Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

1ère fois 400mg : Hund heidinn

TristesPsycho

Impureté non-psychoactive
Adhérent·e
Inscrit
10/9/11
TR DXM n°1 : Hund-heidinn* (20/09/11)
Premier DXM

Résumé : Pour prouver quelque chose à un ami et moi-même, je bouffe un 400 de dex et me mange un plateau 2 sans intérêt.

Dose : 400mg de DXM (petits cachets bleus)

Set & setting : Moyen

Assez bon setting : dans mon lit avec du son qui me plait, mais diné 4h avant seulement.

Mauvais set. Un ami, grand dexeur, m'avait martelé plusieurs fois que j'abandonnerai complètement ma religion sous DXM. Pari relevé par bravade, sans aucun but psychonautique (connaissant très peu les drogues). Et avec un peu de mauvaise foi puisque je me fais une playlist entièrement orientée dans ce sens (Eluveitie - Denez Prigent – Wardruna – Valravn).

Détail :

0h : Quatre heures après le dîner, j'avale mes 400mg en pilules bleues faciles à gober.

0h15 : Posé sur mon PC, je zone sur internet en attendant que ça monte et fais ma playlist.

1h30 : Je suis dans mon lit avec le son (à partir de là, heures approximatives, pas notées pendant le trip)... je me sens pas super bien, mais rien de grave.

2h : Ça y est. Je suis dans le dex. Euphorie, je rentre dans le son, toussa.

3h : Mes membres sont tous contractés. Mon diaphragme aussi. Du coup je peux pas vraiment expirer. Non seulement c'est peu agréable mais je suis sur 20% à tout casser de mon volume pulmonaire, ce qui m'oblige à haleter en permanence.

4h : Le problème du diaphragme est stationnaire, rien de grave. Le temps me joue des tours, des fois la musique va à cent à l'heure, des fois elle est lente. Je commence à « danser » (m'agiter dans mon lit comme un handicapé psychomoteur assez lourd).

5h30 : Ca commence à redescendre, je suis un peu fatigué, j'éteins mon PC et m'endors assez vite.

11h30 : Le réveil sonne, il est temps de se préparer à aller en cours. Je me sens flottant. Suis encore pas mal anesthésié sous la douche. En me séchant, je me rends vraiment compte des effets dissociatifs (que j'avais quand même un peu constaté en voyant des mains s'agiter devant moi). Très dur de parler avec ma famille, j'ai l'impression que la voix qui sort de ma bouche n'est pas la mienne (bien que ma diction soit totalement normale : c'est ma voix mais pas moi qui parle).
Arrivé à la fac y'a toujours quelques effets, heureusement que le premier cours est sans intérêt, je me contente d'y passer pour un crétin fini mais j'avais déjà décidé de m'en foutre, celui qui commence à 16h est suivi sans problème.

Conclusion : Ouais c'est cool le DXM, mais les effets sont un peu longs, et les muscles tous crispés c'est moyen. Ah, ouais, en effet, je pensais pas trop à mes dieux, mais bon, ça arrive hein, je suis pas obligé d'y penser tout le temps et ça remet pas ma foi en cause, après tout drogues et religion ça se mélange mal. J'vais pas aborder le sujet avec mon pote du coup, il aura oublié. La semaine prochaine je fais du 500, pas peur de l'arrêt respiratoire, je suis un fou dans tout le dedans de ma tête, ça va être encore plusse fun !

Épilogue : Huhuhu. Pathétique dépucelage de dex. Heureusement que j'ai passé le plateau 3 sans faire exprès à mon 500 et que j'ai commencé à zonner sur psychonaut sur la suite sinon je sais pas comment j'aurais fini.

Souvent, à la clarté rouge d’un réverbère
Dont le vent bat la flamme et tourmente le verre,
Au cœur d’un vieux faubourg, labyrinthe fangeux
Où l’humanité grouille en ferments orageux,

On voit un chiffonnier qui vient, hochant la tête,
Buttant, et se cognant aux murs comme un poëte,
Et, sans prendre souci des mouchards, ses sujets,
Épanche tout son cœur en glorieux projets.

* : Hund heidinn : "chien de païen" (insulte en vieux norrois, utilisé historiquement à l'égard des tenants de l'ancienne religion germanique). Je dois dire que c'est exactement comme ça que je me suis comporté, et c'est exactement comme ça que le DXM (et mes dieux) m'ont traité : allez vas-y amuse-toi quelques heures, fais le fou, et après, dodo !

Ah ouais, quand même. Hahaha le conditionnement c'est costaud. Moi quand je prends de la drogue dans une optique: comprendre ça sur Dieu, et ben, je trouve que la drogue et la religion font au contraire très bon ménage...

