Libre cours chaotique; dialectique decousue
Bonjour tout le monde ! quel dommage que je n ai pu etre dans le feu de la discution - ma nouvelle vie laisse moins de place au forum. Mais voila, un grand merci, j ai eu la chaire de poule a plusieurs reprise. Comme une forme d etonnement lumineux, douillet de synchronisité, de pertinence, de "buena Onda"!
On fait de la natation syncronisee, jme sens bisounours stylo, entre nous jte le dis ! Et la consideration explicite de tout ces aspects rechauffe le coeur - sentiment face a l ecrit, a la reaction de l autre, a la modestie, la politesse... c est etre lucide sur la valeur du dialogue !
Je prepare un voyage avec un nouvel ami, comme je t ai dit, et la forge c est ici ! on vient fondre et rassembler les materiaux de base !
Mon ami, Il me parle de liberté. De karma, de destin, de Dieu. C est une dualité entre la biologie et l auto creation, entre les forces superieur, Dieu et notre monde libre. N est ce pas ces mysteres qui alimente le trip, qui le font vivre, en bon et en angoisse?
"! J'en ai marre de me perdre dans les sous-sols cosmisque de ma psyché, dans la grosse méchante récursivité des limbes, je ne sais quoi.
C'est ça, c'est le je ne sais quoi qui me perd."
J ai deja effectué un pré trip au DXM, suite a ton TR. Ce fut un Prelude a d autres Fantaisies... et tout se tient plutot bien !
Lecture differente, mais parralele a la mienne enfaite.
Et tes outils forment eux meme le chemin, la machete dans la foret mental. L enfant interieur est une conceptualisation du dialogue interieur qui influence lui-même sa structure, ta structure; elle revele des choses mais aussi pousse a la dissociation, peut etre a etre bipolaire (tu me parlais de ca il y a moin d une semaine ). Les outils ne sont pas neutres.
Et donc, Apres le gros trip, le grand voyage LSD-Grofiste, que faire? tu arrives au meme point que moi, continuer le voyage. Je te l avais déjà signalé apres mon trip LSA. C est pour ca que je ne suis pas pressé. Mais aussi, prendre un certain contrôle, faire grandir l adulte – merde j ai pas de TR de ce trip mystique – cubensis - devant la mer, ou s oppose deux phenomene : l un serait l adulte, l homme responsable, conscient , reprenant principalement la notion de stabilite. L autre aurait été le feu de la vie, le chaos et la creation, le renouveau perpetuel. L enfant et l Adulte dans ta grille de lecture ? peut etre bien ! en tout cas, certains nœud du reseau-rhizome que forment cette dynamique sont communs a nos deux visions, conceptualisation.
Vous avez l impression de soigner qqchose. Ce n est pas une vision isolée, mais ses bases sont lourdes, elles impliquent bcp de choses. Je pense que cette vision est resultante d une grande construction, qui peut etre pertinente. Mais moi, je ne me soigne pas, ca serait une aubaine pour ma conscience, mais je suis lucide : j ai Tout, mais je vis dans un procesus, et j assume le risque de mener a pire.
OK Castle sur la deconstruction et le travail sur soi meme ; et bien sur, c est le dialogue et l alternance des approches qui crée le mouvement, comme qqun sur une barque poussant d avant en arriere tout son poids pour agiter les rames…
Et tout ces beaux ecrits avec la composante de l humour… fenetre vers la relativité, parce que l humour met en avant les « degrés » de realité auto-créée ; Je veux dire, combiner l humour a l anti mannicheisme permet de prendre la realité avec cet aura de detachement, celle dont parle sans doute yourown.
A stylo : tu as une approche du trip par des choses concretes, c est le deuxieme tome de mon epopée psychedelique (le premier etant la confection des outils ). Du coup je m agite sur ma chaise a lire tout ca !
En plus, vos discours sont un generateur d impulsion pour mes reflexions recentes… mais ca ne je peux pas encore le deplier verbalement… bientôt j espere ! En tout cas, ca sera peut etre ma premiere passerelle vers le reseau de concepts Boudhistes – approche par la relation et pas les objets-mentaux, et donc pas l etre comme centre d interet… « Fire in the hall »… Je flip face a l abime mental que ca represente… projeté par un trip au LSA digérer par le corps au Yoga… Et la ya Castle qui vient se brancher en parralele ! Hola amigo ! je cite « => Séparé du monde qui m'entoure : ce sentiment est dénué de réalité profonde :
J'existe dans mon rapport au monde, sans le "monde extérieur" que reste t'il de moi ?
Tout est interdépendant, les phénomènes dépendent les uns des autres, "je" existe en relation.
L'impermanence et l'interdépendance sont évidentes si on analyse physiquement le monde.
Par contre ça ne veut pas dire que je dois nier les impressions, les expériences.
Le fonctionnement égocentrique basé sur la croyance d'un "soi" n'est juste pas nécessaire. »
voila, il reste plus qu a connecter ca a la science, a la foi source d outils et d evidences... Et on aura fait un tour sur le grand manege de l existence !
Je rajoute donc une video trés courte mais intense... Enjoy (deja posté mais c est tj chouet!)
http://www.connaissancessansfrontieres. ... e1Bis.html
un passage : « je pense que ce que le mystique vit et sens, c est qu il fait lui-même partie de cette structure du monde. Il y a qqchose en lui qui sens ce qui est vraiment cette structure, c a d qqchose qui lie le Tout, et cette structure n est constituée de rien, et nous manquont de mot pour la definir. » Dean Radin, scientifique, psychologue, chercheur.