Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

120mg de methadone arreté du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gandhi
  • Date de début Date de début
Contrairement à celui de l'alcool, c'est un fait que je trouve intéressant à rapporter aux gens pour remettre en cause des préjugés.
 
Ok merci pour les encouragements Alex, je comprends ta vision des choses,alors on va pas polemiquer trois heures, et on verra bien comment ma vie va se reconstruire, j y crois en tout cas, comme tout ceux qui ont arrete la methadone grace au catapressan ( qui supprime en grande partie les symptomes du sevrage). Je suis d accord que je serai toxicomane a vie, pas la peine de m ouvrir les yeux la dessus, mais si on change de vie et tout, si on le veut quoi, ben ca marche. C est ca que je voulais dire car avant de me lancer dans le sevrage on trouve surtout des temoignages genre ( c est horribllllleuuuuu et pis de toute facon ce n est pas possible ) , et j avais vraiment peur de me lancer, et je veux juste dire a ceux qui ont peur que oui cest dur, mais surtout parceque c est plus long qu avec la came. En tout cas aujourd hui J13 je n ai pas de douleurs, pas de crampes, pas de diarrhees, pas de transpiration , pas de frissons Mais par contre, je ne dors que 5/6 heures contre huit avant , et psychologiquement ca fait bizarre de se reveiller apres 18 mois de drogue legale, qui m avait asocialise a mort. Voila n oublions pas que les anciens n avaient pas acces aux soins des CSCT comme maintenant, et je pense qu ils auraient ete bien content de les trouver, que les addictologues ont fait 11/12 ans d etude pour soigner des mecs comme nous, et ca se fait a la maison , avec un contact telephonique , donc discret ( tres important, ) . Voila je veux pas jouer a celui qui a raison , tu as tes experiences et j ai les miennes, je me suis inscrit pour temoigner, pour les autres

Pour les modos: je trouve pas le correcteur et j ecris de l etranger

Courage, lache pas
 
Je suis d accord que je serai toxicomane a vie, pas la peine de m ouvrir les yeux la dessus, mais si on change de vie et tout, si on le veut quoi, ben ca marche.

Je suis pas dutout d'accord avec ton point de vue, et c'est vraiment important je trouve a capter (cf ma signature :) ). Si tu te sèvre physiquement et que tu te met a la méditation il me semble possible de modifier autant ton cerveau dans le sens d'une réduction des craving que la drogue t'as modifié dans le sens d'une augmentation des craving. Le cerveau est en perpétuel remodelage et il ne tiens qu'a toi de le faire évoluer dans une autre direction, si tu le décide. Dire : "je serai toxicomane a vie" est ducoup vraiment très pessimiste selon moi, même pas pessimiste plutôt incorrect, le point de vue limitatif par excellence! :) Alors je ne dit pas que ce soit un travail considérable, voir le travail de toute une vie. Il faut recabler son cerveau et perdre des habitudes profondément ancrées depuis X temps, mais c'est faisable! Mais se rapprocher d'une vie heureuse au maximum, qu'est-ce qu'on a a faire de plus ici bas?

Just my two cents ^^

Allez je te souhaite bon courage, et oui en fait y'avais aucunes fautes d'orthographe que les accents qui manquaient.
 
Ok , t as surement raison, mais la tete dans le cul grave en ce moment... En tout cas ca m encourage de te lire
J ai omis de preciser, que la ce qui me fait vraiment defaut , toujours a J 13 , c est le sommeil ( je pourrais passer de un a deux imovanes mais pas trop envie, d autant plus que d une consommation d alccol occasionnelle je bois une biere chaque soir desormais ( oui je sais une biere c est TRES GRAVE ;))
C est vrai que le corps doit en prendre un coup mais j espere que ca va rentrer dans l ordre dans le mois

A demain

Et merci
 
Tu bois quoi comme bière aussi?

Excuse moi mais une bière par jour, ca peut vite devenir deux, puis trois, pis quatre grosses canettes de graffenwalder devant la téloche chaque soir, si t'a tendance à t'accrocher rapidement ca reste un mauvais "réflexe" si c'est tous les jours, parce qu'une bonne bière fraiche le soir de temps en temps ca passe quand même grave bien mais bon, ca reste de l'alcool, et en boire tous les jours c'est pas terrible, surtout que ca potentialise pas mal les medocs (enfin une bière 25cl classique je pense pas mais une bonne grosse 8-6 c'est pas la même chose, deux fois plus de quatitée et deux fois plus d'alcool que dans une kro, ca équivaut a boire un litron...).

