Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[2C-E]J'ai bouclé ma boucle.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Monsieur Mouette
  • Date de début Date de début
M

Monsieur Mouette

Guest

" - J'ai bouclé ma boucle, essentielle et prime, mère de tous mes trips depuis le premier."

Voilà. J'ai rien de plus puissant à dire. J'ai bouclé la plus grande boucle, celle qui s'est ouverte avec ma première prise de prods. Je l'ai dit à Stylo. Je l'ai dit à pioupiou. Je l'ai dit à Gamida. Je l'ai dit à Grisatre et Lullaby, ou pas encore, qui étaient avec moi pendant la descente, qui m'ont fait du bien quand rien n'avait plus de sens et que je n'avais plus que la guerre en moi, que les larmes qui ne voulaient pas sortir, l'abandon qui ne voulait pas venir.

J'ai eu MAL.

Et je sais pourquoi. Je le sais depuis le premier prod que j'ai tapé.

C'est la même question qui me hante.

Ce TR est une déclaration d'amour, en premier lieu, à toute la communauté Psychonaut. Vous connaissez Mouette : je l'ai butée. Voilà. Finie. PAN Dantagueule rofl PAN bière rot cassé pet.

Pas fait exprès, la Mouette rieuse je lui ai niqué sa mère, je lui a fait la race, elle a fait floc floc de toutes les façons qu'elle imaginait et d'autres encores qu'elle croyait pas possible et à la limite qu'elle préfère pas explorer plus loin, je lui ai fait prendre cher, et elle est tombée. BAM.

PER-DU.

Bah voilà quoi. J'ai joué, j'ai pris cher, j'ai perdu. J'ai joué avec moi-même. J'en ai trop voulu, j'ai voulu continuer, j'ai voulu fuir la réaction en chaîne, j'ai voulu esquiver la bombe à retardement que je savais qu'elle allait me péter à la gueule, je le savais depuis trop longtemps, bah BAM.

Juste. VLAN. YOU LOSE. ASSHOLE. Pwned.

[align=center]
PER-DU QUOI J'VOUS DIS.
[/align]

Bah du coup je pourrais vous dire en gros ce qui s'est passé avec le 2C-E, bien que ce ne soit pas le fond de mon TR, mais juste pour que vous sachiez quoi.

Drop de 18mg de 2C-E en deux fois à 20 minutes de décalage pour limiter la galère de la montée, à l'initiative de Grisou et Lulla.

Je vais résumer ça propre, net :

" - J'ai fait floc-floc avec mon cerveau et j'étais content."

Et après l'univers m'est tombé dans la gueule.

DANTAGUEULE.

MANGE.

TIENS.

HAN HAN.

C'EST BON T'AS VU DE FAIRE FLOC FLOC. BEN C'EST PAS FINI JE VAIS T'ACHEVER, T'AS JOUE T'AS PERDU, TU VAS FAIRE FLOC FLOC A L'INFINI, YOU LOSE, T'AS PERDU, ON A GAGNE, NOUS LES PRODS TU VOIS BAM PAN DANTONCUL TU VOIS QUOI.

C'était la guerre, ça l'est toujours. Je suis pas bien. J'étais perdu chez Lulla. Trop mal. Je les ai fait chier parce que je ne pouvais pas être tout seul. Je ne pouvais pas. J'avais envie de pleurer, j'ai toujours envie de pleurer.

La blague que je trouvais marrante pendant mon dernier TR a trouvé le moyen de se foutre elle-même de ma gueule. La blague qui consiste à ce que je prenne des prods.

J'ai pris cher. Trop cher. Trop. Tout est remonté. Tout. Toute la merde, toute, je pouvais pas l'éviter, elle me revenait dans la gueule par la musique, par les paroles, par ce que je voyais, tout, tout, tout me revenait dans la gueule.

J'ai le mental solide, hein, mais là j'ai déclaré forfait. J'ai pris un downer. Jamais fait ça avant. Merci Lulla. Atarax m'a permis de trouver un semblant de faille qui me permettait de me reposer. Fuir encore. Fuir même la descente pour fuir le moment où je vais me retrouver dans ma vie, fuir le choix que je fuis depuis des mois, fuir fuir, fuir l'être, fuir moi, fuir tout, fuir.

J'assume ma descente. J'assume même ma perche.

