Xon a dit:
Yop Pano!
Tu trouve normal qu'un ado puisse se procurer une bouteille pouvant provoquer un coma éthylique à 14 euros? (Vécu dernièrement, p'tits jeunes de la génération d'en dessous). Rien n'est safe.
Ben vi, c'est un peu ce que je dis, sauf que l'alcool est culturellement admis, et que celui qui se tape une bouteille sul sec sait très bien qu'il est en train de déconner, alors que celui qui se tape 150mg de 2C-P (ou un bromo-machin-fly) en croyant que c'est du speed.....
Ce qui me fait réagir, c'est surtout quand je vois "a cause de ce connard, ça va être interdit", alors qu'il est mort le "connard" et que personne n'est a l'abri.
J'ai encore moi même voici 1 année, acheté une goutte de LSD dans un camion à des mecs qu'avaient même pas 25 ans. Ce pseudo LSD m'a planté une perche de 24H sans dormir, bourré de visus et mental clair.
C'était clairement pas du LSD, mais eux en étaient persuadés (bon, faut dire que comme je suis très sérieux et qu'ils étaient franchement jeunes, je me suis dit qu'il valait mieux prendre deux gouttes pour être sûr du résultat. J'ai pas été déçu...
Tout ça pour dire que même quand tu sais très bien ce qu'il faut faire et pas faire, ben des fois y'a glissage (be vi parce que normalement j'aurais d'abord du gouter 1/2 puis attendre 3 heures avant de redropper, tousssa, mais la teuf aurait été finie, d'où action !).....
Le problème de fond, c'est la prohibition et sa vision manichéenne des drogues (celle là est bien, celle là est mal). Au passage, excellent reportage hier soir sur F2 sur le canna qui évoquait le sujet et la méthode portugaise qui me parait la moins mauvaise. C'est sur que si c'était délivré en pharmacie, y'aurait moins de problèmes.....
La RDR à l'intérieur de la prohibition, c'est un peu "foutage de gueule", vu que 9 fois sur 10, tu ne sais même pas ce que tu prends réellement (pour les psychés j'entend)....