Schrödinger
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 11/12/12
- Messages
- 74
Il y a quelques jours, j'ai découvert le 2C-D.
L'avant
Pour situer un peu le truc, c'est mon premier TR, c'est mon premier psyché, moi qui n'avait jamais touché à rien d'autre que de l'alcool ou des joints, et une fois le N2O. Et puis, l'envie de découvrir un peu les ressources cachées de mon cerveau, et tout ce qu'il était capable de m'inventer, voilà que j'atterris sur Psychonaut, il y a environ 6 mois. Et que je lis, lis, lis, des dizaines de TRs, découvre ce qu'est un RC, une phéné, une trypta, Shulgin, les 2C-X... (et puis les champis, les cactus, les dissos, etc. mais ce serait s'éloigner du sujet)
Et puis mon choix se porte sur le 2C-D, principalement pour le mental clair, les visuels sympas, la descente tranquille, et puis parce que les TRs de monsieur Sludge à son sujet m’ont bien plu. Je commande la petite balance qui va bien, et un petit pochon de 250 mg. Pour les détails, je vois quelques jours plus tard que mon batch n'est peut-être pas si pur que ça. On prendra des pincettes.
Et je me retrouve avec cette belle enveloppe dans ma boîte aux lettres.
L es conditions
Comme je suis un full novice, je m’organise une sorte de protocole de découverte. Je prévois de faire plusieurs prises sur plusieurs jours en augmentant à chaque fois pour découvrir la substance en prenant le moins de risques et en me mettant en confiance. Après un test d’allergie, je prévois donc quatre prises : 10 , 20 , 30 et 50 mg. La méthode Fibonacci, quoi ! :grin:


Même setting : Seul, dans ma chambre d’étudiant, le soir. Mon TMA-1 sur les oreilles, XXYYXX, Justice, la BO de Drive, Aphex Twin, Ratatat, The XX, je me balade parmi tout ça. Pas de combo, pas même alcool ou joint. J’ai mangé en début de soirée, je pèse dans les 55kg pour 1m78, j’ai pas franchement une corpulence lourde
Même set : Détendu, assez emballé par l’idée de tester pour la première fois ou à plus haut dosage. Je suis bien dans mes pompes.
10 mg :
19h30 (T - 1h30) : Test d’allergie, je pèse une petite quantité qui s’avère représenter 5 mg. Je pose mon doigt dessus et le porte sur le bout de ma langue, ce qui doit faire un peu moins d‘1 mg. Si l’impureté de ce batch est un NBOMe, ou que quelqu’un s’est trompé d’étiquette, je préfère être trop prudent que pas assez.
21h (T + 0) : Hop, 10 mg dans le ventre.
21h30 (T + 30min) : Je sens une petite euphorie et quelques sensations dans les muscles.
22h00 (T + 1h) : J’ai la patate, mais aucun autre effet.
23h00 (T + 2h) : Je suis toujours un peu euphorique, mais j’ai l’impression que ça n’avance plus. Je vais faire un tour sur le chan psychonaut, et me pose la question de redroper pour voir un peu mieux les effets. Finalement, je décide de m’en tenir à ce que j’avais prévu, et de viser plus haut une prochaine fois, là il se fait un peu tard.
0h00 (T + 3h) : Je ne sens plus rien.
Verdict : à 10mg il n’y a pas vraiment d’effet. Mais ça permet de se faire une idée de la durée de la chose et des concepts de montée et de descente. Bref, je suis prêt pour continuer.
Voir la pièce jointe 10252
20 mg :
Nous sommes le lendemain.
21h50 (T + 0) : J’avale mon para.
22h20 (T+ 20min) : J’ai des sensations dans les muscles, dans le ventre. Je sens que ça monte.
22h30 (T + 30min) : Les couleurs ont l’air plus vives. Je perçois plus nettement les différences de température de couleur, et de balance vert / magenta. (Ca c’est les déformations professionnelles ).
22h45 (T + 45min) : J’ai quelques débuts de CEV, des ombres en forme de fractales, ou de branches, que je perçois comme s’il y avait une très légère lueur derrière.