Je suis en thérapie depuis un an et demi. Dont six mois inutiles parce que je tape des prods, ça bloque, ça fait stagner.

J'assume cette descente, j'assume cette perche parce que là, maintenant, j'ai brassé ça dans tous les sens pour sortir, je suis allé de boucle en boucle pendant ma descente, au charbon, je vais trouver, trouver la première boucle, celle qui m'a amené là. Moi contre tout ce bordel qui se déchaîne en moi, JE VAIS TROUVER PTAIN JTE DIS à l'aveugle, sans équipement, sans rien, moi contre tout, moi contre chais pas, moi contre, en fait. Moi et puis le contre. Le contre. JVAIS TROUVER ALLEZZZ LA ENVOIE LE PATE VAS-Y VIENS JE TE PREND A L'ANCIENNE MOI L'art de le vivre ce putain de de contre. Plus de cerveau, plus d'amour, plus d'équipement, moi, à poil, complètement nu devant l'infini, plus rien, tout parti, tout perdu. Et je l'ai trouvée. A la fin. Il n'y avait plus que moi. Je témoigne. Moi, moi et la boucle, la première, moi et ça. Juste. Ca comme ça quoi. La boucle, la boucle prime, je l'ai trouvée.

Celle qui s'est ouverte quand j'ai tapé mon premier prod.

Celle qui s'est fermée aujourd'hui, avec mon dernier prod.

--------------------------​

Je vous aime. Je pleure, là, comme un bébé, dans mon lit, et je vous aime, ceux qui se reconnaissent dans ce "je vous aime". J'ai pas besoin de dire les noms.

Mouette est morte. Mouette est un souvenir. Mouette a perdu, Mouette s'est fait balayer par l'intensité d'un choix, elle s'est faite mettre, Mouette a perdu devant la complétion d'un être humain, ou en tout cas devant un voeu. Mouette, la petite partie de moi que je vous ai présentée, est morte.

Je suis un être humain, j'ai un prénom, je m'appelle Manu putain, je suis entier, et je décide de vivre ma vie en arrêtant de me mentir à moi-même, de mentir aux gens importants pour moi. Plus de mensonges. Je ne suis pas une illusion qui ne vit que le temps d'un rire. Que le temps d'un moment. mes pieds touchent la terre. Ma tête touche le ciel. Mes larmes s'écrasent sur ma peau. Je m'appelle Emmanuel, qu'on peut diminuer en Manu, je suis pas qu'une Mouette. La Mouette, elle est MORTE. Englobée par la puissance d'un voeu de vie. Elle est quelque part, fusion du tout, elle reviendra de temps en temps, ça se verra le temps d'un rire.

Je peux pas continuer à être une Mouette sur Psychonaut. Je me prode plus. Je me prode pas, "en vrai", dans l'absolu de ma vie de maintenant. Alors je peux être Psychonaut sans drogues.

Parce qu'autant je suis arrivé ici en me mentant à moi-même, autant ce n'est pas une raison pour faire une croix sur des gens que j'aime.

Je reste sur Psycho. Je ne me drogue plus. Je le répète, parce que je veux donner de la puissance à ce moment, pour m'en rappeler peu importe quand où comment, je veux pouvoir le retrouver quand tout va bien, quand tout va mal, je m'affirme, je suis unité, je suis moi. Vous pouvez me troller, vous avez le droit, mais à partir de ce post, je ne peux plus me droguer. Je ne peux plus mettre des choses dans mon sang.

Mouette est contre moi, je la serre dans mes bras, petit cadavre qui, par moi, renaît. Je vais vers le sommeil, vers les rêves, je vais vers la rencontre avec moi-même, la rencontre avec mon être.

J'ai jamais chialé autant que maintenant, là, tout de suite. Jamais. Jamais. Je m'en rappelle pas. C'est trop violent. C'est trop hardcore. Ya tout qui lâche. Je suis secoué dans tous les sens, j'ai envie de chialer encore, de vomir, de me vider, de m'abandonner à la puissance de ce que je vis, la puissance de la fusion entre l'être et la vie, entre l'un et le multiple, fusion de la complexité avec la complexité pour trouver le beau, l'un, l'onde première qui nous anime. Ya tout qui pète. Tout tombe.. Tout choit...

