Ahah Stylo, comme quoi un gros trip peut permettre de découvrir des truc super intéressants même 2 ans après
.
Qu'est ce qui a changé ? Bonne question ! Je m'étais pas posé la question sous cette forme aussi brute, c'est maintenant chose faite donc
.
Déjà j'ai envie de voyager, de découvrir le monde ! J'avais prévu 4 jours à Amsterdam cet été pour découvrir la ville (pas pour la weed, juste parce que ça me paraissait une destination sympa et assez ouverte d'esprit), du coup là j'ai élargi le voyage à une dizaine de jours ! Je vais passer mes 4 jours à Dam et ensuite j'ai trouvé un circuit à vélo dans les champs de moulins pendant 6 jours, ça devrait être bien sympa !
J'ai vraiment envie de partir en voyage à l'autre bout du monde, les trucs extrêmes et isolés m'attirent pas mal, là c'est trop tard pour changer les plans de cet été mais l'année prochaine ça va chier
.
Sinon je me sens ancré dans le réel, mais genre beaucoup plus qu'avant ! C'est comme si j'avais redécouvert la réalité, que celle que je connaissais avant n'était pas tout à fait claire. C'est chelou à expliquer, mais c'est comme si j'avais passé toute ma vie un tout petit peu perché et que j'étais enfin vraiment descendu ! J'ai pas mal redécouvert mon corps aussi je suis vraiment maître de moi même, c'est très bizarre, et très gratifiant aussi.
Cette expérience m'a pas mal calmé niveau drogues aussi. J'ai jamais eu une consommation abusive, mais là je sais que je vais attendre loooooooooooooongtemps avant de retoucher à quoi que se soit. Actuellement j'ai aucune envie de modifier ma conscience, quand je me lève le matin et que je regarde par terre je me dis "Boooh c'est trop stylé un sol qui bouge pas !"
.
J'ai aussi envie de me pencher sur les trucs dont tu m'a parlé Stylo, j'ai lu rapidement des trucs sur la mosqua et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Je pense que je vais pas mal me pencher dessus cet été !
Sinon en ce qui concerne le trip en lui même, j'en garde un souvenir fabuleux. Tous les moments où j'en ai chié sont largement compensés par les trucs positifs qui se passaient en paralèlles, évidement le cerveau a aussi tendance à amplifier les bons souvenirs, donc ça joue aussi.
Le souvenir de la renaissance cosmique (allez, appelons ça comme ça :mrgreen
est réellement très puissant, j'ai vraiment l'impression d'être arrivé au bout de l'Univers, on ne peut pas aller plus loin, donc boum ! J'en retire des trucs extrêmement positifs, une grande volonté d'action et de création : j'ai pleins de projets qui m’intéressent et que j'arrete pas d'ellaborer en ce moment, l'été va être assez stylé je pense ^^. Là ça fait vraiment deux semaines que je saute partout
.
Sinon pour répondre au Russe
:
Le sens de la vie ? La vie d’un individu n’a pas de sens ultime à rechercher selon moi. L'objectif est simplement cet instinct de base : vivre.Le sens de la vie ? La vie d’un individu n’a pas de sens ultime à rechercher selon moi. L'objectif est simplement cet instinct de base : vivre.
Tout à fait d'accord ! Mais c'est justement ça qui est apparut pendant l'analyse post-trip, parce que c'est pas un concept super facile à appréhender quand même ^^. Mais c'est exactement ça !
Par contre je te rejoins moins sur le fait de vivre pour faire perdurer la race humaine, personnellement je n'ai aucune envie de faire vivre une "organisation collective" dont je rejette la moitié des préceptes de vie. Et puis j'ai du mal à voir ce qu'est la race humaine en tant que construction globale. Pour un corps humain ok c'est toutes les cellules ! Pour un ordinateur c'es tous les composants qui forment l'ordi, pour des fourmis c'est la fourmilière. Mais les humains ? On forme quoi ? Je fais partie de ma ville ? Ou alors de mon pays ? Ou de ma société ? Ou alors je fais partie de ma ville, qui fait partie du pays, qui fait partie de la société etc... Mais pourtant je peux choisir de quitter cette société ! Donc on est quand même plus libre que nos cellules, ou que des fourmis. Et je pense que beaucoup d'entres nous tenons à cette liberté.
Sinon je pense pas que partir marcher en descente soit dangereux, évidemment faut que les effets soient sur la fin de plateau hein ^^ mais à part se faire agresser dans la rue je vois pas ce qu'il peut arriver. A partir du moment où c'est la descente il reste des visuels, mais le mental est suffisamment clair pour se repérer sur des chemins connus.
Ca c'est une réflexion que tout le monde devrait se faire pour pouvoir s'épanouir.
Complètement d'accord ! Du coup ça rejoint un peu le "tout le monde devrait prendre de l'acide pour vivre ça" je trouve, puisque le fait de se rendre compte qu'au final vivre heureux c'est pas con implique pas mal de trucs derrières. Je pense vraiment que les mecs des années 60 avaient un bon fond pour répandre la culture psychédélique dans la population, mais yen a pas mal qui ont déconné, au final tout a déconné, faut dire aussi qu'ils avaient pas forcément le recul pour se rendre compte de la puissance du truc qu'ils avaient entre les mains...
Sinon tu m'as fais trop délirer sur le coup des ptits enfants :mrgreen: !! J'imagine leur tête : "bon alors les jeunes, jvais vous raconter l'histoire d'un gars qui mange deux bouts de papier, et après ça il redécouvre le monde ! Ne faites pas ça à la maison !". Ça fait une bonne éducation en matière de psychoactif au moins, on peut pas dire qu'ils seront pas au courant au moins
!
EDIT : M'enfin ouais, je crois que mon coup de "nan jfais pas parti de la société moi, jvous emmerde" est pas super génial... Disons que c'est sur qu'on fait parti d'un grand tout, de notre société ; qui, mixée avec les autres sociétés humaines, forme la race humaine. Mais le truc c'est le fait de vivre pour faire vivre cette race, ça m'embète un peu... enfin c'est clair qu'il y a à creuser de ce coté là