Artisan de Liberté a dit:
Désolé vous allez me prendre pour un troll mais je ne comprends pas pourquoi allez consommer des cannabinnoïdes de synthèses potentiellement surdosables quand dans le même temps se procurer du "vrai cannabis" est relativement facile? D'après ce que je comprends les noïdes sont violent et malsain et d'après moi on imiteras jamais aussi parfaitement l'équilibre que produit la plante en substance. Il existe de nombreuses variétés dont l'effet varie d'une plante à l'autre. Ce qui est bien avec le naturel (au moins dans ce cas précis) c'est que la substance est mieux assimilé, mieux éliminé et moins risqué pour la santé sur le court, le moyen et le long terme.
Pourquoi choisir la viande reconstituée en labo quand on a le choix de croquer dans un bon morceau de bœuf élevé en plein air? (on peut remplacer par des carottes pour les vegans)
Bin c'est pas simple, pas si sur que ça.....on voit toujours par son propre prisme....mais c'est pas une vérité générale...
Déjà, le temps passe dans la vie, un quadra qui voudrait un peu de bheu, ne va pas toujours en teuf, ne croise peut être pas toujours des consommateurs régulièrement et n'a peut être pas envie d'aller à la pêche dans la rue.
Et si il y allait le dealos aurait même probablement des préjugés à voir un type grisonnant trop bien habillé lui demander ça....voir même serait suspect.....ou pire braquable....
Après un déménagement, t'as plus de contacts non plus, ou après trop de temps d'autoproduction tu peux aussi imaginer ne plus connaitre de deal.
Un truc qui revient souvent, c'est le bon pote, que tu vois que rarement, car la vie est faite ainsi, trop de taff, la femme les enfants....du coup si tu l'as pas appelé depuis X semaines, l'appeler pour qu'il te vende un bout alors qu'il n'est pas lui même dealos, ça fait un peu chier, dans un sens il penserait que tu l'appelle par intérêt, et il aurrait pas tout à fait tord....du coup tu continu a pas appeler.....En imaginant, en plus que le ou les potes suceptibles d'en avoir soient des auto producteurs, ça peut les faire chier de vendre leur conso qui a déjà du mal à être autonome...
Je dirais dans un sens que plus tu deviens occasionnel, moins t'en croise.....et plus c'est dur d'en trouver quand tu te dis, par lubie, que tu te ferais bien un ptit pet....mais pour le savoir, il faut devenir occasionnel, le vrai fumeur ne le voit pas ça....
Et puis il ya le prix....celui qui n'a pas 8 euros a mettre dans un malheureux gramme, ça peut aussi s'expliquer comme ça..
Et l'impulsivité de l'achat aussi... si tu n'as pas de dealos dans le tiroir de ta comode, t'as un ordi sur la table, donc ça résiste moins au processus lent qui est appeler, chercher physiquement, tirer des tunes sortir....
D'un autre coté, acidbuzz, en parlait, tu comprendra peut être pas , mais c'est pas exactement la même claque et les amateur de ce type de violence , ça éxiste (le bang en est aussi l'exemple, je pourrais dire que je ne comprend pas le bang, en terme de gout et d'impact sur la santé^^). Je vais même te dire, je crois qu'un jour acidbuzz avait dit qu'il avait fait la relation directe entre le gout et la baffe des noids et que du coup, il se surprenait a aimer en quelque sorte ce gout....marrant non?
Z'êtes marrants a dire que ça se trouve partout^^^c'est comme l'autre fois je sais plus qui disait la même chose des acides (en critiquant le LSZ et AL LAD.....dites plutôt que VOUS EN AVEZ TOUT AUTOUR DE VOUS!!!!C'est pas du tout la même chose....
Et dans un sens vous en écarter ferait peut être pas de mal..
Une dernière chose est pas des moindres qui concerne pratiquement n'importe quel RC, si la réglementation n'était pas celle que l'on connait, si des boutiques existaient, ils n'auraient aucune raison d'être.....Donc pour enrailler les noid, il faut légaliser le cannabis...