" - Ce que tu entends, c'est le bruit du mensonge qui s'écroule..."

Je sais pas quoi dire de plus, alors...

Je vais y aller.

J'étais ici, j'ai témoigné, une dernière fois.

Peace, Psychonaut.

[video=youtube;SoodQWafQXo]

EDIT:
Havingsexintheclouds a dit:
J'ai l'impression de répondre par une recette pour fabriquer une soupe de courgette à la question métaphysique de l'immortalité de l'âme.

:prayer:

Wow.
Je ne te connais pas, enfin, juste par le prisme d'Internet et de ce que tu nous laisses voir de toi, mais tu m'as l'air d'avoir vécu quelque chose de terriblement fort.
Je pense que c'est quelque chose de positif que cette prise de conscience, mais j'espère juste que, si le fait de proder te fait sentir coupable ou te donne un mal-être ou encore te coupes d'une réalité à laquelle tu sais qu'il faut que tu restes accroché, tu réussiras à arrêter la drogue. C'est quelque chose de vraiment dur parce que tu l'associes à des moments, des personnalités. Continuer à voir les Psychonauts, c'est quelque chose de très courageux et en même temps, comme tout le monde prode ici, je pense que si tu veux tenir la promesse que tu t'es faite, il vaut mieux ne pas les voir IRL avant au moins une semaine...

J'ai l'impression de répondre par une recette pour fabriquer une soupe de courgette à la question métaphysique de l'immortalité de l'âme.

Waow ... un post d'une rare intensité, tu m'as tiré les larmes des yeux Manu, et c'est pas peu dire :) Cette façon que tu as de retranscrire cette "mort-renaissance" a d'abord provoqué une grande tristesse et empathie/compassion en moi suite à la mort de Mouette, que j'ai d'abord bien cru comme ta perte, ta disparition ... puis j'ai continué à lire et ai vu renaitre un phoénix, c'était de toute beauté, ça rayonnait l'espoir de tous les côtés. Je dis merci pour un tel partage.
Tu sembles avoir effectué une énorme prise de conscience, et j'ai l'impression en te lisant, que tu viens de faire un beau pas en avant, même si je ne saurais le définir. Alors je te dis bravo, et remets toi vite. Ca fait plaisir que tu restes parmis nous, et la voie de la psychonautique sans drogue me semble ... je trouve pas le bon mot, mais c'est quelque chose de positif, genre "génial". Je te souhaite le meilleur pour la suite ! A bientôt ;)

Parce que les mots seraient indécents, là tout de suite. Puis pour dire quoi ? Ce réel-là ne se parle pas.

Alors simplement Merci, à toi Manu, pour cette larme qui vient de rouler.

Mouette ou Manu, je te prend comme tu est. Je t'aime mec!

Wow... Dur. J'ai du mal à te croire quand tu dis que c'était ton dernier produit, j'ai déjà lu ça trop de fois, mais au pire c'est pas important du tout. Prends bien le temps de digérer tout ça en tout cas. Tu l'as voulu, tu l'as eu, le grand coup dans ton cul. Je pense à toi.

Oh oui ! Oh non ! Oh, tout ça à la fois ! Lla grosse boucle, la mort-renaissance de sa mère la pute la fractale !

Pfiou t'as pris cher, et en même temps, tu l'as cherché, hein, Emmanuel ? Et comme tu me l'as dit au téléphone : j'ai pris cher, j'ai payé.

Une remarque rapide : je doute que Mouette soit mort au point de plus proder. Ça faisait seulement six mois qu'elle prodait la mouette ? Si c'est si récent, alors peut-être que. Mais, là, à chaud, pour faire de la tempérence psychologique, je dis : "arrêt total des prods, pas sûr". Ceci dit, tu fais une psychothérapie, et Dieu (encore lui) oui Dieu sait que c'est la méthode psychonautique la plus safe et viable au long terme, alors....

Je dis pas peut-être, je dis courage. Et je dis merci, évidemment.

Ah, je suis sûr que cette sauterie psychonautique a usé tes boulons. T'as surfé sur la vague, t'as voulu te marrer jusqu'au bout, jusqu'au sale même. Tout en sachant que c'était pas entièrement toi. L'a fallu une bonne dose de masochisme pour y arriver, moi je dis chapeau !

Putain. J'ai pas rêvé pour rien. T'as vraiment pris cher.