23h00 (T + 1h) : J’ai des OEV en observant mon visage dans le miroir. Quand je fixe mon œil, je vois mon visage se déformer et les murs en périphérie de mon champ de vision onduler.
23h30 (T + 1h30) : Je comprends que la substance joue pas mal sur ma persistance rétinienne : dès que je fixe quelque chose, je me crée très vite des phosphènes. Et donc dès que je regarde quelque chose de contrasté, je vois un halo lumineux l’entourer.
J’ai pas mal froid, aussi.
0h00 (T + 2h) : Je commence à me lasser des effets. Ils sont surprenants pour une première fois, mais je veux voir plus loin, deux heures comme ça c'est répétitif. Cette dose n’est pas très intéressante.
1h (T + 3h) : Descente. Je finis la soirée en me documentant davantage sur Shulgin.
After effect : Je me suis payé une bonne insomnie, et le lendemain des maux de tête pour une bonne partie de la journée. A trop vouloir chercher les visuels en phasant sur mon visage, j’ai bien fatigué mes yeux, je pense ; et en parallèle, je n’ai pratiquement pas bu, donc j’étais peut-être un peu déshydraté.
Verdict : à 20mg, on a quelques effets légers, et la chronologie apparait plus clairement, mais il y a une sensation d'entre-deux qui est assez frustrante.
Voir la pièce jointe 10253
30 mg :
Encore le lendemain.
19h (T - 1h40) : Je soigne un peu mon set & setting pour monter la dose en étant tranquille : je range mon bureau, mange un truc, prend un bain, me détend pour achever les maux de tête qui s’estompent.
20h20 (T + 0) : 30 mg, je suis super relaxé, j’ai l’air frais du début de nuit qui passe par ma fenêtre.
20h50 (T + 30min) : Je sens vraiment bien la montée. Je suis assez cassé, mes muscles sont un peu engourdis. Je sens que ça monte bien, et j’en suis bien content. Je deviens assez confus, comme un peu ivre.
21h (T + 40min) : Je vois les lettres onduler, grossir, se déformer sur mon écran. Je retrouve ces couleurs vives. Lorsque je regarde une tâche sur mon mur, j’ai l’impression qu’elle se propage en tissant des fils sombres, et que d’autres apparaissent partout.
21h20 (T + 1h) : Le crépi de mes murs se transforme en silhouettes de petits personnage en 2D qui tournent sur eux-mêmes tout autour du point que je fixe. Et là où je regarde, les parties sombres clignotent et j’ai l’impression de voir à travers mon mur un damier multicolore en spirale qui tourne, grossit et change de couleur, pour voir des points multicolores dans tout mon champ de vision qui changent de couleur ensemble.
21h50 (T + 1h30) : J’ai les mêmes effets visuels, peu importe où je regarde. Dès que je phase sur quelque chose un peu trop longtemps, les sources lumineuses deviennent stroboscopiques. On se croirait chez Gaspar Noé ! Lorsque je me regarde dans le miroir, mes pupilles se rétractent un peu, et dès que je phase un peu et que les visuels apparaissent, la mydriase refait surface systématiquement et subitement, puis disparait quand je chasse les visuels. Les deux ont l’air très très liés...
22h30 (T + 2h10) : J’ai essayé yeux fermés, je retrouve ce damier en spirale multicolore, qui se transforme en tunnel et se barre sur le côté. Et en rouvrant les yeux, je prends la persistance rétinienne de plein fouet : yeux fermés la lumière de la pièce me donnait une couleur rouge. Maintenant que je les ai ouvert, toute la pièce devient progressivement complètement verte, et je vois au plafond des formes d’alvéoles bleues.
23h20 ( T + 3h) : Les visuels sont toujours là, mais la sensation de confusion s’atténue. Je redescends.
0h00 ( T + 3h40) : J’ai toujours des visuels si je me concentre, mais le trip est fini.
3h (T + 6h40) : Je suis allé me faire des pâtes, et bordel, j’avais toujours des visuels en me concentrant, ça m’a vraiment surpris.
After effect : Aucun mal de tête le lendemain, je me suis réveillé tard mais en forme !