Huhu, sinon bon courage encore une semaine et ca va passer, et puis aussi, commence à te détacher de l'imovane et des autres trucs progressivement aussi, parce que bon lacher la méthadone pour être dépendant aux benzos je vois pas trop l'intêret, c'est ouf comment les médecins prescrivent tout et n'importe quoi à la pelle... Le plus tôt sera le mieux!

Edit: J'ai pris un peu d'imovane pendant un temps, et ouais vaut mieux avoir une activitée physique ou quoi que de prendre ca, le mauvais goût dans la bouche et la tête dans le cul sont vraiment démotivants au possible je trouve, faut vraiment utiliser ponctuellement sachant qu'il y a un sevrage avec tous les benzos et molécules apparentées.

Courage!
 
Merci de cette reponse et de tes encouragements. Ce que je bois vaut un verre standard, un "demi" a 5 degres quoi. Mai tu as bien sur plus que raison de me raisonner sur ca, ca serait trop bete de quitter une drogue dure pour une autre. Je vais y remedier, J15, c est dur ( j ai des impatiences aux bras qui m empechent de dormir) mais je tiens. Je vais essayer d arreter tout ca dans le mois et de courir.
 
Ouaip, le sevrage est plus long que celui de la came mais plus réparti dans le temps apparemment, l'imovane peut aider pour dormir c'est sur mais évite de monter a 2 par prise (7mg, c'est ca?), le théralène perso je comprends pas trop l’intérêt, ca laisse plus la tete dans le cul qu'autre chose, c'est pas motivant et pour le moral c'est pas terrible, mais bon je suis pas médecin... Même si des fois même eux ils font des choses louches (j'ai lu ici ou sur LS qu'un minot avait eu du subutex pour arrêter la douille, complètement hallucinant ca), bref faut vraiment que ces produits servent pour t'aider au sevrage et pas pour y rester dépendant, il y à pleins de gens ici qui pourront te dire comment ils en ont chié à arrêter les benzos.

D'ici une semaine ca devrait commencer à bien se calmer normalement, 20mg t'avais déjà commencé à bien baisser les dosages donc ca va vite passer.

Pour les impatiences il y a pas de remèdes? Check sur internet si il faut il y a des astuces de grands mères qui marchent.

ciao
 
Merci c est cool; je continue J18 ce jour; bonne soirée samedi ; je tiens
 
Bonjour a tous; j 30 ce jour ! J ai repris a fume mais bon... Le sommeil et l envie reviennent peu a peu. Courage a toi
 
FunkyDuck a dit:
Salut

Première semaine physique mais bien cassé par les médocs ; deuxième semaine la plus dure avec apparition des insomnies et de la diarrhée ( entre autres) ; 3 semaine affreuse psychologiquement ( mais qu est ce que j ai fait?) genre l impression de se réveiller après une cuite d un an et demi; après ça revient mais très lentement , la j ai encore 10 gouttes de theralene le soir et je viens d arrêter le stilnox ; c est long mais j en vois le bout
 
Salut à tous!!
Je reviens sur ce topic pour apporter mon témoignage. J'ai réussi!!!! je n'ai pas retouché ç une seule goutte/trait/pompe d'opiacé, si ce n'est quelque tramadol il y'a un ou deux mois mais je n'ai pas aimé. Je ne suis plus trop tenté, disons que je n'y pense pas tous les jours, ni toutes les semaines, et quand on m'en propose j'attends et ça passe. DONC TU PEUX LE FAIRE!!! BATS TOI CA VAUT LE COUP! Fais toi aider et serre les dents.
Bon par contre la je prends un peu trop de coke a mon gout,avant c'était une ou deux fois par an, maintenant je suis a 1g par semaine en 3-4 jours par semaine, et ce depuis un mois.
En fait je voulais aller plus dans les fetes, profiter du son et de la nuit, car je m'interdisais tout quand j'étais sous métha ( ou plutôt je ne voulais rien faire), et j'ai peur de remplacer mon addiction par une autre. Je vais retourner voir mon addictologue, dans une attitude préventive je pense.
En tout cas c'est clair que la vie est plus colorée sans méthadone. Quelle belle merde!mais c'est qd meme grâce a elle que j'ai arrête de me shooter, donc je lui dirais merci sans lui serrer la main si je la revois un jour. allez courage et merci a ce topic qui m'a bien aidé quand j'étais dans le dur.