Ah, au fait, si t'en as marre des prods mais que tu veux continuer à voyager, on pourra faire de l'hypnose, mec. Percher sans prod c'est d'autant plus fun que nous sommes nos propres limites. C'est encore plus dangereux aussi :twisted: .

Ah. *Soupir* Une bonne grosse mort-renaissance. Chié. Je suis jaloux. Ça arrive qu'une fois dans la vie avec cette intensité. Pourtant Dieu sait (encore lui) que j'essaye de lui forcer la main, à la mort-renaissance. Mais ça plante, haha.

Alors profite de ta nouvelle personnalité. Chéri-là. Aime-là, bordel, comme nous on t'aime. Essaie, et si tu peux, fais.

Ouais, parce qu'on t'aime, sale con. On t'aime jusqu'à la racine de tes cheveux. On t'aime en entier. T'as pas le choix. S'trop tard. Tu nous as accueuilli, on a perché ensemble, on a vécu ensemble, on a ri ensemble, c'est trop tard haha, maintenant tu fais partie de nous. Et on veux que tu sois heureux, que tu kiffes ta vie, et que tu nous postes tes TRs. Enfin. Moi je veux.

En jargon Stonix j'appel ça une doublette classique.

Tu fais un premier trip pour dégagé les défenses psychologiques.
La semaine suivante le second trip à un permis de démolition.

Un homme et une femme.
L'eau et le feu.
L'air et la terre.

Tout est dualité, opposition et complicité.

Manu n'est pas Manu sans la Mouette.
La Mouette ne rit plus sans Manu.

Entre YOLO et ça il y a qu'un pas et toi tu es aux milieux.

Woh... J'hallucine de vos réactions.

Ca me fout la ouache.

Je vais pas faire une réponse fournie à tout le monde, mais bon, attendez-vous à recevoir des MPs :)

Je dirais juste un truc, que j'ai dit à Pioupiou hier soir : c'est pas un arrêt par nécessité, c'est un arrêt par choix parce que je sais que je me mens à moi-même. Au fond de moi. Je sens que ça me sépare de moi-même, de tout ce qui me constitue. Ce qui s'applique à moi ne s'applique pas à d'autres, sans chercher à tout prix cette putain de "pureté" en mode "la drogue l'alcool la baise c'est le mal", une fois qu'on a pris ce genre de constat pleine face, on ne peut pas l'ignorer. L'ignorer, ce serait passer de "ouais allez je fuis mais c'est pas trop grave" à "je suis franchement con de continuer et de me faire du mal".

V'voyez ?

Allez, je retourne au taf, je passe en mode MPs dès que j'ai un peu de temps.

Pouet.

PS : Ah, et puis même si je l'ai dit comme ça, ça fait pas six mois que je prode. Je prode en mode "psychonaut" qui fait gaffe à ce qu'il prend et qui différencie psychés, stims, dissos, tout ça, depuis six mois, depuis le Hadra. (Edit : bah en fait ça fait pas six mois. Fail.) Mais sinon ouais, premier para de MD et première prise de psilos à 19 ans et j'en ai 25. Premier pétard et première cuite à 13 ans. Mes fuites, je les connais, quoi, et je fais un choix, peu importe la difficulté. Au charbon. Haha.

Peach : Un trip difficile à vivre visiblement mais s'il t'a aidé à prendre de bonnes décisions, alors c'est pour le mieux. Courage pour la suite.

Du coup, comme tu l'avais suggéré, la prochaine fois qu'on se verra sera effectivement pour boire un thé ! :)

Monsieur Mouette a dit:

mes pieds touchent la terre. Ma tête touche le ciel. Mes larmes s'écrasent sur ma peau. Je m'appelle Emmanuel, qu'on peut diminuer en Manu

Retrouver sa part d'humanité, sa simplicité d'être vivant, ici ...c'est une bonne chose mec !
Bienvenu... :D

Monsieur Mouette a dit:

Je me prode plus. Je me prode pas, "en vrai", dans l'absolu de ma vie de maintenant. Alors je peux être Psychonaut sans drogues.
Je reste sur Psycho. Je ne me drogue plus.
Je vais te mettre en réponse une phrase (c'est ma signature) qui vient d'un psychonaut qui postait sur Erowid:

have come to realize that these are the things that define a psychedelic person. If you appreciate the beauty of every moment if you are always open to change and if you at least try to have love for every person that you meet you ARE a psychedelic person. Even if you choose not to ingest drugs. Its all in how you think about the world.
Lucid.