Mais tu l'as pris par bravade.

Note, puisque t'es dans la mythologie scandinave, un jour après avoir maté Thor au cinéma, je me suis pris 450 mg dans le bide (avec du maltitol :evil: ) et j'ai fait une petite promenade en enfer. Je me souviens que j'ai dit "Thor, aide-moi", et effectivement l'image de ce Dieu qui n'a peur de rien m'a grave aidé sur le coup. Du coup mon trip était à moitié pourri et à moitié divin. Gros combat entre les archétypes.

Y'a pas de raison que ta religion soit incompatible avec la drogue.

Ah oui oui, la "conclusion" est ce que j'ai pensé un ou deux jours après le trip. A mon dernier dex par exemple la première image qui m'est venue est celle de mon dieu tutélaire et j'ai volé avec lui au-dessus du champ de bataille, donc ça ne pose absolument aucun problème de mélanger les deux, au contraire.

Mais bref, pour ceux qui nous lisent (puisque toi t'es déjà au courant de toute façon) : si on veut vraiment profiter d'un dex pour explorer son esprit et découvrir des choses, ça se travaille, faut le vouloir.

Ca m'intéresserait bien que tu précises ton rapport avec les dieux nordiques (si tu en as envie hein). C'est purement culturel ou tu es croyant (Ásatrú ?) ?

'Fin en tout cas je trouve ça génial de voir un utilisateur de psychés s'en référer à d'autres mythologies qu'un très vague hindouisme...

Asatru, en effet. Enfin, j'utilise le terme parce que quelques personnes ont une idée de ce que ça veut dire et qu'au pire ils peuvent googler. Celui qui correspond le mieux est celui de "firno Situ" ("ancienne coutume" en alémanique, la langue de toute ma famille paternelle). Donc, dans un sens, ce n'est pas avec les dieux "nordiques" à proprement parler que j'ai une relation (encore que ce soient les mêmes, très sûrement), mais avec les dieux des Alpes, des Vosges et du Rhin. Le nombre de légendes locales impliquant Wuodan (Odin) sous une forme plus ou moins déguisée (souvent le diable) est assez impressionant.

Après, concernant la croyance à proprement parler... oui, je crois fermement à leur existence, mais je ne me prononce pas sur leur nature, de laquelle je ne sais rien. Peut-être que Donar est seulement le tonnerre, la force et le courage de faire ce que j'estime juste. Peut-être que Wuodan est seulement la somme de tous les états de conscience modifiés. Et ainsi de suite. Ou peut-être que ce sont vraiment des entités ayant un conscience, pouvant se matérialiser et agir sur le monde. Ou n'importe quoi entre les deux. Je n'en sais rien, ne le saurai sûrement jamais, et là n'est pas l'essentiel. L'essentiel est de vivre ma vie de manière à ce que je puisse en être fier quand elle s'arrêtera, et de remplir ce que j'estime être mon devoir d'honorer la culture et les gènes qui m'ont été transmis par mes ancêtres paternels alamans. S'il y a une forme de vie après la mort, je verrai bien à quoi ça ressemble le moment venu ; si ma manière de vivre m'apporte une après-vie agréable (Walhalla, ...), ben ce sera le putain de pied. Sinon, c'est pas grave, j'aurai vécu de la manière dont je l'entends. Et si le dieu d'Abraham, du charpentier, de Muhammad le violeur de gosses, ... existe, et s'il m'envoie dans son enfer pour ça, eh bien ce sera un honneur d'assumer jusqu'au bout mes choix, tout comme c'est un honneur de mourir pour ses idées face à un dictateur terrestre.

En plus, les cérémonies sont un vrai plaisir, tant esthétiquement que spirituellement (ça pose bien mieux qu'un joint et c'est quand même moins mauvais), j'ai rencontré des gens formidables par ce biais ce qu ifait que j'ai un grand plaisir à revoir mon clan à chaque occasion, ...

Et tout ça vaut pareil pour les dieux de mes ancêtres maternels bretons.

Cool, ça fait plaisir de voir quelqu'un revendiquer cette culture en la connaissant, pas comme la masse de pseudo-païens du dimanche qui hantent la scène BM et se revendiquent d'Odin & cie après avoir écouté quelques CD et consulté la page wikipédia de l'Edda (moi à 15 ans, j'avoue...).

J'entretiens un intérêt certain pour les croyances pré-chrétiennes d'Europe même si en bon agnostique je ne leur accorde qu'une valeur symbolique, culturelle, voire ...erf je trouve pas d'autre mot et il est à manier avec des pincettes vu ses connotations politiques...identitaire. La même chose valant pour la chrétienté à mes yeux.