Verdict : Les visuels deviennent intéressants et la confusion reste limitée. Une dose amusante et facile à gérer. Si je dois faire découvrir la substance à quelqu'un d'inexpérimenté, je pense que c'est à peu près ce que je choisirais, ou peut-être un peu au-delà.
Voir la pièce jointe 10254
50 mg :
Quatre jours après les 30. Set un peu différent, parce que je viens d’avoir les résultats d’un partiel que je pensais avoir lamentablement raté et je m’en tire avec un bon 15 de moyenne dans cette matière ! Je viens aussi de récupérer mon ordi qui était en réparation, et j’ai pu reprendre quelques projets qui attendaient depuis trop longtemps. Bref, je suis heureux et j’ai envie de fêter ça !
22h30 (T + 0) : C’est parti !
23h (T + 30min) : La montée commence. Je retrouve directement mes OEV de la dernière fois : les lettres ondulent et la spirale est de retour à travers les brèches de ma réalité. Par contre le bodyload est beaucoup moins sensible que la dernière fois, je ne sens pas tellement la montée.
23h50 (T + 1h20) : J’ai une sensation de chaleur dans la gorge qui m’a l’air gonflée, mais je n’ai pas envie de vomir pour autant. Par contre j’ai une grosse confusion, beaucoup de mal à aller au bout de ce que j’ai commencé à faire (même simplement aller m’allonger pour écouter ma musique plus confortablement), il y a tellement de choses à observer... Comme un fort effet de rémanence qui suit tous mes mouvements, je passe un temps fou à jouer avec ça !
0h00 (T + 1h30) : Finalement j’arrive à éteindre la lumière, me caler sur mon lit, yeux fermés. C’est parti pour une petite playlist : Tick of the Clock des Chromatics, Nightcall de Kavinsky, Under Your Spell de Desire, A Real Hero de College, et tout Cross de Justice.
La musique influence beaucoup mes CEV.
Au début j’avais l’impression de m’enfoncer tranquillement dans mon matelas, de partir en arrière, et je voyais des cercles lumineux s’éloigner, comme si je passais dedans en reculant.
Après, quand Cross commence, ça ne plaisante plus du tout. J’ai des visions de motifs antiques, de structures géométriques en 3D (parfois avec du texte dessus, mais impossible à lire), ou encore des dizaines de formes humanoïdes les bras étendus, disposés sur le dos en forme de croix, les uns à la suite des autres, sur plusieurs plans. Le tout étant très, très coloré. Parfois j’avais tendance à cligner frénétiquement des yeux en les gardant fermés, ce qui modifiait encore mes visus.
J’ai découvert le côté un peu mental du 2C-D. Mes pensées étaient fluides, et je me demandais souvent, pourquoi prendre des psychés, pourquoi faire tout ce que l’on fait, qu’est-ce qu’on recherche. Le bonheur. Un équilibre neurochimique dans notre cerveau, simplement faire fonctionner le circuit de récompense. Ou alors trouver des réponses, mais à quelles questions, petites choses insignifiantes que nous sommes face à l’immensité d’atomes et de vide au-delà du ciel, et même pourquoi s’en poser. Tout ça m’intriguait et m’amusait.
0h30 (T + 2h00) : Par contre, j’ai du mal à lâcher prise, et me laisser emporter dans le trip mental yeux fermés. Et je commence à me poser la question d’un redrop. Et c’est là que j’entre dans ce qui doit être ma première véritable boucle de pensée. Un débat sans fin avec les mêmes arguments qui reviennent en permanence... Je finis par me lever et aller discuter sur le chan de Psychonaut.
J’ai écrit sur ma feuille de notes : « JE SUIS PERCHÉÉÉ ». Je crois que tout est dit
1h (T + 2h30) : Je n’ai toujours pas réussi à vaincre cette fichue boucle. Mais je ris beaucoup en discutant avec les autres ou en les lisant. Je découvre le côté un peu social du 2C-D, qui doit donc être bien sympa en soirée.
2h15 (T + 3h45) : Je sens la descente arriver, et j’ai un petit retour de bodyload, et un peu mal aux yeux. C’est pas bon pour demain matin, ça... Ah mais tiens, je n’ai pas remis mes lunettes depuis minuit, dis donc !