Erowid Experience Vaults:

Monsieur Mouette a dit:
J'ai le mental solide, hein, mais là j'ai déclaré forfait...

J'ai jamais chialé autant que maintenant, là, tout de suite. Jamais. Jamais. Je m'en rappelle pas. C'est trop violent. C'est trop hardcore. Ya tout qui lâche. ...Ya tout qui pète. Tout tombe.. Tout choit...
Quand le mental craque, c'est une sacré claque dans la gueule.
Le psychédéliques peuvent faire sauter les barrières, et quand ça arrive, on se sent souvent très fragile...prends soin de toi Manu, et prends le temps de reconstruire petit à petit ("à chaque jour suffit sa peine").

Moi vous me faites peur avec vos trucs mystiques. A long terme, ca doit donner des constructions mentales assez etranges, non ?

Le mysticisme n'est qu'une façon d'interpréter un trip et de l'analyser ; mais je ne vois pas où est le mystique dans ce topic. Je me base toujours sur mon ressenti, puis je le passe par ma psychothérapie, puis ensuite ça passe forcément par ma mentalité, ma personnalité ; mais le mystique...

HE C'EST PAS LA FIN DU MONDE QUOI NON PLUS HEIN

Là, ce serait mystique. Quelque chose de secret, de caché, de mystérieux, quelque chose qui nous dépasse complètement. Même si l'inconscient nous dépasse PAS MAL, on a quand même plusieurs grilles de lectures pour aller au front. Je vois pas ce qu'il y a de mystique dans le fait de prendre un produit, en fait.

Dixit Mario : là, je sais pas trop quoi en penser de ce que tu dis.

Après je pourrais citer Bergson mais ce serait peut-être un peu prématuré, à ce stade du topic.

Pareil que Manu, je ne vois pas de mysticisme là dedans non plus.

Le 2C-E a cette particularité d'envoyer du dégueulasse en pleine tronche quand on ne s'y attend pas, et surtout quand on n'est pas forcément en état de le gérer. Je ne dis pas que ça arrive à tout le monde et à tous les trips, mais ça arrive. Perso, 90% du temps en descente je morfle, je me dégoûte, j'ai juste envie que tout s'arrête. Tout n'est pas forcément faux d'ailleurs dans ce que ça fait ressentir/remonter, mais il faut garder en tête que parfois, il n'y a que le côté crade des choses qui s'impose à nous. Par conséquent, on n'est pas vraiment objectif dans notre "auto-jugement"...
Quand ça m'arrive (et Dieu sait que ça m'arrive souvent avec cette molécule), d'abord je jongle et j'essaye d'attendre pluzoumoin tranquillement que ça passe. Ensuite, quand c'est passé, je fous tout ce qui a pu me traverser la tête à la poubelle, et je n'y reviens plus. Oh, j'ai bien eu 2-3 réflexions sous 2C-E qui m'ont été utiles après trip: un nouveau point de vue sur la relation que j'ai avec mon père, la nécessité de me bouger un peu les fesses dans ma vie, ... Mais dans l'ensemble, je ne reviens pas sur le plus dégueulasse. Je le subis tant que je n'en ai pas le choix, puis je le fuis.

Là, Manu il a vécu le crade, il l'a accepté et il l'a assimilé. Il en a fait quelque chose. Mieux encore, c'est cette putain de baffe de craditude qui l'a aidé à se rendre compte de qui il voulait vraiment être, et comment. C'est pas mystique ça, c'est cool.

Enfin bref. J'avais pas particulièrement envie de répondre à ce sujet, mais maintenant que j'ai commencé...

Bah tout pareil que les autres en fait. Je pense que tu es le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi, qui tu es et comment faire de ta vie un truc cool. Alors si pour toi proder c'est forcément te mentir à toi même, bah je pense que tu prends la bonne décision. Peut-être bien qu'un jour ton "approche" de la chose changera et que tu sentiras que tu peux te droguer sans que ça soit synonyme de mensonge ou d'illusion, peut-être bien que tu resteras toujours sur cette décision, dans tous les cas comme l'a dit Sludge: c'est pas vraiment important. L'important c'est que quelques soient tes choix, tu sois bien dans tes baskets !

