté. Ca à l'air vraiment sympa, propre, j'ai envie de parler à tout le monde, je voyage de groupe en groupe et me lance dans débats d'idées endiablés. Je me rends compte que je suis vraiment heureux de parler aux gens, je suis pas perché mais bien stimulé et complétement dans la soirée. Les deux retardataires semblent rassurés et attendent leur tour.
T + 3h - Je regarde autour de moi et vois qu'on est tous en train de causer, tout le monde semble être au top. Ca parle avec les mains, ça s'extasie sur des détails, ça vie la musique, on dirait que chacun y trouve son compte, et moi aussi. Je peux déjà le dire : c'est un produit très sympathique. Mais une de mes copines n'a pas l'air autant stimulée que moi mais je pense que c'est parce qu'elle fume joints sur joints depuis le début de la soirée. Aussi, les connections avec les personnes sobres se font sans problèmes, ça glisse tout seul.
T + 5h - Ca fait maintenant 3 heures que je trip, au top. Parfois le produit semble s'atténuer un peu mais il revient toujours très vite, je pense que c'est dû au fait qu'on finit par l'oublier et s'habituer à son effet, mais il est bien là et il fait son boulot comme un chef ! Les commentaires fusent "Woaw ! C'est un très bon trip", "Je suis au top, AU TOP !", "C'est dingue, ça s'arrête jamais" etc etc etc...
T + 8h - En stimulation parfaite, claire, depuis maintenant 6h, je me dis que je ne me suis vraiment pas fait arnaquer ! Les plus faibles commencent à montrer des signes de fatigue très légers mais m'assurent être toujours en trip. J'ai passé ma soirée à boire et à discuter avec tout le monde, un très très bonne soirée.
T + 9h - Il est 6h et même si je sens que je suis en train de descendre un peu, j'ai envie de rester dans la soirée, et pas du tout envie de redrop. Merde, c'est vraiment propre comme trip ! Ma copine, qui a pris un peu moins que moi (0,08 pour elle, 0,12 pour moi et 0,1 pour tout le reste), me dit que le moment est venu de rentrer, comme tout me va ce soir, je lui dit "oui baby, on s'arrache en taxi". J'avoue qu'à cette heure le métro parisien à repris son cours, mais la perspective d'un taxi me ravie tellement que le choix est vite vu. J'embrasse tout le monde et tout le monde m'embrasse, la soirée à été parfaite me dit-on, presque en coeur.
T + 10h - Dans le lit. Je demande à ma copine "tu penses pouvoir dormir ?" elle me répond que oui et me retourne la question, je réfléchis et acquiesce à mon tour. On éteint la lumière, on discute un peu et elle finit par s'endormir. Elle ne semble pas avoir un très bon sommeil, elle respire vite et fort. Moi, je commence à me dire que ça va être difficile.
T + 13h - Bon, il est 10h du matin, ça fait 3h que je me retourne dans tout les sens. Je décide de me tirer de la chambre, je vais poser mon cul sur la canapé, télé allumée et tasse de thé vert à la main (un soupçon de RDR, s'il vous plaît !). Et là, ça commence à aller mieux, ça servait à rien d'essayer de dormir, abandonner était surement la meilleur solution. C'est assez agréable, je n'ai pas d'impératif aujourd'hui alors je ne m'en fait pas, le soleil me caresse la nuque et la télévision canalise mon attention.
T + 15h - Ma copine m'appelle et me demande de la rejoindre dans le lit. J'y vais et on discute pendant une heure.
T + 16h - Je m'endors.
T + 17h - Je me réveille... Je peux pas faire mieux, mais ça m'a fait du bien de dormir une heure. J'apprends aussi que les trois quarts de mes potes n'ont pas réussi non plus à dormir. C'était donc vrai, pas facile, voir impossible de trouver le sommeil sous 6-APB. Impressionnant ce prod. Et aucune gêne psychologique, pour qui que ce soit, un très bon point.
Le soir je me suis endormi normalement, vers 23h, sans avoir été particulièrement fatigué pendant la journée.
Conclusion :
Pour moi, pas grand chose à voir avec la MDMA, c'est un produit à part entière, un très bon produit. Il faut simplement ne pas trop doser (0,1 suffit) et avoir une journée pour se reposer le lendemain. Le plateau dure 6h (voir un peu plus), la montée est lente (2h) et très douce, on ne se sent pas perché, on reste maître de ses pensées et de ses gestes. La descente (au sens stimulation résiduelle du terme...) est très longue (plus de 8h pour moi) mais rien de méchant si on a le temps de se reposer et si on abandonne l'idée de dormir à tout prix.
Néanmoins, quelques aspects rappellent la MD, notamment les discussions à coeur ouvert, la bouche sèche, la mâchoire qui coince un peu (mais comme sous MD, ça dépend des gens) et le kiff sur la musique (beaucoup moins prononcé que sous MD).
Un 8 sur 10 pour ce trip, clairement pas déçu.
Voilà, j'espère que vous en savez un peu plus sur ce RC ou que cela confirme ce que vous saviez déjà. Restez cependant prudents, on se crame vite la gueule à tester tout un tas de choses. Et n'oubliez pas : thé vert, vitamines, bons potes, repos et recul.
EDIT : Ce weekend, j'ai testé le 6-APB en parachute de 165mg avec ma copine ; le trip a été quelque peu différent. Tout d'abord, c'est monté plus vite, en 1h pour elle et en 1h30 pour moi. Bon point. Au début, normal, je discute, je me rend pas bien compte que je suis perché, mais au moment ou j'en prends conscience, je commence à sentir quelques bouffées de bonheur (comme sous md, mais en moins perché). Je jette un petit regard à ma copine qui me confirme des yeux qu'elle aussi ressent le même chose que moi. Cool ! On passe 3h à discuter avec mes convives qui eux ne savent pas qu'on est sous prod, je ne pense pas qu'ils aient remarqué quoi que ce soit. Je me sens vraiment heureux, c'est le pied total, j’enchaîne les verres et les clopes comme un dingue. On monte ensuite dans ma chambre, on écoute de la musique pendant 3 heures de plus et on plane totalement. La weed se marie parfaitement avec le trip, on se fume 5 ou 6 joints, en plein kiff "love & music".
On va se coucher vers 7h du matin. Je m'endors seulement vers 10h, beaucoup plus facilement qu'avec 100mg bizarrement, je parviens à cumuler 4h de sommeil, pas mal. Encore une fois, descente nickel, pas trop crevé et pas de déprime à l'horizon. On a quand même pas mal serré la mâchoire, mais moins que sous md.
Concluion 2 :
Un produit très surprenant, qui se rapproche de la MD à partir de 150mg, du moins pour ma part. Pas d'hallus, mais un bon gros kiff quand même. La prochaine fois je passe à 200mg.
Ciao !