2h30 (T + 4h) : « Je me suis perdu dans mon batch », comme je l’avais écrit sur le chan : subite envie créative, en fait j’ai sorti l’appareil photo et j’ai immortalisé les 40mg que j’avais préparé, mais que j’ai finalement renoncé à prendre à cause du temps que j’avais mis à me décider.
After effect : Ça n’a pas manqué : mal de tête pour toute la journée du lendemain, jusqu’à environ 21h. Et j’avais encore des OEV résiduelles si je me concentrais !
Verdict : Dose intéressante, qui montre bien les visuels, et brouille un peu la réflexion. On profite de tout le plateau. Mais la dose est un peu faible sur moi (forte tendance à analyser les visuels et les effets) pour se laisser partir dans l'introspection et le trip yeux fermés, dans ce set&setting.
Voir la pièce jointe 10255
Les conclusions
J’ai fait un bon choix, le 2C-D correspondait vraiment à ce que j’attendais.
Le mental est clair dans le sens où j’ai eu très peu de remise en question, d’introspection ou de prise de conscience, je restais très conscient de ce que je faisais, et de comment les effets se produisaient. Mais maintenant, j’aimerais bien essayer quelque chose où les hallucinations mentales sont plus présentes.
Par contre en montant la dose j’ai eu pas mal de confusion et quelques raisonnements mindfuck. Mais ça reste très gérable.
Les visuels sont variés, sympas et accessibles : déformations, ondulations, effets de textures, de couleur, de contrastes, stroboscopie, mais toujours géométriques / lumineux / colorés, rien de franchement connu ou reconnaissable (à part mes humanoïdes où j’ai peut-être un peu plus lâché prise). Autre point, ils sont très dose-dépendants, donc on peut facilement varier là-dessus.
Le bodyload : Je l'ai trouvé très supportable, bien plus léger que ce auquel je m’étais préparé, mais ça dépend certainement de plein de facteurs (comme tout le reste). Au niveau sexe, j’ai tenté une ou deux fois de me masturber, mais j’ai eu trop de mal à me concentrer, je me retrouvais à phaser sur mes rideaux ou à oublier ce que je faisais. Mais je dirais qu’il doit y avoir une vasoconstriction.
Au niveau du rythme, ça donne :
0 - 30min : rien
30min - 1h15 : montée (bodyload, arrivée progressive de l’euphorie, la confusion et les visuels)
1h15 - 3h : plateau (euphorie, confusion, OEV, CEV)
3h - 5h : descente (disparition progressive de la confusion et de l’euphorie, les visuels s’estompent plus lentement)
After effect : stimulation, donc sommeil retardé. J’ai eu des maux de tête une fois sur deux sans trop trouver à quoi ça peut être dû (à 10mg ça doit venir de la dose, mais à 30... Peut-être un meilleur set, j’étais plus relaxé et j’ai dropé bien plus tôt). Hallus résiduelles pendant 1 à 2 jours.
Le dosage :
10mg : Pas d'effets intéressants.
20mg : Un petit aperçu des effets, mais c'est faible et c'en est frustrant.
30mg : Un bon aperçu en restant très gérable au niveau de la confusion.
50mg : Des effets visuels très sympa et une confusion présente, mais pas plus qu'avec de l'alcool. Très surprenant pour commencer, à mon avis. Trip mental tout-à-fait possible, à mon avis, mais pas cette fois-ci pour moi.
La prochaine fois, ce sera en soirée, et donc avec des gens, pour une démarche plus récréative et moins expérimentale, cette découverte m’ayant bien mis en confiance avec la substance. La dose de 50mg me faisait un peu peur, mais finalement elle m’a très bien convenu et m’a donné envie d’aller voir plus haut.
Pour finir, un grand grand merci à la communauté et à l’équipe pour tout le boulot d’information, de prévention et de conseil que vous faîtes, je me plais vraiment bien ici. D’ailleurs, plusieurs fois dans mes trips je me suis retrouvé à penser à vous, et au fur et à mesure, je sentais que j’appartenais un peu plus à cette communauté, et ça me rendait super heureux. Il y avait peut-être un aspect initiatique, dans cette découverte... 

