Ca c'est ce qui s'appelle du TR !
Je suis vachement ému SoK, tu décris vraiment le bad trip dans sa plus pure expression. T'en as salement chié. Ca ressemble beaucoup à ma propre rencontre avec le "démiurge" sous acide au Hadra, et je me dis une fois de plus que vraiment, j'ai de la chance qu'Ubik ait été là pour m'aider à débloquer. Et que je n'aurais absolument pas pu m'en sortir si j'avais fait la même à 18 ans. Tu es fort jeune imprudent, la Fractale t'as ramoné le cerveau avec un gode clouté mais tu es toujours là, bravo.
Si je peux avancer un petit conseil que j'ai peut-être déjà sorti ailleurs mais qui est approprié ici : McKenna raconte quelque part (
ici plus précisément) qu'il procède à un examen de conscience en attendant la montée d'un psyché (les champis en l'occurrence, mais on peut étendre à tous). J'essaie de le faire aussi (plutôt avant la prise ou pendant la journée qui précède), et ça aide : à partir du moment où je reconnais que j'ai tel ou tel défaut insupportable, que je suis un ptit con, etc., ça n'attaque pas avec la même force pendant le trip. Je peux dire à la molécule "oui mais ça je le savais déjà, si tu croyais m'apprendre un truc...". Ce n'est pas une garantie absolue mais ça permet de prendre du recul.
Bonne chance pour la suite !
EDIT : si ce n'est pas indiscret, est-ce que ce trip a changé les rapports que tu entretiens avec les dieux païens ? Ils sont étonnamment absents de ce TR, ce qui certes se comprend parfaitement parce que face à la Fractale on est tout seul.