Celtcharn a dit:
Ah oui, je viens de me rapeller.
Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange à souhait.
je voyais la mère d'un pote se couper un sein cancéreux. Et une fois, que le sein est tombé dans le lavabo, ca ne saignait pas, il y avait 2 grosses boules a l'intérieur de ce sein.
Ensuite, le père de mon pote me disait qu'elle était devenu baptiste ( dans le sens religieux du terme).
Je sais pas si c'est du au lsa mais ça n'en reste pas moins chelou.
Ca me rappelle le mythe grec des Amazones, qui se coupaient soi-disant un sein pour mieux tirer à l'arc. En dehors de l'étymologie ionienne "celles qui n'ont pas de sein", il ne reste aucune trace "physique" montrant l'existence de guerrières avec de telles pratiques.
De la même façon, tu ne dois pas prendre ton rêve au pied de la lettre, mais tu peux en chercher le signification symbolique. Interroge les émotions que tu as ressenties pendant le rêve. Demande-toi si le fait de la "priver" d'une partie de sa sexualité pendant le rêve, pour qu'elle devienne religieuse, en plus de lui infliger une maladie mortelle, a quelque chose avoir avec une rancoeur réelle mais non assumée; ou si au contraire, il n'y a rien de tout ça, si le rêve cherche à révéler quelque chose de radicalement différent de son contenu manifeste. Prends chaque élément, chaque image du rêve, et interroge les pensées qui te viennent à leur sujet sans aucune censure.
Enfin, si la mère de ton pote est quelqu'un qui, au contraire, compte beaucoup pour toi, ou mieux, si elle représente ta propre mère, ce rêve peut s'apparenter à un rêve typique de "perte d'une personne chère":
"If anyone dreams that his father or mother, his brother or sister, has died, and his dream expresses grief, I should never adduce this as proof that he wishes any of them dead now. The theory of dreams does not go as far as to require this; it is satisfied with concluding that the dreamer has wished them dead at some time or other during his childhood. I fear, however, that this limitation will not go far to appease my critics; probably they will just as energetically deny the possibility that they ever had such thoughts, as they protest that they do not harbour them now." (Sigmund Freud, "The Interpretation of Dreams") - (désolé pour l'anglais, j'ai pas ma version française sur moi).
Voilà, juste au cas où ça t'intéresserait.