De mon point de vue il est tout de même difficile de faire des distinctions précises entre ces différentes molécules.
Elles sont plus ou moins fortes mais l'effet général reste relativement similaire.
En tout cas perso, ça finit à chaque fois en grosse tchatche, grosse motive puis impossible de dormir, plus ou moins long selon la substance.
Toute peuvent être prise en trace mais ça défonce le nez à chaque fois, j'ai meme vu quelqu'un cracher du sang dans un molard (désolé pour le coté cru...).
Enfin bon faut éviter les traces quoi...
Du coup le 1er que j'ai testé c'est le 4-FA, pas celui que j'ai préféré. Bonne motiv quand meme mais difficile de dire la durée, ça dépend si t'en prend une dose unique ou si tu redose régulièrement. J'ai trouvé les descentes un poil éprouvantes tout demême.
Ensuite le 2-FA : lui je l'ai bien aimé, très clair, très motivé et descente plus tranquille que le 4-FA.
Le 3-FA alors la celui-la c'est pour moi le plus fort. Une trace et impossible de dormir, il m'est même arrivé de pas pouvoir dormir de 2 nuits. Genre je fais ma soirée, quelques traces en milieu de nuit et au matin pour garder la forme puis plus rien de la journée et la nuit suivante impossible de dormir alors que j'avais déja une nuit blanche dans les pates. Bon après je pense que c'est celui que j'ai préféré mais à prendre avec d'énorme pincette car j'ai clairement senti qu'il poussait notre corps beaucoups plus loin que son fonctionnement normal. J'ai tenu des conversations en parlant à des vitesses que je ne croyais pas possible, j'ai même réussi à me souler moi même et j'ai demandé à mes potes de me dire de me taire quand je disais plus de 5 mots tellement je pétais un cables (j'avais quand meme pas mal abusé je l'accorde).
Sur wikipedia ils disent "similar potent to methamphetamine"
3-Fluoroamphetamine - Wikipedia, the free encyclopedia et je suis entierement d'accord avec eux, donc à ne pas prendre à la légère...
Après le 2-fma je l'ai gouté mais pas assez pour pouvoir trop en parler. J'ai pris une trace une fois à la légère, un soir avec un pote en revenant de teuf, pensant se faire une derniere euphorie avant d'aller dormir, que notre corps était toute façon tellement crevé qu'on la sentirait presque pas, et ben lui comme moi impossible de dormir, alors qu'on sortait d'une nuit blanche...
Enfin bon pour terminer, faut pas oublier que les x-fma sont des méthamphétamines, avec la puissance qui lui est associée.
Au final, j'ai trouvé ces substances plus clean que du speed, descente moins hardcore et moins besoin d'en prendre pour un effet similaire mais j'ai compris qu'il fallait être TRES précautionneux.
ça peut être magnifique de part le fait que ça leve tout doute, toute prise de tete, tout mal être. Après avoir pris ça tout est possible.
Mais il faut avoir beaucoups de self control. Un des dangers viens du fait que tant que l'on entretient en redosant, l'effet reste présent et notre corps ne donne plus aucun signe de faiblesse. On comprend très bien que ce n'est pas viable sur le long terme. Je n'ai pas testé plus que 2 nuits éveillé mais je pense très clairement qu'il serait possible de pousser sans trop de mal, et la ça devient carrément hasardeux.
Du coup si je devais en conseiller je dirais 3-fa, 2-fma ou 2-fa
Par rapport aux histoire d'euphorie perso c'est du pareil ou meme. Quand je prend ça en soirée je suis surmotivé, je fais que parler et je suis au taquet. L'euphorie n'est peut être pas induite directement par la substance mais le fait d'avoir des conversations ou des activités prenantes fait qu'au final on est hyper-euphorique.
Donc voila, des molécules interessantes mais en gardant la tête froide.
Le danger vient du fait que c'est un peu la solution à tous les problemes :
"Je suis completement raide en soirée et je dois assurer" --> hop un para et c'est reparti
"je dois passer la nuit éveillé parce que je bosse et que j'ai pas le choix" --> hop 2,3 ptites traces
"Je dois ranger mon appart et faire la vaisselle mais j'ai vraiment la flemme" --> hop une petite ligne et ça devient agréable.
Donc voila si vous vous connaissez des tempérament addict (comme moi ^^), faites attention...
Toutes ces ptites molécules nous poussent beaucoups plus loin que nos limites, je pense qu'on peut se détruire très vite si on fait pas gaffe...