et je ne fume plus non plus et je ne suis pas alcoolique
 
Bravo à toi !
Tu peux être fier de toi !
120mG du jour au lendemain j'imagine même pas ce que tu as dû vivre.
J'ai entrepris il y a quelques semaines un sevrage à la métha 50mG depuis un an et 3 seresta 50/J.
Au bout de 3 jours j'ai commencé à avoir un peu mal au pattes, et au bout de 5 jours et demi j'avais trop mal (d'autant plus que j'ai arrêté le séresta en même temps donc pas moyen de pioncer), j'ai repris 10mG de métha, et j'ai fait la même le jour suivant, mais finalement je suis remonté à 20 parce que ça me faisait trop mal.
Du coup je me suis stabilisé mais là encore j'ai mal, mais la douleur s'estompe de jour en jour.
Je pense que d'ici un mois ou 2 je me ferais la même, en attendant j'ai arrêté les benzos ou presque, du genre à la pharmacie elle me propose 2 boîtes de séresta j'en prends qu'une et j'en jette une partie histoire de pas faire le con.
Je retrouve la mémoire, et le goût de vivre, le cul et tout et tout.
C'est vraiment un choix que je ne regrette pas.

Encore bravo à toi, c'est possible et je suis content de m'être trompé sur ton compte :)
 
On ne se connait pas, mais bravo. N'oublie pas ce que tu as parcouru
tchimbé raid pa moli pliss foss
 
Salut CAMarade;de 120mg à zero jte dit vraiment bon courage!!!je sais pas si c'est serieux ou si c'est pour amuser la galerie?c'est pas un jeu!!
ton post y date et je sais pas ou t'en es??(reussite,asile,vivant,mort?!);;Bref si t vraiment motivé ou ceux du forum,laret brutal c'est mechant!vertiges,insomnies,transpiration,douleurs atroces,diahré,tu va te chier dessus,pleurer,fragilité,vomissement,irritabilité,agitations.C'est le retour de flamme aprés des anné dans la magie et le bienetre de l'heroine(c bon c sur mais faut en avoir tt ltemp,tjrs 1kilo de conso davance;lolllll....!si t'es(vous) etes motivé alors essayé de 120mg à 80mg en une semaine ça va lfaire;apres tu dessend de 5mg par semaine si t motive juska arriver à 20mg,la ca va bloker à 20mg:soit tu dessend encore en douceurs avec valium pr calmer et dodo;soi t capable de stoper net;tt les gens reagissent differement!mais de 120 à zero tu va payer cher!!tres cher,!patience,grillé pas les etapes;jesper ke ca va etre utile;mais kan on a connu des gros mank on a peur d'arreter,et la peur est une barriere
 
Bonjour à tous,
Je reviens déterrer et me relire. Donc en fait, je n'avais pas arreté 120 d'un coup, mais 30 mg de méthadone en fiole. J'avais mal choisi pour poster, et le titre ne corrrespond pas. J'étais déjà dans le dur quand je suis venu ici et j'ai continué sur ce fil. MAIS:
J'ai donc arreté 30 mg de méthadone d'un coup, avec catapressan, imovane... tout ce que je dis plus haut. J'en ai bien bavé, mais je ne prends plus rien du tout, ça fait plus de trois ans, et j'ai une vie normale. Je suis dispo pour donner plus de détail sur la prescritption qui m'a aidé. A + Love
 
Bravo à toi ! :) Félicitations !

Je pense que ça aide d'avoir une vie normale et un-e compagnon / compagne qui est prêt à apporter soutien et tendresse.

Il a été dit dans ce topic que le sevrage brutal des opiacés ne met pas en jeu le pronostic vital et c'est vrai en un sens, ce n'est pas comme le sevrage brutal des benzo ou de l'alcool qui a de fortes chances de provoquer hallucinations et convulsions mortelles (quand on est réellement dépendant).
Mais le sevrage brutal des opiacés comporte deux gros risques :
- une très forte déshydratation (transpiration extrême, diarrhée, vomissements).
- un réel risque d'overdose si l'on rechute pendant le sevrage sans adapter la dose à la baisse de la tolérance.

La baisse de la tolérance lors de sevrages forcés (pénurie, privation de liberté) serait une importante cause d'overdoses mortelles.
 
Great job and Zero Killed : We've got a winner right here :)
Comme quoi, c'est jouable...
Félécitations aussi.
Chapeau bas.
 
Retour
Haut