J'sais même plus où je voulais en venir en fait. C'est pour ça que je ne voulais pas répondre, putain, je me perds toujours dans ce genre de trucs !

Braiph, je vais résumer:

Cool ton TR.
Continue de faire en sorte d'être heureux.
Reviens quand tu veux.
Voilà.

Non mais je disais ca comme ca, parce que ca me parrait vachement compliqué quand je vous lit.

Chez moi c'est beaucoup plus simple en fait

Je drope, je tripe, les portes se referment, retour a une vie normale jusqu'au prochain tour de manège, et ca fonctionne comme ca depuis plus de 20 ans....

Mais je critique pas hein, chacun vit bien son truc comme il veut.

... Merci. C'était juste ça, quoi. Le 2C-E il a juste fait catalyseur en fait. Je l'ai pris à l'arrache, de manière inconséquente, alors que je savais que j'étais pas au mieux dans ma vie : il me l'a bieeeen rappelé ! En tout cas maintenant je comprends ce que tu me disais quand tu parlais de descente sale. Mais t'sais quoi ? Même en le sachant, je crois que j'aurais dropé. Il n'y aurait pas ce choix de ne plus prendre de prods, le 2C-E j'en aurais repris, et cette fois j'aurais su pourquoi ! J'ai jamais pu aller aussi loin dans l'introspection sous prods. Trop attaché à l'extérieur. Mais là j'ai pas eu le choix, il s'est imposé à moi. Je n'avais que peu de moyens de l'influencer, je pouvais un peu m'extraire de l'ouragan mais pas trop longtemps et pas par une démarche intérieure, juste par une parole, extérieure.

En fait, franchement après cette perche, si on me demande au détour d'une conversation sur les psychés "et toi, quelle molécule te correspond le plus ?", je répondrai le 2C-E. Disons que toutes les molécules ont leur particularité et chacune va surligner de manière plus visible une partie de ma personnalité qu'une autre. Je retiens une dose basique de cubensis pour l'introspection douce, en profondeur. Je retiens le lsd pour le mode lutin2000 et ces mindfucks typiques que j'adore malgré le côté pas pratique. LSD qui me fait toujours autant marrer quand j'y repense. Je retiens la MD pour sa capacité à sublimer l'appréciation d'un moment déjà beau et intense en soi.

Le 2C-E... Ben, franchement, quand je raconte à quelqu'un ma perche, il y a toujours un moment où je reviens à " - Toujours cette bite qui s'énerve sur ton oreille". En trois lettres, je résume : WTF ?!

Et puis là, quand tu t'y attends pas, toi tu te dis " - ah ben j'irais bien me coucher", et là, bah, là, c'est le Kinder Surprise quoi. La pochette cadeau piégée. En fait faut être prêt, armé, et quand j'y repense c'était une putain d'expérience. S'il y en a qui ont lu La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, c'est à ça que je faisais référence quand je parlais de contre. Je retiendrai un truc à dire à quelqu'un s'il prend du 2C-E pour la première fois. Pas le prendre comme un connard alors que tu bosses le lendemain, laisser du temps, enfin ça s'applique à pas mal de prods, mais là, bah j'avais pas le temps, on l'a pris trop tard, je me suis retrouvé à 10h toujours à balle en sachant que j'avais encore une bonne chiée d'heures à passer avec cette putain de queue dans l'oreille, seul appendice visible d'une créature satyre aux yeux exorbités qui se démenait de plus en plus contre et en moi.

Et à côté de ça, j'ai eu les visions les plus profondes que j'ai jamais eu avec un prod. Avec la musique, ce n'étaient pas une succession de visions sans queue ni tête auxquelles je ne pouvais rien comprendre, c'étaient des visions qui s'établissaient lentement, plus je lâchais prise plus elles étaient complexes, je retiens surtout le moment où je me suis fait plus ou moins adopter par un peuple inconnu qui ne communiquait que par bruits de gorge, cris, chant diphonique, en se tapant sur les jambes, en tapant sur des trucs et en soufflant dans des tubes : ouais, la zique c'était Djemdi. **Et il découvrit le véritable pouvoir de l'esprit**

Chacun de ces bruits, chacune de leurs expressions contenait plus de sens et plus d'impact qu'aucun de mes mots, c'était la simplicité même. C'étaient tout un tas d'attitudes qui disait : " - Tu vois ? Notre vie elle est simple. Allez viens, tape sur des trucs, fais des bruits avec ta bouche, fais juste comme nous, tu vas voir, c'est la vie."