Bref, merci à tous pour ce que vous faites et pour m’avoir lu !
L'avant
Pour situer un peu le truc, c'est mon premier TR, c'est mon premier psyché, moi qui n'avait jamais touché à rien d'autre que de l'alcool ou des joints, et une fois le N2O. Et puis, l'envie de découvrir un peu les ressources cachées de mon cerveau, et tout ce qu'il était capable de m'inventer, voilà que j'atterris sur Psychonaut, il y a environ 6 mois. Et que je lis, lis, lis, des dizaines de TRs, découvre ce qu'est un RC, une phéné, une trypta, Shulgin, les 2C-X... (et puis les champis, les cactus, les dissos, etc. mais ce serait s'éloigner du sujet)
Et puis mon choix se porte sur le 2C-D, principalement pour le mental clair, les visuels sympas, la descente tranquille, et puis parce que les TRs de monsieur Sludge à son sujet m’ont bien plu. Je commande la petite balance qui va bien, et un petit pochon de 250 mg. Pour les détails, je vois quelques jours plus tard que mon batch n'est peut-être pas si pur que ça. On prendra des pincettes.
Et je me retrouve avec cette belle enveloppe dans ma boîte aux lettres.
L es conditions
Comme je suis un full novice, je m’organise une sorte de protocole de découverte. Je prévois de faire plusieurs prises sur plusieurs jours en augmentant à chaque fois pour découvrir la substance en prenant le moins de risques et en me mettant en confiance. Après un test d’allergie, je prévois donc quatre prises : 10 , 20 , 30 et 50 mg. La méthode Fibonacci, quoi ! :grin:


Même setting : Seul, dans ma chambre d’étudiant, le soir. Mon TMA-1 sur les oreilles, XXYYXX, Justice, la BO de Drive, Aphex Twin, Ratatat, The XX, je me balade parmi tout ça. Pas de combo, pas même alcool ou joint. J’ai mangé en début de soirée, je pèse dans les 55kg pour 1m78, j’ai pas franchement une corpulence lourde
Même set : Détendu, assez emballé par l’idée de tester pour la première fois ou à plus haut dosage. Je suis bien dans mes pompes.
10 mg :
19h30 (T - 1h30) : Test d’allergie, je pèse une petite quantité qui s’avère représenter 5 mg. Je pose mon doigt dessus et le porte sur le bout de ma langue, ce qui doit faire un peu moins d‘1 mg. Si l’impureté de ce batch est un NBOMe, ou que quelqu’un s’est trompé d’étiquette, je préfère être trop prudent que pas assez.
21h (T + 0) : Hop, 10 mg dans le ventre.
21h30 (T + 30min) : Je sens une petite euphorie et quelques sensations dans les muscles.
22h00 (T + 1h) : J’ai la patate, mais aucun autre effet.
23h00 (T + 2h) : Je suis toujours un peu euphorique, mais j’ai l’impression que ça n’avance plus. Je vais faire un tour sur le chan psychonaut, et me pose la question de redroper pour voir un peu mieux les effets. Finalement, je décide de m’en tenir à ce que j’avais prévu, et de viser plus haut une prochaine fois, là il se fait un peu tard.
0h00 (T + 3h) : Je ne sens plus rien.
Verdict : à 10mg il n’y a pas vraiment d’effet. Mais ça permet de se faire une idée de la durée de la chose et des concepts de montée et de descente. Bref, je suis prêt pour continuer.
Voir la pièce jointe 10252
20 mg :
Nous sommes le lendemain.
21h50 (T + 0) : J’avale mon para.
22h20 (T+ 20min) : J’ai des sensations dans les muscles, dans le ventre. Je sens que ça monte.
22h30 (T + 30min) : Les couleurs ont l’air plus vives. Je perçois plus nettement les différences de température de couleur, et de balance vert / magenta. (Ca c’est les déformations professionnelles ).
22h45 (T + 45min) : J’ai quelques débuts de CEV, des ombres en forme de fractales, ou de branches, que je perçois comme s’il y avait une très légère lueur derrière.
23h00 (T + 1h) : J’ai des OEV en observant mon visage dans le miroir. Quand je fixe mon œil, je vois mon visage se déformer et les murs en périphérie de mon champ de vision onduler.
