Merci à vous pour vos réponses
J'étais mitigé quand à l'idée de publier ce texte rédigé à chaud. Parce qu'il est peut-être un peu trop auto-complaisant. J'imagine que l'intérêt ici, c'est aussi de se rappeller de la porté que peut avoir un trip hautement introspectif. Que c'est pas forcément drôle, et que les champignons, et bien ça se respecte. D'où mon choix de jouer la carte de la sincérité.
C'était fortement suggéré, dans le texte. Mais je l'ai également envoyé à la concernée. "Vu", mais sans réponse, naturellement.
Sans écho. C'est curieux. J'essai de mettre de la magie dans la vie des gens comme moi j'attend que ceux là illumine ma vie. Jamais les gens ne se montre à la hauteur des intentions qu'on à leur égard. Comme s'ils avaient peur de vivre, peur de rêver. Peut-être que je rencontre ou me sépare des gens au mauvais moment. Qu'une minute de plus et nous étions ennemi ou ami pour la vie. Et ça me touche que vous fassiez preuve d'empathie. Ça serait bien de se croiser, un jour. Ici ou
là-bas.
Même maintenant, les champignons semblent m'habiter encore. J'ai se soir là eu le sentiment que les champignons se refusait VRAIMENT à moi. Parce que pas près, parce que pas le bon moment, parce que pas assez pure, parce que trop pourrit d'orgueil et de préjugé, parce que trop d'énergie négative. Comme tant d'autres fois, où quelque chose de plus grand m'a remit à ma place. Vers quelque chose de plus introspectif comme je le disais. Au prise avec des regrets. Quelque chose de concret donc. Les métaphores était purement illustratives, mon propos était de mettre des mots et des images sur un ressenti, même si toute cette cosmologie nourrit fortement mon imagination, même sobre.
Je m'attendais à quelque chose de visuel et hallucinatoire. Comme je le dis dans le TR. Mais c'est vraiment curieux. Sur le coup je réalisais pas. Mais là, à froid, il y avait vraiment un truc, un état de conscience particulier. C'est juste que... C'est un état que je connaissais déjà très bien, sans être sous produit, mais il y avait un truc en plus. Ça c'est déclenché quand j'ai pris l'initiative d'écrire, comme un stimuli indispensable qu'il manquait. Là c'était vraiment la chute dans le
trou noir. Mon ami, lui n'a finalement pas écris à son acte manqué et n'a strictement rien ressenti. Il était encore plus en bad que moi. Encore que moi, non, j'étais pas en bad. C'était très curieux. Vous savez? Un genre de désillusion bien heureuse, une plénitude mélancolique...
La routine quoi x)