Un peuple qui ne te force à rien, qui te suggère de faire comme eux, mais tu peux aussi rester en tant que spectateur et savourer la simplicité et la beauté. C'étaient tous genre des énormes maori habillés en pagnes, et si un seul se mettait une baffe ou se tapait sur la jambe, ça faisait un bruit de percu ou de didjeridoo. C'est de ce genre de vision (des CEV quoi hein) dont je parle, quand je dis que j'ai fait floc-floc avec mon cerveau, parce que tout ça, chaque bruit, chaque visu, tout ça était une source d'un plaisir sournois, parce que tout ça me ramenait à ce putain de gland qui me tapait dans l'oreille, et qui me faisait jouir de manières que j'aurais jamais imaginées. Maintenant que la puissance de la tempête est passée, je peux bien en dire un peu plus sur ma perche en elle-même, et je crois que parler de ce peuple-là est ce que je peux dire de plus représentatif sur le 2C-E.

En quelques mots... Ouais. En fait, juste ouais. Bon, après tout ça, j'ai l'impression d'être sous anxio, je ris pas des masses, je marche dans du coton, je suis un peu absent, bref, nerveusement j'ai pris cher, entre samedi soir et le prod et dimanche soir et mon craquage nerveux complet pendant la rédaction de mon TR, bon. Je prends soin de moi, je me rééquilibre petit à petit, je fais des pompes le matin, je bois du thé et je mange des fruits, je sens que ça progresse, petit à petit, de jour en jour.

Bref, perds-toi encore dans tes posts Lullaby, tant que tu gardes cette capacité à envoyer du beau et du vrai en si peu de mots, comme dans ton résumé :)

Puis vis-à-vis de la craditude... En fait non, c'est pas que c'était sale pour moi, mais c'était juste la puissance du prod ajoutée à la puissance du décalage entre moi et ma vie, ma vie rêvée, ma vie vrai, appelons-là comme nous voulons, c'était trop. J'aurais pas été autant en décalage, je me serais posé avec un peu de musique pendant quelques heures, j'aurais lutté, mais pas aussi fort, au premier sang quoi, pas en combat à mort. J'aurais repris le dessus, et je serais reparti, un peu difficilement mais bon, hé c'est du 2C-E quoi, et puis voilà. Mais là... Pouah !

Bon, je retourne voir si je peux travailler ou si je peux continuer à geeker :D

Mais je critique pas hein, chacun vit bien son truc comme il veut.

Bah voilà. Je comprends ce que tu veux dire, mais... bah... s'comme ça quoi, moi je suis un peu con je cherche pas à trop à comprendre, il y a des trucs qui s'imposent à moi, je tente de les résoudre. Finalement c'est pas bien compliqué non plus, la simplicité est juste différente et peut-être un peu plus tardive.

Je ne fonctionne bien qu'avec la constance, l'équilibre, l'habitude qui permet de toujours pousser plus loin, tant pour mes activités artistiques qu'avec n'importe quoi d'autre. Soit je suis tout le temps tripé, soit je suis tout le temps normal. Les entorses peuvent être, mais doivent être minimes si je ne veux pas être trop déséquilibré pendant trop longtemps. En gros, proder ça me plombe la vie plus qu'autre chose, alors qu'il y a d'autres manières pour moi de triper. Donc à partir de ce moment, ouais, c'est plutôt simple ! :)

Ah bah voilà c'est un peu plus concret pour moi maintenant ton expérience. :)
Quand les CEV deviennent telles que c'est un véritable monde qui se déroule devant tes yeux, je pense que c'est là qu'on commence les choses sérieuses. Ça ne m'est pas souvent arrivé, parce que je perche trop en milieu festif malheureusement.

Bien sûr tout ce qui résonne derrière tout ça t'est tout à fait personnel, et j'espère que dans quelques semaines tu pourras nous en dire plus sur ce que cette expérience t'aura apporté. Et sur ce que tu auras fait en conséquence.

Retour