23h30 (T + 1h30) : Je comprends que la substance joue pas mal sur ma persistance rétinienne : dès que je fixe quelque chose, je me crée très vite des phosphènes. Et donc dès que je regarde quelque chose de contrasté, je vois un halo lumineux l’entourer.
J’ai pas mal froid, aussi.
0h00 (T + 2h) : Je commence à me lasser des effets. Ils sont surprenants pour une première fois, mais je veux voir plus loin, deux heures comme ça c'est répétitif. Cette dose n’est pas très intéressante.
1h (T + 3h) : Descente. Je finis la soirée en me documentant davantage sur Shulgin.
After effect : Je me suis payé une bonne insomnie, et le lendemain des maux de tête pour une bonne partie de la journée. A trop vouloir chercher les visuels en phasant sur mon visage, j’ai bien fatigué mes yeux, je pense ; et en parallèle, je n’ai pratiquement pas bu, donc j’étais peut-être un peu déshydraté.
Verdict : à 20mg, on a quelques effets légers, et la chronologie apparait plus clairement, mais il y a une sensation d'entre-deux qui est assez frustrante.
Voir la pièce jointe 10253
30 mg :
Encore le lendemain.
19h (T - 1h40) : Je soigne un peu mon set & setting pour monter la dose en étant tranquille : je range mon bureau, mange un truc, prend un bain, me détend pour achever les maux de tête qui s’estompent.
20h20 (T + 0) : 30 mg, je suis super relaxé, j’ai l’air frais du début de nuit qui passe par ma fenêtre.
20h50 (T + 30min) : Je sens vraiment bien la montée. Je suis assez cassé, mes muscles sont un peu engourdis. Je sens que ça monte bien, et j’en suis bien content. Je deviens assez confus, comme un peu ivre.
21h (T + 40min) : Je vois les lettres onduler, grossir, se déformer sur mon écran. Je retrouve ces couleurs vives. Lorsque je regarde une tâche sur mon mur, j’ai l’impression qu’elle se propage en tissant des fils sombres, et que d’autres apparaissent partout.
21h20 (T + 1h) : Le crépi de mes murs se transforme en silhouettes de petits personnage en 2D qui tournent sur eux-mêmes tout autour du point que je fixe. Et là où je regarde, les parties sombres clignotent et j’ai l’impression de voir à travers mon mur un damier multicolore en spirale qui tourne, grossit et change de couleur, pour voir des points multicolores dans tout mon champ de vision qui changent de couleur ensemble.
21h50 (T + 1h30) : J’ai les mêmes effets visuels, peu importe où je regarde. Dès que je phase sur quelque chose un peu trop longtemps, les sources lumineuses deviennent stroboscopiques. On se croirait chez Gaspar Noé ! Lorsque je me regarde dans le miroir, mes pupilles se rétractent un peu, et dès que je phase un peu et que les visuels apparaissent, la mydriase refait surface systématiquement et subitement, puis disparait quand je chasse les visuels. Les deux ont l’air très très liés...
22h30 (T + 2h10) : J’ai essayé yeux fermés, je retrouve ce damier en spirale multicolore, qui se transforme en tunnel et se barre sur le côté. Et en rouvrant les yeux, je prends la persistance rétinienne de plein fouet : yeux fermés la lumière de la pièce me donnait une couleur rouge. Maintenant que je les ai ouvert, toute la pièce devient progressivement complètement verte, et je vois au plafond des formes d’alvéoles bleues.
23h20 ( T + 3h) : Les visuels sont toujours là, mais la sensation de confusion s’atténue. Je redescends.
0h00 ( T + 3h40) : J’ai toujours des visuels si je me concentre, mais le trip est fini.
3h (T + 6h40) : Je suis allé me faire des pâtes, et bordel, j’avais toujours des visuels en me concentrant, ça m’a vraiment surpris.
After effect : Aucun mal de tête le lendemain, je me suis réveillé tard mais en forme !
Verdict : Les visuels deviennent intéressants et la confusion reste limitée. Une dose amusante et facile à gérer. Si je dois faire découvrir la substance à quelqu'un d'inexpérimenté, je pense que c'est à peu près ce que je choisirais, ou peut-être un peu au-delà.
