25i-NBOME : Une phenethylamine mentale, c'est rare, ça fait plaiz' ! La montée est gentille, euphorique. Je la compare à un stimulant/empathogène, mais quelques temps plus tard, les visuels arrivent. Physiquement c'est léger, pas d'intoxication comme avec le 2C-i. Je suis bien déshinibé avec ce produit, il me faut un peu de contrôle sur la chose en public, on va dire que je suis un peu trop enthousiaste... Les visuels sont de type "calque" qui bougent, des tracers, des ondulations du champs de vision (comme le 2C-i de ce côté). Côté sexuel, rien à dire pour ma part, c'est le calme plat. Mentalement, on prend vite la vie pour une scène de théâtre, un tournage de film, ça parait assez faux (se qui occasionne des crises d'hilarités chez moi...). Ah oui, bruxisme et stimulation sont présents. Durée, une dizaine d'heure.
25C-NBOME : Une montée gentille, c'est léger, un peu speedant. Dès les prémices on sent bien que le truc n'a pas le potentiel d'autres de ces petits copains. Une fois installé, c'est phéné-style, avec calque, vision bien éclairée, quelques déformations. Physiquement, rien à voir avec le cousin 2C-C, qui met bien dans le pâté. Là c'est plutôt l'inverse, un bon petit éveil physique, avec envie de bouger. D'ailleurs, la musique parait meilleure qu'à la normale, c'est une bonne occasion de démontrer mes talents de danseur au chien. J'ai tendance à vite me faire chier sous cette molécule, elle ne se suffit pas à elle-même. Vite, trouver des occupations, sinon c'est le néant mental. Durée, 5 heures, avec du résiduel qui empêche de dormir.
2C-i : Une montée tordante, un poison est entré par là, on à chaud, on à froid, on tremble, ça pousse de l'intérieur... Bref, on se demande un peu pourquoi on se drogue dans ces moments-là. Et puis les couleurs se réveillent, des tracers apparaissent, les murs se gondolent, respirent, parfois une couleur verte ou violette ou autre envahit tout le champ de vision (putain, la vie en rose
), et puis des rires nerveux s'installent... Le tour de manège commence, physiquement ça va mieux, le mental parait souvent clair, on est speed. D'ailleurs un joli bruxisme prend place (hmmm c'est bon les dents). Côté sexe, c'est abusé, enfin voilà, y'a de quoi se faire une bonne baise psychédélique. Le touché est génial, typé MDMA. Bémol, sale goût métallique en bouche pendant le trip, y compris en plug. Durée, une dizaine d'heure, avec résiduel qui empêche de dormir.
2C-C : Un démarrage relaxant, détente physique tout ça tout ça. La vision s'éclaire, les déformations démarrent. Mentalement c'est serein, genre antidépresseur. Et puis tout s'accélère, visuellement parlant. Une sorte de brouillard s'installe, les formes s'entremêlent, de jolis jeux d'ombres se développent. C'est parti pour deux heures de bordel visuel à kiffer physiquement. Et d'un coup, on se rend compte que ça y est, c'est fini. On repartirait bien pour un second tour en général. Durée, 5 heures tout compris.Et le combo avec de la MXE est juste monstrueux (par contre ça devient une expérience pour psychonaut qui se connaissent bien, les produits avec).
Et la flemme pour 25D-2C-D, une autre fois peut-être.
Mais ouai, les -NBOME ont bien leur place en tant que psychotrope à part entière. On est loin d'une pâle copie à chaque fois.