Ah, non mais ça, les pseudo-vikings... :lol:

Le pas de l'intérêt à la croyance est rarement franchi, en effet. Chez la plupart de mes frères païens, c'est plus souvent du à un glissement progressif qu'une "conversion" suite une "apparition". Enfin bref, si un jour t'as envie de voir comment on honore les dieux, y'a pas de soucis, c'est pas réservé aux "croyants". Perso je suis sur paname mais vers la Catalogne, les Flandres et l'Alsace je peux te mettre en contact sans probème, ils seront aussi contents de te recevoir.

Le plus proche serait la Catalogne (je vis dans le Sud-Ouest), mais je t'avoue que mon intérêt reste purement intellectuel. Je considère que ça fait partie de ma culture en tant qu'européen, mais bien qu'étant néerlandais du côté de mon père je n'ai pas suffisamment d'affinités spirituelles avec pour assister à des cérémonies.

Par contre ça pourrait vraiment m'intéresser comme décorum mythologico-archétypal (appellation affreuse j'en conviens) pour de futurs trips, faudrait que je reprenne l'Edda et que je me mette sérieusement à Dumézil un de ces jours.

Comme il n'y a pas vraiment de celtisants sérieux dans mon coin, j'organise mes propres cérémonies avec mon clan, et là les drogues tournent bien fortement vu qu'on est entre jeunes cons de moins de 25 piges. On a souvent pas mal de gens du milieu free qui viennent chez chez nous aux grandes dates pour taper, parce qu'ils savent que l'ambiance les fera décoller.

Ça peut-être sympa en effet. J'aurais un peu peur du coté sectaire mais en étant dans le bon esprit ça doit bien envoyer. :)

Héhé, je pensais plus à peupler mon inconscient de "l'âme" des anciens Dieux par la lecture, en espérant que ça influence mes trips. Je m'imagine bien surfant sur le Bifröst lysergique en festoche trance :) .

Mais tes cérémonies ça me branche aussi pour le coup (forcément, dès qu'il y a de la draugue :lol: ). Ce qui me fait souci avec ces manifestations c'est d'éventuels liens avec des fafs incultes et violents, mais ce que tu décris m'en a l'air assez loin :wink: .

Si je passe par Paris un soir de solstice...

Voui, la peur de la secte et du faf découragent pas mal de gens... niveau secte j'ai jamais eu d'emmerdes avec les groupes que j'ai croisés (bon, j'en ai pas rencontré des masses non plus, certes, un cercle "druidique" d'espèce de franc-macs teintés de new age pas méchants pour deux ronds, un groupe de hippies plus ou moins mystiques bien incapables d'embrigader qui que ce soit, et une asso assez sérieuse avec une discipline qui se limite à éviter toute dérive politique), niveau fafs y'en a bien quelques uns dans la plupart des assos païennes, mais à partir du moment où l'asso s'affiche comme apolitique ceux qui la composent ont généralement appris à fermer leur gueule de peur de se faire kicker et de se retrouver avec des "païens" dont la culture germanique se résume au salut hitlérien et à la mauvaise bière.

Sur le coup voir jusqu'à 20% de crânes rasés (le record que j'aie vu) ça peut foutre les boules, mais j'ai déjà test de me ramener avec des lacets rouges et un discours un peu orienté anarcho-gauchiste ça passait tranquille.

J'aurais quand même peur que ça me pourrisse le trip d'être en leur compagnie. :(

Ah oui ça c'est clair, sauf à une célébration particulièrement drug-friendly comme celles que je fais (y'en a p'tet d'autres, hein, j'suis pas au courant, t'façon le fait qu'on y tape des choses pas légales fait que y'a sans doute moins de comm' là-dessus), va pas t'y risquer prodé...

Mes amis et moi avons l'habitude de gérer ça donc le fait de mélanger drogues et rituel ne pose de problème ni à l'un ni à l'autre, mais sinon il est clair qu'il y a de bonnes chances que ça se téléscope de manière assez sale (type bad trip + foutage en l'air de la cérémonie).

SoK je kiffe de te lire, vraiment, juste ça me choque terriblement que tu écrives "Mohammad le violeur de gosses". C'est un manque de respect pour l'islam, et ouais, ça me choque. Je voudrais bien que tu évites d'écrire ça.

Euh, même si ce n'est pas une raison pour mépriser l'islam et les musulmans, ça n'en est pas moins vrai si je ne m'abuse, la troisième épouse de Mahomet n'aurait eu que neuf ans lorsque le bonhomme jugea bon de consommer le mariage.