Voir la pièce jointe 10254
50 mg :
Quatre jours après les 30. Set un peu différent, parce que je viens d’avoir les résultats d’un partiel que je pensais avoir lamentablement raté et je m’en tire avec un bon 15 de moyenne dans cette matière ! Je viens aussi de récupérer mon ordi qui était en réparation, et j’ai pu reprendre quelques projets qui attendaient depuis trop longtemps. Bref, je suis heureux et j’ai envie de fêter ça !
22h30 (T + 0) : C’est parti !
23h (T + 30min) : La montée commence. Je retrouve directement mes OEV de la dernière fois : les lettres ondulent et la spirale est de retour à travers les brèches de ma réalité. Par contre le bodyload est beaucoup moins sensible que la dernière fois, je ne sens pas tellement la montée.
23h50 (T + 1h20) : J’ai une sensation de chaleur dans la gorge qui m’a l’air gonflée, mais je n’ai pas envie de vomir pour autant. Par contre j’ai une grosse confusion, beaucoup de mal à aller au bout de ce que j’ai commencé à faire (même simplement aller m’allonger pour écouter ma musique plus confortablement), il y a tellement de choses à observer... Comme un fort effet de rémanence qui suit tous mes mouvements, je passe un temps fou à jouer avec ça !
0h00 (T + 1h30) : Finalement j’arrive à éteindre la lumière, me caler sur mon lit, yeux fermés. C’est parti pour une petite playlist : Tick of the Clock des Chromatics, Nightcall de Kavinsky, Under Your Spell de Desire, A Real Hero de College, et tout Cross de Justice.
La musique influence beaucoup mes CEV.
Au début j’avais l’impression de m’enfoncer tranquillement dans mon matelas, de partir en arrière, et je voyais des cercles lumineux s’éloigner, comme si je passais dedans en reculant.
Après, quand Cross commence, ça ne plaisante plus du tout. J’ai des visions de motifs antiques, de structures géométriques en 3D (parfois avec du texte dessus, mais impossible à lire), ou encore des dizaines de formes humanoïdes les bras étendus, disposés sur le dos en forme de croix, les uns à la suite des autres, sur plusieurs plans. Le tout étant très, très coloré. Parfois j’avais tendance à cligner frénétiquement des yeux en les gardant fermés, ce qui modifiait encore mes visus.
J’ai découvert le côté un peu mental du 2C-D. Mes pensées étaient fluides, et je me demandais souvent, pourquoi prendre des psychés, pourquoi faire tout ce que l’on fait, qu’est-ce qu’on recherche. Le bonheur. Un équilibre neurochimique dans notre cerveau, simplement faire fonctionner le circuit de récompense. Ou alors trouver des réponses, mais à quelles questions, petites choses insignifiantes que nous sommes face à l’immensité d’atomes et de vide au-delà du ciel, et même pourquoi s’en poser. Tout ça m’intriguait et m’amusait.
0h30 (T + 2h00) : Par contre, j’ai du mal à lâcher prise, et me laisser emporter dans le trip mental yeux fermés. Et je commence à me poser la question d’un redrop. Et c’est là que j’entre dans ce qui doit être ma première véritable boucle de pensée. Un débat sans fin avec les mêmes arguments qui reviennent en permanence... Je finis par me lever et aller discuter sur le chan de Psychonaut.
J’ai écrit sur ma feuille de notes : « JE SUIS PERCHÉÉÉ ». Je crois que tout est dit
1h (T + 2h30) : Je n’ai toujours pas réussi à vaincre cette fichue boucle. Mais je ris beaucoup en discutant avec les autres ou en les lisant. Je découvre le côté un peu social du 2C-D, qui doit donc être bien sympa en soirée.
2h15 (T + 3h45) : Je sens la descente arriver, et j’ai un petit retour de bodyload, et un peu mal aux yeux. C’est pas bon pour demain matin, ça... Ah mais tiens, je n’ai pas remis mes lunettes depuis minuit, dis donc !