C'est ni pire ni meilleur que l'inquisition des catholiques, que l'homophobie des mouvements évangéliques, que le sionisme extrême, que les sacrifices humains pratiqués par les civilisations pré-colombiennes, que le système de classes des hindous...tout système de croyance a du sang sur les mains, tout le monde est sale.

(notons aussi que Staline, Hitler, Mao et la plupart des grands dictateurs du 20ème siècle étaient athées...tout le monde que j'vous dis !)

Super TR

Mais pour moi dieu et les drogues (hormis le lsd, la mesca) n'ont pas d'interaction, c'est mon avis.
Rien de mystique, de religieux sous DXM.
Y a des gens qui partagent cette opinion (Larry je ne te vise pas, juste le concept religion/drogue)

Larry_Golade a dit:
(notons aussi que Staline, Hitler, Mao et la plupart des grands dictateurs du 20ème siècle étaient athées...tout le monde que j'vous dis !)

Je suis donc sur la mauvaise voie selon ce que tu raconte, j'ai une tendance athée ...

Bon, je me suis documenté, j'ai effectivement constaté que d'après les hadiths qui concernent Aïcha, troisième épouse de Muhammad, elle n'avait que 9 ans lors de la consommation du marriage.

Plus j'ai trouvé tout plein de hadiths où le prophète commande et règlemente le meurtre, la torture, la mise en esclavage des vaincus, le viol des captives :shock:

Je consulte ensuite la contre-critique: d'après plusieurs auteurs, l'âge d'Aïcha est difficilement calculable, elle avait en réalité 19 ans, et c'est parti pour les débats à n'en plus finir, bref Allah seul connaît le fin mot de l'histoire, nous on doit garder le point d'interrogation.

Putain il faut que je découvre ça maintenant :shock: Bon je savais que le prophète avait eu sa période guerrière et sa période pacifique, mais là faut que je digère ça. Je trouve ça hallucinant qu'un type qui ait eu une telle influence sur l'histoire grâce à sa connaissance de Dieu ai eu ce genre de comportement. On ne fonde pas une religion en violant des femmes. Il doit y avoir eu quelque chose d'autre.

Bref le mystère de l'islam s'est encore un peu étoffé pour moi ce soir.

Malgré tout, j'était tellement choqué sur le coup que j'étais dégoûté et j'ai même pas lu la suite de tes post, l'échange avec Larry. Je trouve ça un peu con, ça tient de moi pour beaucoup, enfin voilà, je voudrais bien que tu en tiennes compte.

(j'avais commencé à rédiger ça avant que tu postes ton second message : je laisse les deux paragraphes déjà écrits par flemme)

Concernant Muhammad, j'ai les opinions que j'ai d'après ce que je déduis de toutes les sources que j'ai pu trouver sur le sujet. Que une ou un milliard de personnes se sentent insultées par l'opinion que j'ai de quelqu'un ne m'empêchera pas de l'exprimer. Qu'il s'agisse des prophètes ou du Dieu des religions abrahamiques (ou de plein d'autres gens, hein, Hitler, Staline et tout), les sources auxquelles j'ai accès les décrivent comme des figures qui ne m'inspirent que le plus profond mépris, et si je ne vois pas l'intérêt de venir étaler ledit mépris pour le plaisir de choquer, je n'ai aucune raison de la cacher quand le sujet vient dans la conversation.

Sauf évidement si ça peut gêner des gens que j'estime vraiment. Je t'avouerai, Stylo, que tu m'as fait une bonne impression jusque là, du peu que je sache de toi. Donc c'est probable qu'à l'avenir je dise les choses autrement (en fait c'est même assez vraisemblable, sauf si j'oublie), si ça peut te faire plaisir.

Pour finir sur l'histoire d'Aicha, les coutumes dépendent des lieux et des époques, c'était la coutume dans laquelle il a été élevé et ça n'avait (n'aurait eu, puisque mettons que ce ne soi pas vrai) ni pour lui ni pour ses compatriotes quoi que ce soit de choquant. Le parallèle le plus évident me semble être celui des sacrifices humains des Aztèques.

Sur le sujet du mystique et des drogues, même si le DXM n'est pas forcément la drogue la plus adaptée pour le contact avec le divin, mon dernier TR (Ragnarök) a bien commencé par l'image de mon dieu tutélaire et un moment en sa compagnie, par exemple. Après, le fait qu'il soit soit le patron des états de conscience modifiés joue peut-être.

Bon, c'est bien, on s'est expliqué, c'est cool. Je vais lire les autres posts :)

Retour