2h30 (T + 4h) : « Je me suis perdu dans mon batch », comme je l’avais écrit sur le chan : subite envie créative, en fait j’ai sorti l’appareil photo et j’ai immortalisé les 40mg que j’avais préparé, mais que j’ai finalement renoncé à prendre à cause du temps que j’avais mis à me décider.
After effect : Ça n’a pas manqué : mal de tête pour toute la journée du lendemain, jusqu’à environ 21h. Et j’avais encore des OEV résiduelles si je me concentrais !
Verdict : Dose intéressante, qui montre bien les visuels, et brouille un peu la réflexion. On profite de tout le plateau. Mais la dose est un peu faible sur moi (forte tendance à analyser les visuels et les effets) pour se laisser partir dans l'introspection et le trip yeux fermés, dans ce set&setting.
Voir la pièce jointe 10255
Les conclusions
J’ai fait un bon choix, le 2C-D correspondait vraiment à ce que j’attendais.
Le mental est clair dans le sens où j’ai eu très peu de remise en question, d’introspection ou de prise de conscience, je restais très conscient de ce que je faisais, et de comment les effets se produisaient. Mais maintenant, j’aimerais bien essayer quelque chose où les hallucinations mentales sont plus présentes.
Par contre en montant la dose j’ai eu pas mal de confusion et quelques raisonnements mindfuck. Mais ça reste très gérable.
Les visuels sont variés, sympas et accessibles : déformations, ondulations, effets de textures, de couleur, de contrastes, stroboscopie, mais toujours géométriques / lumineux / colorés, rien de franchement connu ou reconnaissable (à part mes humanoïdes où j’ai peut-être un peu plus lâché prise). Autre point, ils sont très dose-dépendants, donc on peut facilement varier là-dessus.
Le bodyload : Je l'ai trouvé très supportable, bien plus léger que ce auquel je m’étais préparé, mais ça dépend certainement de plein de facteurs (comme tout le reste). Au niveau sexe, j’ai tenté une ou deux fois de me masturber, mais j’ai eu trop de mal à me concentrer, je me retrouvais à phaser sur mes rideaux ou à oublier ce que je faisais. Mais je dirais qu’il doit y avoir une vasoconstriction.
Au niveau du rythme, ça donne :
0 - 30min : rien
30min - 1h15 : montée (bodyload, arrivée progressive de l’euphorie, la confusion et les visuels)
1h15 - 3h : plateau (euphorie, confusion, OEV, CEV)
3h - 5h : descente (disparition progressive de la confusion et de l’euphorie, les visuels s’estompent plus lentement)
After effect : stimulation, donc sommeil retardé. J’ai eu des maux de tête une fois sur deux sans trop trouver à quoi ça peut être dû (à 10mg ça doit venir de la dose, mais à 30... Peut-être un meilleur set, j’étais plus relaxé et j’ai dropé bien plus tôt). Hallus résiduelles pendant 1 à 2 jours.
Le dosage :
10mg : Pas d'effets intéressants.
20mg : Un petit aperçu des effets, mais c'est faible et c'en est frustrant.
30mg : Un bon aperçu en restant très gérable au niveau de la confusion.
50mg : Des effets visuels très sympa et une confusion présente, mais pas plus qu'avec de l'alcool. Très surprenant pour commencer, à mon avis. Trip mental tout-à-fait possible, à mon avis, mais pas cette fois-ci pour moi.
La prochaine fois, ce sera en soirée, et donc avec des gens, pour une démarche plus récréative et moins expérimentale, cette découverte m’ayant bien mis en confiance avec la substance. La dose de 50mg me faisait un peu peur, mais finalement elle m’a très bien convenu et m’a donné envie d’aller voir plus haut.
Pour finir, un grand grand merci à la communauté et à l’équipe pour tout le boulot d’information, de prévention et de conseil que vous faîtes, je me plais vraiment bien ici. D’ailleurs, plusieurs fois dans mes trips je me suis retrouvé à penser à vous, et au fur et à mesure, je sentais que j’appartenais un peu plus à cette communauté, et ça me rendait super heureux. Il y avait peut-être un aspect initiatique, dans cette découverte... 

Bref, merci à tous pour ce que vous faites et pour m’avoir lu !